google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Concours eurovision 2015.

Le 15/05/2015

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

 Je precise ma position relativement à cette compétition en particulier.

 Depuis toutes ces années où j'ai inspiré tant d'artistes, tout domaine confondus,  on a toujours tout fait pour que chaque année, je cautionne cette compétition.

 Et si je ne le faisais pas, ça n'est nullement dans le but de régler certains comptes, ou quoi que ce soit de cet ordre.

 Mais uniquement le fait que je n'étais pas disponible, à  à tout point de vue, pour me pencher sur la compétition, et rien de plus.

 En règle générale, chacun sait, que "celui qui pisse le plus loin" ça n'est pas ma tasse de thé, et quelque soit le résultat, j'ai l'intime conviction, que de chercher à mettre des notes avec "machin tan de points" etc, était plutot navrant, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser.

 Cette année, je me sens plus disponible, alors il est possible que je me penche sur la compétition, ou en tout cas, sur le phénomène, de façon plus assidue.

 voici le lien internet, de la competition.

http://www.france2.fr/emissions/eurovision/le-concours/eurovision-2015-les-premieres-tractations_246335

 Au sujet de Conchita Wurst je n'avais rien dit mais j'étais contente pour lui. Et j'avais apprecié qu'ainsi ce concours joue enfin un rôle à la hauteur, vehiculer des valeurs qui faisait honneur à l'Europe. Cette année, je vois que la Pologne présente une chanteuse sur un fauteuil roulant !

 Alors j'en vois deja qui se disent "mais enfin, si c'est  au pays qui présentera le chanteur le plus marginal, ou le plus handicapé, mais où s'en va ton  ?

 Et bien justement parlons en.

   Est qu'un chanteur ou une chanteuse, si il ou elle est douée et ou y trouve son compte, devrait ou ne devrait pas renoncer à s'épanouir dans son activité artitique sous pretexte qu'il ou elle est handicapé.

   Parce que sinon, on va mettre Mimy Matty, dans un bocal avec du formol,  (vous me direz vue sa taille, il doit exister un bocal qui soit à la bonne taille),  "petit corps en bonne santé" et bien il reste chez lui, et puis il sponsorise une entreprise de travaux public, parce que sa canne fera ainsi, officie d'échafaudage, pour  la maison de"Gigi la giraffffe", et  le moindre estropié, se  voit carrement interdit d'antenne, et de radio.

 Bon sinon on va parler un peu de Lisa Angell.

 Elle vient d'être invitée sur France 2 au journal de 13H.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/eurovision-2015-lisa-angell-representera-la-france-avec-n-oubliez-pas-7776297090

 Ca fait trente ans que cette femme chante.

 Elle explique que c'est Patrick Sébastien qui l'a repérée... FAUX, c'est particulirement laid, de mentir...

  ça n'est pas moi, non plus.

 C'est le monsieur dont elle a parlé, qui lui a fait faire l'émission CHABADA sur france 3 avec Daniella Lombroso, il y a quelques années.

 Et quand j'ai vu comment elle chantait, j'étais sur le cul. Parce que c'est ce que j'appelle moi, "une vraie chanteuse".

   Je ne cherche pas là à blesser qui que ce soit. Mais juste à signifier qu'elle aurait pu avoir 20 ans de plus,  et 10 kl de plus ou l'inverse, j'aurai dit la même chose. Et j'ai dit textuellement à Thomas, "il faut absolument qu'elle revienne regulièrement à cette émission, et dans d'autres,  parce que cette femme ne mérite pas de rester dans l'ombre".

 Et c'est à partir de ce moment là qu'elle est effectivement revenue regulièrement et qu'ensuite Patrick Sébastien a commencé à s'interresser à elle. (comme elle précise donc, au bout de quatre passages).

 Pour ce qui concerne la chanson en compétion elle m'a été soumise, une fois sa candidature décidée, pour l'eurovision, je l'ai donc découverte, moi avec le clip vidéo qui l'accompagnait.

 Je dois dire que j'ai été vraiment bluffée, par l'efficacité. Seul reproche enfin à l'ecoute ce midi, j'aurai attendu un couplet supplémentaire. Mais peut être que le fait que la chanson soit un peu plus courte, rend sa foncton plus efficace version "uppercut".  C'est un point de vue parfaitement défendable.

 Pour moi c'est une femme qui est dans un pays en guerre, ça pourrait être la Syrie, ou n'importe quel autre pays qui est en guerre, aujourd'hui, contre les talibansou daesh,  par  exemple. Elle m'a tout de suite fait penser à la chanson de  Bertrand Belin "Hypernuit", qui traduit le même sentiment mais version masculine.

 Pour Lisa Angell, je lui souhaite bonne chance bien sûr. Mais je vais être plus disponible, pour m'y interresser, cette année en principe.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !