google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'aviculture.

Le 04/02/2016

Dans Un regard planétaire sur l'Agriculture et la Pêche, parce qu'on n'a pas le choix.

 Considérant le fait, que j'ai ecrit un livre, sur le sujet, presque fini, je fouille, sur internet, afin de voir, comment ça e passe, en dehos de nos frontières.

 Je pose donc des liens, ou des vidéos, que je commente en dessous, le plus généralement.

 Ici il s'agit d'un projet au CAMEROUN.

 
 
 Là, il s'agit d'un projet en GUINNEE.
 
12 avril 2019.
Pour commencer, quelques explications sur mon silence, sur ce sujet.
 Les espaces qui sont visibles, sur certains de mes sujets,  d'une ligne à l'autre, ne sont pas de mon fait, mais n'apparaisssent que là, où l'on considère que j'en ai tellement sous le pied, qu'il faut faire encore plus attention, à ce que je dis, sur ce sujet....
 "Tention les yeux".
 BREF !
 L'autre raison, c'est que j'ai ecrit un livre sur le sujet, si cher à mon coeur, qui s'appelle
"des cocottes et pi des coincoins, mais surtout des cocottes", et que contrairement aux apparences, et bien c'est hyper serieux ! et qu'il n'est toujours pas édité pour des raisons qui m'echappent, sachant  qu'à cause de la curatelle,  je n'ai aucun droit de le faire éditer, à compte d'auteur.
 REBREF.
Quoi qu'il en soit, alors que Pâques approche, et sa ribambelle d'oeufs de toutes sortes, en veux tu, Oui ? En voilà,  j'ai juste à coeur  de saisir cette opportunité, pour me laisser aller, à vous donner des liens, de choses vues, ou entendues sur ce sujet, qui me semble valloir véritablement, le détour.
 Pour commencer, je ne sais plus si je vous ai deja parlé, d'Emmanuel Moreau, sur France inter, mais c'est juste un concentré d'optimisme, dénonçant sans la moindre vergogne, des inititives d'où le nom de sa chronique, qui tendrait à nous faire croire, que tout n'est pas complètement pourri, en ce bas monde...
 Allons alons,  Emmanuel, descends veux tu, de ton promontoir en osier qui a fait ta célébrité, je ne t'aurai jamais cru coquin, à ce point là.... MOUARF !
 De l'or en barre, je vous dis, cet homme là.... Mais si, enfin, de si bonne heure, non mais vous vous rendez compte ?
 Vous êtes là, vous vous êtes levé(e), du pied gauche.... Y'a plus de café,  vous avez la tête dans le fion, les factures s'accumulent, et en plus, votre meilleurs pote, vous a envoyé sur les roses, quand vous lui avez demandé du fric, pour aller vous la couler douce, en week end entre potes (sans lui, je precise)non mais je vous jure... Oui vous avez aussi trébuché sur le chat, qui ne fait rien que de gueuler comme un putois, parce qu'il a faim, ben, oui, il faut aussi acheter des croquettes... Et bien sûr, vous avez encore oublié.
Ensuite, c'est votre mère qui vvous a laissé au moins 10 messages, pour vous informer que les tuperwares qu'elle vous refile, discretement en arrière de son mari, qui se trouve aussi, être votre père, qu'elle vous refile, remplis, ça va sans dire, et bien, dites donc...
 Ils s'appellent, REVIENS, les tuperwares !
 BREF, en plus il pleut, et quand vous avez voulu inviter une fille, la veille, pour simplement, boire un café, elle vous à ri au nez.
 Décidément, bordel de merde, c'est pas votre jour...
 Et là, accidentellement, la radio, est sur France inter... Quand vous l'allumez, "une erreur de casting", vu votre style, vous avez du vous tromper de bouton...
 Vous tombez sur Emmanuel Moreau, et d'un seul coup, votre vie entière, va changer, en un arc en ciel miraculeux.....
 
 
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !