google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

"Des paroles et des actes" special Charlie Hebdo.

Le 23/01/2015

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

« Les paroles et des actes ».CHARLIE HEBDO.

 Bon moi qui était plongée dans mon tricot, j’ai bien relevé le nez hier soir.

    Et j’ai regardé cette émission non pas par devoir mais avec un réel plaisir….. De voir Finkielkraut, tenter désespérément le sourire en coin, tenter de se faire passer pour le « philocomique » spirituel, dans le seul et unique but, mine de rien, de mettre en avant, des faits bien réels (minutes de silence, refusées, voir, comportements anti français, qui s’ils sont réels n’en restent pas moins pas si fréquents que ça)…..

 Mais personne n’est dupe monsieur Finkelkraut, sur vos intentions.

   Vos théories de merde, « couleurs sépias »,  même si elles nous ont été exposées hier soir, avec « de jolis petits rubans roses » version « c’est bien ce qui a été décidé, mais « peut mieux faire » personne n’est dupe……  Vos théories sont de la merde parce qu’elles ne montrent la situation véritable, que par le verre à moitié vide, alors qu’on a parfaitement le droit, de le voir à moitié plein.

    Je viens de revoir l’extrait où monsieur Pujadas s’est fait recadrer, et je dois dire que c’est un véritable morceau d’anthologie et d’intelligence féminine…. Je précise qu’il a reconnu ses torts.

 Car aujourd’hui c’est bel et bien là, que réside le problème…..

 Pendant la période coloniale les pays colonnisés, étaient considérés « comme de la merde », n’en déplaise aux cartes vermeil qui font encore les beaux jours du FN aujourd’hui. Helas.

    Et moi sans avoir fait les moindres études, je rejoins entièrement la position de la sociologue, sur le plateau…

    Peut être que certains considèrent que j’en fais trop que j’exagère.

    Mais si je remets ça, sur le tapis aujourd’hui, c’est que simplement c’est cette frustration AUSSI, qui ressort de façon inconsciente, chez des immigrés de seconde génération, dans les collèges et les lycées.

   Voilà ce qui importe de ne pas perdre de vue.

 En cours d'ecriture.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !