Je précise que si j'ai mis cet article, dans la rubrique, "mers et océans", ça n'est pas un hasard, c'est parce que le rique climatique, induit des variations de pluviometrie, et donc, induit aussi, par voie de consequence, le risque d'inondation, et bien sûr, par uniquement, en île de France, mais sur n'importe quel autre territoire, sur terre.
Je précise que j'ai assisté au salon SECOURS EXPO, porte de Versailles, qui s'est tenu début février 2016, où j'ai assisté à deux conférences, dont l'une traitait de ce sujet. C'est d'ailleurs pour cette raison, enfin, pour ce motif, que je m'y étais rendue.
J'avais d'ailleurs redigé un compte rendu, sur le sujet, que vous pouvez relire ici:
Un autre sujet, traite de l'eau, qui est consultable ici:
Je rappelle au sujet de cette carte, qu'il a bien été précisé, lors de cette conférence, que ce problème était parfaitement sous estimé, par les habitants concernés, Y COMPRIS, ce qui est infiniment plus inquietant, PAR CERTAINS MAIRES EUX MÊME, ce qui est infiniment plus grave.
Il faut donc impérativement, que chaque habitant, qui habite une zone décrite, comme faisant partie des zones à risque sur cette carte, PRENNE CONTACT AVEC SA MAIRIE.