google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Qu'est ce qui booste le sens de la Justice, ou au contraire, le refrenne.

Le 18/12/2015

Dans JUSTICE.

  Je vais parler de mon cas personnel, parce que chacun, je suppose, a sur ce point, des experiences differentes, qui a généré precisement, des postures différentes, sur le sujet.

  De façon générale, sans citer personne, ça n'est pas necessaire, est qu'un hommeou une femme, qui enfant, ait toujours vu ses parents, être pote,s avec sesparents, boire des coups ensemnbles, avoir des conversation, à demi mots, dans un milieu tres aisé, avec des convocations au tribunal, reguièrement, et un sourire radieux,  je serai tentée de rajouter "quelque soit le verdict", a, en grandissant, une orientation professionnelle, differente, de celui ou celle, qui enfant, a subi, les pires outrages, ou a été confronté(e), chez ses parents, à une injustice des plus flagrantes.

  Pour ce qui me concerne,  la première fois que j'ai été confrontée, à l'injustice, j'étais toute petite, quelques années.... Ma soeur ainée, 'avait un truc, ou plutot,dit quelquechose, un truc, vraiment mechant, et injuste, dont je n'ai rigoureusement aucun souvenir, et c'est bien dommage.

  J'ai juste le souvenir, que jétais apres elle, dans une colère telle, que j'avais décidé, de rester assise, sur une petite chaise, le long du mur de la chambre, et de refuser de me coucher.... Grève du sommeil, en quelque sorte, et j'étais hyper motivée....

  Bien sûr, un bout d'un moment, quand  notre mère est venue nous border et nous embrasser, intile de vous dire que j'ai du optempérer, "et plus vite que ça".

  En fait, c'était une reflexion, je suppose, du style "de toute façon, tu n'es que la petite, alors, tu te tais", ou un truc aussi anodin, enfin, je suppose, mais je ne sais pas pourquoi, le sentiment de revolte, et d'injustice, m'est toujours resté en memoire, de façon absolument incroyable.

   C'est très curieux, à vrai dire, parce que ce type de comportement, de la part d'un ainé, ou d'une ainée, c'est juste "la vie qui va", et somme toute, n'a rien ni d'anormal, ni de marquant, c'est même nécessaire, pour forger la personnalité.

   Pourquoi ça m'avait révoltée de façon aussi intense et douloureuse ?..... Probablement, parce que je ne me sentais pas assez considèrée, comme c'est souvent le cas chez les "non ainés".

  Comme n'import quel autre enfant, ensuite, j'ai été confrontée à l'injustice, qui ne faisait comme pour tout à chacun, que renforcer ma pleine conscience de son absolue necessité.

 Et puis quand j'ai été victime du pedophile, bien sûr, la notion de jutice, et d'injustice, là, encore, joue un rôle fondamental...

"Pourquoi, moi ? qu'est ce que j'avais fait pour meriter ça ?".

   Nos parents, s'ils n'étaient pas parfaits, en temps que tel (comme je ne le suis pas non plus), nous ont toujours, non pas appris, mais transmis, par l'exemple, ce qui est la seule véritable école, que les plus faibles se faisaient toujours avoir, et qu'il était du devoir de chacun, de veiller toujours à y faire attention, et contrebalancer, si c'était possible.....

   Et puis un jour, mes parents, ont du aller en Justice, j'etais moi adolescente....Je ne sais plus s'ils étaient accusateurs, ou accusés.

   Pour être franche, je ne me souviens plus.

   Je me souviens uniquement du fait que j'avais entendu mes parents s'expliquer sur le sujet, avec le sentiment, d'être véritablement broyés, par une Justice, qui était aux antipodes, de celle qui aurait du prendre leur défense.

   Je rappelle les faits.... Cherchant un avocat, à l'époque, pour prendre leur défense, aucun à Rouen, n'avait voulu plaider leur cause.

   La raison ne résidait que dans le fait que la totalité des avocats, et donc, le tribunal de Rouen, dans son ensemble, était à la botte de Lecanuet,  et que l'agent immobilier, était ami avec lui....

  Ainsi, par le phénomène du clientélisme, dont j'ai parlé hier, tout le monde obeissait à ses ordres.

 Juridiquement, à force d'insiter, pourtant, il fallait bien trouver une solution, pour que le c  simulacrede Justice, ait lieu, aussi, ils finirent par en trouver un.

 Le jour du procès, il ne dit mot... C'est a dire, qu'il n'a pas deserré les dents.

Nos parents ont perdu le proces, ça va sans dire.

   Pour ceux, qui seraient en doute, dans la region, sur la corruption de lecanuet, je tiens juste à rppeler, qu'à cette epoque, il y a eu un film, génial, qui avait été tourné, et qui s'appelait, "le juge fayard", avec Patrick Deware.

 Comme quoi, dans le milieu du cinéma, cette corruption était parfaitement connue.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19542792&cfilm=4913.html

  Oui, j'ai bien en memoire, une interview, de Yves Boisset, il y a quelques années, qui me demandait, si je serais prête à relever le défit de trouver le financement  pour faire certains films, qui ne trouvent pas le pognon, parce que les financiers sont aciquinnés, avec certains politiques.....

  Sous le mandat de Nicolas Sarkozy, certains films auraient du se faire, et n'ont pas pu être réalisés,  parce qu'il a fait pression, par le clientèlisme, pour qu'ils ne se fassent pas....

  En d'autres termes, "pas de pognon, pas de film", ce qui constitue donc, une forme de sensure.Empêcher les oiseaux d'eclore..... On pratique comme ça, aussi, sur les toits, de la ville du Havre, pour les goelands, et les mouettes. Quand il ne s'agit que d'oiseaux physiques, qui ne sont pas menacés d'extinction, c'est moins grave, quand il s'agit de films, sensés géner le pouvoir en place,  ça s'appelle de la sensure déguisée.

  Pour en revenir au titre de mon article, ce qui est interpellant, c'est de le croiser avec le documentaire relatif à mm le pen, qui a été diffusé hier soir, et que j'ai regardé.

 On peut le revoir ici.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

  Je vous recommande particulièrement, de prêter attention,  à sa promesse de contrat, de 3M d'euros, relatif, à des hommes d'affaire, en Afrique, qui avaient promis, de venir investir, en région PACA.

  C'est l'occasion rêvée de voir comment mm le pen, a bienappris de son grand père, les veritables motivations, pour lesquelles, il est necessaire de faire de la politique, ou plus précisement, "rentable", puisqu'une fois menée l'enquête, cette société, n'est rien d'autre qu'une filiale qui appartient à son grand père.....

  Comme quoi, ce que je disais au début de l'article sur la perception qu'a un enfant, sur le comportement de ses parents, face "aux affaires", à la politique, aux différents métiers influencent considérablement, le devenir, par les valeurs qui nous sont transmises par l'exemple, "ou pas", conditionne infiniment plus les choix de vie, que par le discours... 

 C'est notamment assez incroyable de voir à quel point ils sont tentés, tous, par des études de droit !

http://www.metronews.fr/culture/vu-de-twitter-marion-marechal-le-pen-dans-envoye-special-declenche-un-combat-de-tweets/molr!4sucgjLdnaCWM/

 Je vais revenir, sur l'émission dans un autre article.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !