Entendons nous bien....
Enfin, je sais fort bien, que partout, dans le monde, y compris, contre l'EI, en Turquie, notamment, mais partout dans me monde, il existe certaines femmes, qui se sentent assez fortes pour porter des armes, véritablement, je veux dire "physiquement".
Et je les admire. Moi, je n'ai pas ce courage là.
Pour autant, il est deja rrivé qu'on me fasse savoir, que derrnière mon ordinateur, d'une certaine façon, j'étais une guerrière, ce que je crois, aussi.
Je ne suis pas la seule.
Nous somme en fait, une véritable armée derrière nos ordinateurs, mais aussi, en dehors de tout contexte informatique, sur scene, dans les medias, la radio, la télévision, les théâtres, les salles de concert, la presse, à lutter pour défendre des ideaux, des ideaux républicains, relatifs aux droits de l'hommes, et à la liberté d'expression.
Si j'explique celà, cet apres midi, c'est parce que j'ai entendu que cette expression faisait réagir, laissant entendre qu'elle était plutôt déplacée.
Certes sur notre sol, nous ne sommes pas en guerre, "juridiquement", c'est à dire selon la definition, qui est conforme au droit international, mais nous le sommes, de façon idéologique, utilsant nos neurones, qui font precisement defaut, à toute forme d'integrisme, et d'obscurantisme.
Cette armée là, est une armée absolument universelle elle n'a pas de religion (puisque si elle est adpete de l'une d'elle, c'est en temps qu'individu, qu'elle se comporte et qu'elle lutte, et pas au nom d'un quelconque Dieu) si elle pratique un culte, ça n'est que secondaire, elle est instinctive, follement amoureuse de l'intinct de survie, et de ce que l'on nomme, "le bon sens commun".
En effet, de tout temps, quand un être humain, perd, un être cher, sous les balle, il n'a qu'une envie, comprendre, et tout faire, hurler sa rage, avec sa voix, et fairefonctionner son cerveau, pour realiser qu'il est en vie, crier, hurler, chanter, vivre, sourire, marcher, sentir, ecouter, palper, caresser, et ses cinq sens en eveil, alors, font de lui,le soldat, le plus motivé, que la terre n'ait jamais porté.
Chaque français, aujourdhui, est un soldat, à sa façon.
Il est un soldat, quand il croise, dans la rue, quelqu'un qui ne dit pas bonjour, et qu'il le regarde, droit dans les yeux, et que BONJOUR franc dérange l'autre, celui là même renfrogné, qui ne lui a jamais répondu, de toute sa vie, quand il le croisait, mais qu'il persiste toujours à dire BONJOUR...
Oui oui, "ça sent le vécu", j'ai fait ça toute mon enfance, figurez vous, avec un voisin, qui ne disait jamais bonjour.
Alors, pour le faire chier, gamine, je me plentais devant lui, et je disais très fort BONJOUR, il faisait la gueule, et se retournait à biner son jardin.
Alors, à la question, "Est ce que l'on peut jardiner et être un gros con", la réponse est hélas, sans équivoque...
OUI.....
Ensuite, il m'est arrivé, ainsi, à deja bien mettre en avant, mon temperamment de chieuse à plein temps, au point que je mets au défit, d'ailleurs, quiconque de m'arriver à la cheville.
Quand j'étais au lycée, j'avais une prof de français, qui avait decidé, que quelque soiti, mon discours, ou la moindre de mes interventions, il ne pouvait sortir, que des imbecilités, de mon discours, en gros, je n'étais qu'une merde.
Dieu soit loué, je l'ai saisi assez vite, quelques jours, tout au plus.
Aussi, avec les autres élève, le jeu se mit en place assez vite.....
A chaque fois, moi, près du radiateur, il est vrai, levant haut et fort la main, pour répondre et participer, dans un premier temps (j'étais nulle à l'écrit, il fallait bien que je contrebalance, oralement), elle observait sa classe, et manifestait du mieux qu'elle pouvait la non existence de ma modeste personne, un peu comme si j'étais transparente......
Bien sûr, tres vite, tout le monde observait, et plus j'en faisais des caisses, plus elle m'ignorait, plus j'en rigolais, moins elle supportait, et plus les autres se marraient, et plus j'en rajoutais, etc, etc, etc.....
Et oui, à la question, "Est ce qu'on peut être prof de français, et une grosse conne", la réponse est sans équivoque......
OUI.....
Je précise que si j'ai toujours été effectivement "un brave petit soldat", depuis ma plus tendre enfance, il n'est pas superflu que je rappelle que je dois cette nature à mon père, Roland Niel Aubin, qui n'a jamais hésité à plonger tête la première, dans l'Austreberthe, le couteau entre les dents, pour nous ramener quelques truite "fario", à moins que ça n'ait été des "arc en ciel" (vous foutez pas trop de ma gueule, sur ce coup là, je connais mon dossier), pour nourrir sa nichées, qui nous l'attendions tapis, au fond des bois, vétus de peau de bête, en train de chasser l'auroch, enfin, ceux que les néanderthaliens, nous avaient laissés, à l'époque.
Bon, sonon, contre l' EI, là, j'ai un super plan, que j'ai transmis, à François Hollande, et cette fois, nomd'un petit bonhomme à poil de cul, j'espère qu'ilva finir par m'ecouter.
Moi, je preconise de booster la fabrication de nez de clown...
Et si dans les années 70, on disait "la fleur au fusil", je trouve que pour la circonstance, compte tenu, d'une part, que la temperature bien qu'eant a en hausse, à causedu rechauffement climatique, d'une part, et ce, malgré le mois de novembre? mais aussi, du fait, que les fleurs annuelles, eles, aient fini leur vegetation....
Alors, une autre possibilité s'offre à nous, qui aurait consisté à faire appel au x viviaces.
Certes oui, c'est vrai, vous avez parfaitement raison.
Mais c'est vrai que les viviaces, il faut bien l'admettre une fois en terre, elles resortent chaque annérs, et puis ça c'est trop la classe.
En fait, oui,voilà, c'est ça, en fait, qu'il faut faire, il faut faire appel au viviaces, comme ça, au moins, on est pas obloigés, selon la formule consacrée, de les racheter chaque années, ha mais oui, bien sûr, non, maisqu'est ce que on est bêtes, vraiment.
Et donc, oui, "la fleur au fusil". Ha oui, mais les vivaces, aussi, justement, et bien elle sont en dormance, à cette époque de l'année, ha oui, c'est vrai, merde, alors, j'y avais pas pensé.
quaoi qu'en fouillant bien, j'ai vu quelque part, en un endroit plus que secret, dernièrement, des alstromères, absolument somptueuses.
bon, je leur ai bien dit, "et bien alors, les filles, non mais ça va pas non ? Et puis sil gèle, espèce de connasses"....
Elle ont pas muv'té, pour information.
Et puis à côté et bien des primevères, et OUI ETOUI? dekja, comme le temps passe.
Ou bien alors, on peut aussi afreter jet, pour aller en charcher dans l'emysphère sud...
Et puis comme ça, on fait la photo, la fleur au fusil, et on l'appelle COP 21.
Mais alors, putain de merde, j'en connais un, qui va nous foutre une de ces raclées....... et gna gna gna gna gna.....
Tenez regardez.
Et bien voilà, vous aurezremarqué,le commentaire qui est fait, entre le fait, de signer les petitions, et le fait, de tenir un arme.
Chaque citoyen, aujourd'hui qui signe cette pétition, d'une certaines façon est un soldat à part entière.
Enfin, pour conclure,sur le sujet, j'ai chopé une ninfo, à la radio, il y a quelques jours, au sujet du recrutement, des informaticiens, par l'armée française.
Ce qui se produit aujourd'hui réside dans le fait, que beaucoup de hauts informaticiens sont recrutés à grand renfort de gros salaires, logements de luxe, ou je ne sais quels aventages, par l'étranger....
Les conséquences, sont que l'armée française, elle, ne peut pas e permettre, elle, de rivaliser avec ces offres myrobolantes qui leur sont faite.
Il ne s'agit pas, il a bien été precisé, d'être presente, sur le terrain des conflit, mais bien uniquement, de travail informatique, d'un haut niveau de competance.
Et c'est l'armée française, qui embauche, MESDAMES.
Alors, si l'on considère que les femmes sont plus douées que les hommes, sur bien des points, tels que l'intuition, ou la communication, avec un très bon niveau d'informatique, et un patriotisme, qui se trouve helas, ravivé, ces derniers temps, moi, je me dis "pourquoi pas ?"
Bon, sinon, je dois aussi vous livrer quelques chansons pour poser sur la plaie qui est la notre.