google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Féminisme à OEPC.

Le 19/10/2015

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

   Je dois bien avouer que samedi, j'ai bu ce passage de l'émission, "comme du petit lait"... Voir deux femmes, si intelligentes, parler intelligemment, d'un sujet aussi sensible, et aussi intelligemment, juste UN VRAI REGAL....

   La réflexion de Laurent Baffie, étant le cerise, sur...... Voyez plutôt.

http://actu.orange.fr/video/politique/philippot-ironise-sur-le-referendum-du-ps-magic_CNT000000eHPp9.html

 Léa Salamé, met en avant, le paradoxe qui existe, chez Arielle Dombales, entre le fait qu'elle soit particulièrement libre, sur le plan professionnel et artistique, et le fait qu'elle se présente commenetant au contraire, soumise, dans son couple et son intimité.

  "Tout ce que je fais, c'est pour l'éblouir", votre manière de parler de votre mari, de votre histoire d'Amour, il ya quelque chose, qui n'est pas du tout libre, il y a quelque chose de soumis, volontairement, comment expliquez vous ce paradoxe" ?

   Pour commencer, quand on parle de sa propre histoire d'Amour, comme c'est intime, on manque d'objectivité. Je pense plutôt moi, qu'elle fait, ce qu'elle veut, artitiquement, et qu'elle lui est particulièrement reconnaissant, lui, de se rejouir, de la voir heureuse, relativement à ça.

  Mais quand elle dit, qu'elle veut l'eblouir, j'ai un peu de mal à comprendre, comment on puisse trouver ça etrange !

  Pour moi, quand on aime, on a envie, d'epater celui qu'on aime, on est capable de se surpasser, de mettre en oeuvre, des postures, des comportements, des discours, courageux, pour demontrer qu'on est à la hauteur, des esperances, de celui qu'on aime...

  Je précise, que ce que je dis là, je ne le conçois, moi, que dans la mesure, où ce soit bien evidemment, réciproque....

  Arrielle Domballe, répond.

  "Oui, mais moi, ça me plait".

 Quand elle prétend celà, elle n'est pas dans une attitude malsaine, puisque precisement, il lui laisse à elle, l'entière liberté, qu'elle désire, professionnellement, et artitiquement... D'autre part, dire "ça me plait", là encore, je ne vois pas où est le problème.  Se sentir dominée, n'est pas necessairement malsain, si la confiance est absolue, et que c'est un "homme bien"....

 La verité, c'est qu'au sein d'un couple, il existe toujours, une forme de rivailé, version "dominant, dominé", ce qui explique d'ailleurs, le poucentage aussi important de divorces....

 Le simple fait, de discuter au sein des couples, de cette simple notion de domination, permettrait probablment, de denouer beaucoup de souffrance, quans "le torchon brûle".

 Nous avons tous, en temps qu'individus, formant un couple, certains domaines où l'on est plus compétant que l'autre. Si l'on en est conscient, et que l'autre est assez intelligent pour le comprendre, l'admettre et l'accepter, il est alors parfaitement logique, que dans ces domaines, l'un domine, plus que l'autre... l'idel al etant que dans d'autres secteurs, de la vie de couple, les choses, soient plus équilibrées.

 "Pourquoi, aimez vous être une femme soumise" ?

 "Parce que c'est voluptueux". Voilà.

 Et là, Baffie rajoute juste ce qu'il faut.

 Et bien moi, je trouve que de la part, d'Arrielle Domballe, d'avoir accepté de parler de son couple, de cette façon, est extrêmement courageux, justement.

 Bon, Baffie nous a bien fait rigoler, mais mine de rien, il touche un point non négligeable.

 Est ce qu'une femme "soumise" est necessairement adepte du SM ?

 Et là, on touche un point sensible.

 Que certains hommes, aiment que leur partenaire, soit soumise, sexuellement, c'est une chose...

 Mais encore faut il s'entendre sur le mot SOUMISE....

    Plus généralement, je pense qu'il s'agit juste de femmes, qui toute la journée, "portent la culotte", elles mènent de front vie de famille, vie professionnelle, et dans l'intimité, aimeraient bien que monsieur, ait un peu plus d'initiative, dans leur vie sexuelle....

 En fait, elles ont juste envie qu'on leur foute la paix, et que ce soit lui qui mene la danse...

   En fait, je trouve moi assez étrange, de toujours sous entendre, que sous pretexte qu'u homme aime dominer  sa compagne, sa femme, ou sapartenaire, dans l'intimité, il soit systèmtiquement suspecté, d'être attiré, par des pratique SM, véritablement "plus dures"..... Je trouve ça, assez consternant, y compris, dans l'esprit des hommes eux même, quand ils se jugent entre eux.

 En fait, je pense que  beaucoup se font une idée fausse, de la notion de liberalisation de la femme, y comprsi, sexuellement.

   Car là, encore, on oublie simplement l'essentiel, qui réside dans le fait que les parcours, surtout intimes de nos mère,  grand mère, arrière grand mère, mais aussi, de leur entourage, laissent des traces incontournables dans nos inconscients, à nous, aujourd'hui, en 2015.....

   Et que ces traces conditionnent la perception que l'on a de la notion de féminisme,  et donc, aussi, de la libération sexuelle, enfin, prétendues  comme telle.

   Il existe certaines feministes, aujourd'hui, enfin, j'oses esperer qu'elles ne sont pas trop nombreuses, qui ont la pretention, de collectionner les conquetes, version "tableau de chasse"..... Attitude aussi, conne, et révélatrice d'un vrai complexe d'infériorité chez les hommes, avoir de telles prétentions, de la part d'une femme, est juste le signe, qu'on est capable d'être aussi connes qu'eux ! Et je trouve ça, juste consternant.

   Aujourd'hui, en 2015, certaine jeunes femmes, plus courantes qu'on ne le pense visiblement, condamenent au pilori, leurs mères, parce que dans les années 70, elles, avaient fait le choix, avec la libération des femmes, de travailler. Et donc, elles, par réaction, choisissent, de ne epas "sacrifier", leurs enfants, et donc, choisissent d'être femmes au foyer.

   Je précise, que je ne porte pas de jugement sur le sujet, par ce que je trouve ça complètement immature et stupide, comme attitude, mais je veux juste démontrer que nos comportements sont issus des comportements qu'on a subis, nous, ou observés aussi, enfants....

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !