google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Avril 2016, France Télévision accusés d'être pro gouvernemental.

Le 16/04/2016

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

    Depuis environ 6 an, il se trouve que moi, Françoise niel Aubin, je suis l'inspiratrice d'énormement de monde, c'est comme ça, je serai tentée de rajouter, "je n'y peux pas grand chose"...

   Au mieux, si je veux mieux contrôler les personnes que j'inspire,  je garde en privé, cestaines de mes réflexions, que je ne confie à alors, qu'à mon coach,Thomas Fersen, ensuite, je n'ai même absolument jamais eu la moindre certitude, qu'il les transmettait, lui, à qui je le lui demandais.

 Alors, pourquoi, avais continué ?

   Et bien on appelle ça,"la Confiance", ayant eu l'occasion de constater que sur tel point ou tel autre, mes propos avaient été non seulement transmis, mais surtout écoutés, et éventuellement suivis, ou de façon moindre parfaitement considérés, je trouvais alors logique de persister, puisque ce je défendais alors était mis en valeur, pour tenter d'atteindre certains objectifs, que moi seule, et personne d'autre, j'avais visés...

  Ensuite, ceux qui m'ont suivie, depuis toutes ces années, à 99%, jamais, ne m'ont manifesté le moindre encouragement, ou le moindre remerciement.

   Il est possible, que certains, y voient là, une forme d'ingratitude, ingrattitude qu'il m'est souvent arrivé de resentir, ça serait mentir que de le nier, mais ce qui était infiniment plus important, à mes yeux, n'avait jamais été autre, que de voir les valeurs pour lesquelles je me battais, progresser, et rien de plus.

   Ce silence, quelquefois extrêmement pesant, il faut le reconnaitre, avait surtout un autre objectif, qui residait dans le fait, que restée en Normandie, et dans mon terroir, il semblait préférable, selon Thomas Fersen qui est mon coach, que pour des raisons que je ne connais pas entièrement, je reste protégée, notamment, du microcosme parisien...

   De mon côté, il est vrai que j'ai un tempérament independant,  peut être "sauvage" aux yeux de certains, aussi, si je ne suis pas du genre à me laisser impressionner, par quelque politique que ce soit, je pense effectivement, que bien des fréquenttations, depuis toutes ces années, auraient pu m'intoxiquer...

 Quand je dis "m'intoxiquer", ça n'est pas dans les valeurs, que j'ai toujours defendues, et qui auraient été susceptibles, de faire naitre des doutes, mais plutot, dans mon attitude, ou mon comportement, come porter atteinte, à ma spontanïté, par exemple.

  Je suis un peu une fleur des champs, et qui n'aime pas trop qu'on l'emmerde, disons les choses comme elles sont, surtout si celui qui se pointe devant moi, s'appelle glyphosate, ou si vous préférez ROUNDUP......

 Quoi qu'il en soit, si je vous ouvre mon coeur sur le sujet, ce matin, c'est pour une raison fort particulière.

 Oui, j'écris depuis tout à l'heure, au passé, puisque ayant bénéficié de quelques heures de silence, qui sont le meileurs écrin à la parole, souvent, c'est que je ressens le besoin de faire certaines mises aux point.

   Soyez sans crainte, ça n'est pas "la mort du cygne", tout au plus, une occasion, pour moi, de m'expliquer, relativement à certains malentendus, dont je soupçonne, être à l'origine.

    François Hollande a fait son émission, avant hier soir.

 Généralement, on me fait savoir, un jour ou deux avant, qu'il serait bon, que je donne mon son de cloche sur le sujet.

 Alors, je vais sur le site de l'Elysée, et je lui fais une bafouille.

    Pour être franche, je n'ai jamais fait attention, au moment, où je le faisais, sauf erreur de ma part, il me semble que les mois  et les années s'ecoulant, je le faisais plus tardivement, à chaque fois.

  Cette fois ci, je ne l'ai pas fait sur le site de l'Elysée directement, j'ai choisi de rédiger un article, destinés plutôt à ceux qui me suivent, en effet, j'ai estimé que François Hollande n'avait pas besoin de mon éclairage.... Je trouve d'ailleurs,  que compte tenu de ses interlocuteurs,  il a été pour moi, parfaitement efficace, et s'est battu comme un chef, n'en déplaisent à ses adversaires,  qui soit dit en passant, des le lendemain, ont été pour le moins discrets, occupés qu'ils étaient à regarder bizarrement, le bout de leurs souliers. Et pour cause, ils auraient, eux, fait bien pire !

  J'ai regardé les deux tiers de l'émission, mais pas la fin, parce que de le voir se battre ainsi, m'épuisait littéralement. c'est comme ça, je souffrais pour lui, et je sais que nous avons été fort nombreux dans ce cas.

   Quoi qu'il en soit, des le lendemain, bien sûr, je suivais les commentaires, sur France Inter, radio que j'affectionne particulièrement, ainsi que sur les réseaux sociaux.

 J'ai notamment suivi les commentaires de quelques groupes, pro Hollande dont je vous donne les liens, sur FB.

https://www.facebook.com/groups/En.Avant.France/permalink/1431187003573996/?comment_id=1432282500131113&notif_t=group_comment_reply&notif_id=1460699688176952


   En lisant les commentaires, je vois que Léa Salamé, s'est fort fortement allumé, pour diverses raisons.

  J'ai commenté moi aussi, son attitude, que j'ai trouvé "mal venue", pour être franche, vis à vis de François Hollande. J'ai posé en réponse, mais ça s'est trouvé noyé, dans les commentaires, alors, je réexplique ma position.

  Sa "plaisanterie", moi qui ai toujous été tres tolerante, vis à vis des animateurs, j'ai rouvé ça franchement deplacé, parce qu'elle savait pertinamment, que rien qu'avec le pannel, d'interlocuteurs, qu'il aurait en face de lui, il serait dans un contexte aux antipodes, de la pointe d'humour, que soit dit en passant, il n'est pas le dernier, il n'est pas le dernier à apprecier, dans d'autres circonstances...

  Moi, le sentiment, qu'elle m'ait donné, c'est qu'elle tirait sur l'ambulance, voilà, mon sentiment.

  La place de la Républqiue, était pleine de manifestants, prêts à passer la nuit, tous les sondages alarmistes, et elle se pointe à le flinguer, comme ça, j'ai trouvé cette posture, franchement suspecte, et je dirai même, mal intentionnée.

 J'ai d'autre part commenté cette emission sur le sujet qui suit.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/14-avril-2016-francois-hollande-s-adresse-aux-francais.html

Pour ce qui concerne ma situation, personnelle, vis à vis des memdias, et vis à vis du gouvernement.

 Moi, personne ne m'a jamais rien, demandé, ni du côté des medias, ni du côté du gouvernement.

 Je suis comme beaucoup, je suppose, sur les réseaux sociaux, enfin, les principaux, FB, twitter, linked, Trumblr, et google.

  En dehors du fait, que j'utilise ces reseaux, pour former, une communauté, j'y suis surtout dans le but, de dispatcher, les articles que je rédige sur mon site internet, partageant ces derniers, via les onglets, qui se trouvent en bas.

  Si du jour au lendemain, je décide, moi, de ne me consacrer qu'à la disparition de la morue dans la gastronomie portugaise, et que cette acticvité là, me prend une énergie folle, au point d'en faire des calligrammes, des peintures, de la broderie, ou que sais je encore puisque je ne suis engagée auprès de personne, absolument personne ne peut m'en empêcher.

  Il se trouve que même si je n'ai aucune dent contre les morues, je choisis moi, de me préoccuper d'autres choses, et que ces autres choses, touchent à la politique, c'est comme ça.

 Alors, à laquetion, "Et pourquoi, tu n'en fais pas veritablement, de façon officielle".

 pour une raison, fort simple.

 J'EN AI AUCUNE ENVIE.

   Moi, mon vrai metier, ce pour quoi j'ai toujours été faite, c'est d'être artiste et passeuse, quelque soit le moyen. Et je n'ai pas pété les plombs à quarantes ans, dans les grandes largeurs, pour qu'on m'impose, à moi, ce que je dois faire, et surtout le laisser emmerder, pa qui que ce soit, qui voudrait m'imposer, de faire ce que je ne veux pas.

 Alors, oui, ne vous inquietez pas, à intervalles reguliers, ça revient, et plus le temps passe, plus ça me conforte dans ma position.

 Oui, je suis douée pour "plus que ça", je sais, mais c'est comme ça.

Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées.

   Et puis de toute façon, soyez tranquille, mon instinct, lui veille sur moi, bien mieux que mon coach, qui est pourtant si doué, parce que insatisfaite, artitiquement, je deviens aussi chiante (et pas chieuse, ce qui est bien diférent), que stérile.

   Mais ce qui est assez specataculaitre, alors, c'est que c'est le silence, qui prend place, et ça, croyez moi, "ça fait bien chier le monde". Et je n'ai aucun besoin de me forcer, je deviens alors, en position, "autarcie intellectuelle", version "on entendrait une mouche voler", et j'en connais un qui n'est pas la noce.

   Pour ce qui concerne cette accusation, relative à France Télévision, je crois que je m'en suis trouvée informée, sauf erreur, par Sonia Devillers, sur France Inter.

http://www.franceinter.fr/emission-l-instant-m-pouvoir-politique-pouvoir-de-l-argent-la-liberte-d-informer-menacee

  Que France Télévision ait gagné en qualité, c'est certain, et je puis me vanter du fait d'y être pour quelque chose, mais qu'ils soient accusés, d'êrtre partiaux, je n'ai pas ce sentiment, désolée.

  Est ce que revendiquer, une forme d'humanisme, de vouloir se rapprocher, des classes les plus modestes, et d'être à l'ecoute, des demandes des téléspecatateurs, serait un signe de gauche, et uniquement de gauche  ? Comme si l'humanisme, et la bienveillance, étaient autant de données, ou de comportements, desertés à la droite ?

  Il est vrai, que Valerie Pecresse, elle, a retiré le PASS CONTRACEPTION, dans sa région,  qur la droite aujourd'hui est braquée contre toute idéologie sociliste, pour exister, parce qu'elle est incapable d'exiter, en etant POUR quelque chose, ou quelque valeurs, et pour couronner le tout tenez vous bien, tous ces personnages politiques, viennent discrètement, bouffer à MON RATELIER virtuel, en s'inspirant de moi, le plus souvent, alors, que ce sont eux, je suppose qui ont émis cette inquietude.

  Alors, pour l'émission qu'a faite François Hollande, avant hier, et la volée de bois vert qu'il a prise, et qu'il a assumée, certains observateurs à gauche, ont estimé, que le pannel, avait été choisi, ainsi que les animteurs, pour corriger le tir peut être, je n'en sais rien. C'est un peu mon sentiment, je dois l'avouer.

   Mais une chose est certaine cependant, c'est que je ne dispose moi, d'aucun moyen, pour savoir en quoi, pourquoi et comment, ça pourrait éventuellement être, cette "multiple inspiration",  (avec Radio France, et tout le reste ) qui en serait à l'origine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !