google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

France Télévision , c'est VOTRE TELEVISION.

Le 31/10/2014

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

 Septembre 2015.

    Rentrée à France tèlévision.  je n'irai pas jusqu'à commenter tout ce qui est proposé, parce que ça dépasse de loin mes compétances, sur certains points, malgré tout, je me permets de commenter.

    Pour ce qui concerne l'idée d'étendre la notion de redevences au nombre d'appareils dans chaque foyer, moi j'en suis parfaitement partisanne. Le must serait que cette redevance serve avant tout à mettre sur pied un meilleurs contrôle de la chaine de fabrication des appareils, qui sont comme chacun sait, à l'origine du pillage de certaines ressources relativement au terres rares, dont les fabriquants de téléphones téléviseurs ordnateurs etc sont les premiers coupables.

    Et ça n'est certainement pas en roulant sa caisse et pratiquant la "conscience washing",  avec une jolie fondation d'entreprise, que les choses s'amelioreront. A moins d'avoir l'intention de faire un remake de la pub "monsieur propre".

 Je la cite :

« Je n’ai besoin de l’autorisation de personne pour lancer une chaîne d’information sur le numérique ».

 Moi, j'aimerai bien qu'on m'explique.

    Je ne vois aucune utilité à proposer une chaine d'actualité continue sur la télévision, alors qu'elle est disponible sur internet et que n'importe quel psychologue ou psychiatre vous expliquera que d'une part trop d'information tue l'information, et que d'avoir les actus en flot continu, ainsi, est non seulement inutile, mais en plus anxiogène et j'irai même jusqu'à rajouter parfaitement démobilisateur.

 Qu'y a t il de plus terrifiant que de s'acoutumer à percevoir la douleur de son prochain, au point de ne plus la voir comme telle, à force d'en êtr abreuvés ? L'info en continu est un symptôme de société, soigné en psychiatrie pour information, et qui tend à rendre possible de la part du téléspectateur, le voyeurisme qui va lui donner la possibilité d'avoir le sentiment de vivre le malheur d'autrui, tueries, y compris dans son salon comme s'il y etait.

 Ce problème existe deja bien suffisemment par la situation actuelle, sans qu'il ne soit necesssaire il me semble, d 'en rajouter.

 Je rappelle pour ceux qui l'ignoreraient, que France TV infos remplit res bien cette fonction jusqu'à maintenant.

 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !