Tu « telle une pareille conne ».
Ha lala décidément, ce que je peux être méchante méchante, méchante, je dirai même MECHANTE voir TRES MECHANTE… de m’en prendre ainsi avec une TELLE agressivité après une pauvre femme, scribouillarde juridique, qui n’a commis que l’infâme méfait de s’être contentée d’une licence de droit, pour assouvir son plaisir pervers de torturer psychologiquement le petit génie que je suis , et pour qui la raison d’état n’est rien d’autre qu’une formidable recréation qui consiste à jouer de son silence, comme un geôlier à perdu bêtement son trousseau de clés !
Mais « venons en faits » je vous prie…..
60€ par semaine chaque jeudi matin, jour de marché à Pavilly pour mon essence, et la bouffe.…..
Soit je ne vais pas développer là la tutelle en elle-même, les tenant les aboutissants, où j’en suis, comment je vis ça etc…
Parce que ça n’a pas lieu d’être, considérant juste que je suis en plus, à présent en plus du reste, simplement privée de mon droit de vote ! Et oui, vous remarquerez juste que LA RAISON D’ETAT, a été adsse finaude,, cette poufiasse, pour m’en priver fort heureusement quand il n’y pas d’election ! ha ha ha ha ha…
« Sacré coach » celui là…. Je reconnais bien son petit côté sournois façon « l’air de ne pas y toucher donnant le sentiment qu’il y touche quand m^me alors que tout compte fait et bien non »…
La scène se passait à l’instant, chez mon pharmacien… à Pavilly.
Il faut sa voir que j’entretiens avec mon pharmacien, une relation tout à fait respectueuse…. (mouarfff !).
J’ai bien senti, qu’au fil des mis qui passent ce dernier et sa charmante épouse ont su avec une dextérité aussi commerciale que bienveillante, vis à is vis de sa clientèle adapter son « petit commence » à la vague plus submercible, des médecines naturelles homéopathie, phytothérapie machinthérapie….
Libre à vous de prendre un dictionnaire à présent.
Vous choisissez le plus de mots possible, environ une bonne vingtaine, vous rajoutez « thérapie » ensuite et en principe vous avez une forme de synthèse de l’ensemble des méthodes qui sont ouvertement proposées et qui constituent autant de bouées de sauvetage, que les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas encore réussi à s’accaparer, pour piquer le pognons aux gens qui sont malades….
Un avertissement cependant, il me semble est nécessaire.
Si jamais vous tombez malencontreusement sur « Djhad », ou bien sur « fondamentaliste religieux »ce qui vous donnera « djihadtherapie », ou bien « fondamentalisterilieuxtherapie » je pense que vous devez très sincèrement remettre en cause l’absolue totalité de votre démarche…..Sous peine d’avoir véritablement de gros problèmes.
BREF.
Depuis pas mal de temps, il se trouve que pour soigner mes jambes, ou pour ne pas être les plombs aussi dans la mesure du possible, et pour mon problème de surcharge pondérale, (sic)j’achete chez mon pharmacien certains produits. Des plante ; du fucus en gélules, et du GINKOR pour mes jambes…
La fois dernière je me disais « oui c’est un bon plan en fait ils envoient la facture à ma tutrice… ».
Alors aujourd’hui devant refaire mon stock, je me suis dit. « Bon, du déo, du dentifrice, une nouvelle brosse à dents, la crème, le GINKOR….
Enfin BREF, je faisais mes emplettes quoi un peu comme au supermarché….
ET puis je me suis dit…
« mais au fait ils me disent qu’ils envoient la facture…. Mais comme ma tutrice est partie au Bahamas ou je ne sais où et que depuis des semaines et des semaines elle est aux abonnées absentes, intouchable, pour mon ex et terminer le divorce intouchable pour son avocat, pour les mêmes raisons intouchable, pour mon avocat, au point qu’il en est lui, à lui écrire depuis un moi uniquement sous pli recommandé avec accusé de réception….
« Qu’est ce qui me dit, que le pharmacien est bien effectivement payé de ses factures »… ????
Posant donc la caisse entière de produits sur le comptoir….$ j’arbore mon plus beau sourire, et lui pose la question…
« keskienestmonbonmonsieur »…
Il fouille sur son ordinateur, et me dit. « et bien rien n’a été réglé, depuis décembre.
Non mais attendez que je vous explique mon raisonnement.
Je le regarde et je lui dis, en rigolant.
Enfin monsieur.
Imaginez donc qu’elle paie effectivement les factures que vous lui envoyez. Vous, considérant le fait que les grandes surface elles veulent jouer au pharmacien en vendant les produits de parapharmacie, je trouverai super ingénieux que vous preniez l’initiative VOUS d’ouvrir un rayon, fruits et légumes… comme ça moi,, je viendrai y faire mes courses et hop, ça serait elle, qui paierait. Vus pourriez tout aussi bien vendre aussi de l’électroménager qui prend bien sin de mon dos en prévention de telle sorte que ça fasse faire des économies à la Sécurité Sociale……
Ensuite ils seraient même en droit d’ouvrir aussi, une branche voiture,, pour que ceux qui sont un peu handicapés puissent conduire eyux aussi. Et pour être franche, je trouve que mon idée est tout à fait géniale et bien oui. Quand vous voyez dekja qu’ils vendent des cannes, avec dessus des petites fleurs, des déambulateurs etc…
ET bien faite fonctionner votre cerveau un peu aussi, enfin, vous le faite exprès, ou quoi. Imaginez donc,, qu’on l’on greffe un moteur de solex, sur un déambulateur et je vous dis même pas à quelle vitesse le papy il a traversé le canton de Pavilly…..
Et oui, et oui, il suffisait d’y penser et bien sûr, qui est ce qui s’y colle, et bien c’est encore BIBI.
Alors bien sûr, parmi mes nombreux lecteurs, je soupçonne que certains se demandent mais pour quelle raison donc, mon pharmacien a-t-il ainsi consenti depuis toutes ces semaines, n’étant pas payé encore,, à m’autoriser ainsi, à a voir mes produits.
Et là tenez vous bien parce que C’EST DU LOURD.
Je crains fort que ça ne soit simplement……. PAS PURE CHARITE CHRETIENNE.
PROCES BETENCOURT.
Il me semble en avoir parlé ailleurs mais je ne retrouve pas...... Peu importe. C'est dans le bonne categorie, c'est l'essentiel.
Il m'est deja arrivée d'être sollicitée, pour appréhender le phénomène d'expertise psychiatrique, considerant le fait que pour certains présumés coupables, une expertise ait été demandée...
Pour certains cas particuliers suspectés de Skyzophrenie notamment il est recevable, de se poser la question, non pas de l'efficacité de l'expertise ou de la remise en doute d'un savoir bien réel de la part de l'expert psychiatre, mais plutot de trouver une strategie sur le plan legislatif, pour en amont limiter le plus possible que des erreurs de diagnostic, ou que la responsabilité d'un seul psychiatre soit mis en cause.
Sur ce point j'avais moi préconisé le fait qu'il serait plus logique, que le patient soit expertisé par trois psychiatres et qu'ainsi statistiquement, les chances d'être dans le vrai, soient augmentées.
Je précise, tout de même, que la nature humaine est faite de telle sorte qu'on ne puisse juger, si un patient est malade mental ou pas, souffre de telle maladie mentale ou pas, certaine à 100%, quelque soit le nombre d'experts psychiatres et que d'avoir la sagesse de le reconnaitre me semble absolument indispensable.
Non, ce qui m'interpelle, moi ce matin, c'est que je viens d'apprendre, que les experts psychiatres au sujet de madame Bettencourt passent sur la sellette....
Les expertises psychiatriques qu'elle avait passées avait révélé parait il qu'elle n'avait pas à être mise sous tutelle... SOIT.
Moi j'avais pris ça comme argent comptant.
Sauf que le procès est en cours... Et que le personnel qui est venu témoigner à plusieurs reprises, la semaine dernière ont clairement défini que antérieurement, aux expertises psychiatriques ils avaient eux noté effectivement les premiers signes de la maladie....
Du style "je ne connais pas cette personne". ou bien "je ne suis jamais venue ici"... Enfin des propos de ce style.
Autant je puis parfaitement admettre que d'expertiser un ou une patiente, dans certains cas puisse ne pas sembler evident, autant dans le cas d'Alzheimer, il existe certains signes et certains tests rigoureusement objectifs et indiscuttables, qui permettent de poser un diagnostic vérifiable...
Je le sais d'autant plus que j'ai connu, moi exactement le même cas, quand mon ancienne belle mère, est arrivée un jour chez sa fille en Bourgogne et m'a dit le plus sérieusement du monde.... "Et bien dis donc, elle est pas mal, cette maison... C'est la première fois que j'y viens"...
Je lui ai dit "Mais enfin c'est chez Christiane, votre fille"... Elle a haussé les sourcils, d'un air etonné puis a completé "Non non Françoise, écoute, je sais ce que je te dis, je t'assure que je n'ai jamais foutu les pieds ici".
C'etait environ un an avant qu'on ne lui fasse passer le moindre test. Moi, je savais deja.
Ensuite pour quelle raison ces experts ont ils nié une telle evidence et pour defendre quels intérêts ?
Ont ils été soudoyés ?
17 décembre 2017.