google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Méritocratie mafieuse" à la Balkany.

Le 05/06/2015

Dans JUSTICE.

 Le documentaire "complément d'enquête", est à voir ici.

https://fr.news.yahoo.com/compl%C3%A9ment-denqu%C3%AAte-balkany-cash-voyages-antilles-102127959.html

   Pour commencer, je précise qu'il est important de toujours avoir conscience que s'il peut arriver qu'il y ait certaines similitudes entre certains cas de politiques qui se verraient suspectés de telles pratiques, il ne faut pas oublier que chaque cas doit être considéré comme unique, et ne pas avoir une perception tronquée qui tendrait à faire une quelconque généralité en ce domaine.

    Je précise celà, parce que ces temps ci, on parles d'autres cas de poltiques qui, s'ils ont certaines similitudes avec le cas Balkany, n'en restent pas moins, par bien des aspects véritablement autres.

 En ce qui concerne le titre de mon billet je m'en explique; Mon but ne consiste pas faire de la provocation.

   Il est vrai que le Parti Republicain a usé de ce terme, pour tenter de déstabiliser notre ministre de l'Education et sa réforme du collège, en usant de ce mot... Et qu'il serait bien malabile et dommage pour tout dire, de ne pas saisir la balle au bond, puisque l'utiliser ici, n'a pour seul et unique objectif,  que d'en montrer précisement, les rouages psychologiques et démontrer comment dans le cas Balkany, il se trouve alors irremplaçable.

   Pourquoi, "méritocratie", parce que la mertocratie,, consiste à manier,, comme on dit de façon plus suelle, "la vcarotte et le bâton".

 Autant dire qu'il prend ta totalité de ses électeurs, "pour des cons" ou plus précisement "pour les ânes".

Je m'en explique.

 Un cafetier a été vu  recevant un adversaire potique, "baton". On lui retire sa terrasse. une locataire qui refuse de partir baton, menaces; le commissariat etant à la botte alors de Bakany la plainte  est claassée sans suite;

 j'ai particulièrement apprecié le fait qu'il s'en prenne aux jurnalistes. je ne dsaurai trop lui recommander, d'aller voir,, le dernier qui m'a prise moi pour une conne sur le sujet à ricaner bptement,, il y a quelques années, en l personne de blatters, à la tête de la FIFA  l'air de dire à l"'époque "cours y vite et voyons si tu vas m'attraper;

 ha c'est sûr pour jouer les comiques devant les cameras du mode entier il était là. je lui avais donc predit que je lui ferai ravaler son sourire nais, et je vois que son sens   de l'hmour n'a visiblement  pas evolué autrement que mes predictions.

 et si certains trouvent etrange,, que je fasse ce rapprochement j tiens juste à preciser, que balkani, a lui aussi, exactement blatters il y aquelques jours joué les fiers à bras, en s'en prenant aux jurnalistes de complement d'enquête;

 Mais "Diable" vraiment je tombe, là encore, parfaitement des nues......

 Et oui, je suis blanche comme la colombe, pour ne pas dire, éterllemeent naïve et niaise, pour me poser une question juste existentielle, qu'une petite fille en manteau rouge pourrait se poser...

 "Mais pourquoi il est méchant avec les journalistes, le monsieur s'il a rien fait de mal ou bien alors, il a des choses à cacher"...

 Et oui,  incroyable, n'est ce pas, de voir à quel point la petite fille, quand on a la chance comme moi de la garder bien vivante au fond de son coeur, peut avoir un raisonnement aussi clair et limpide.

 J'ai tenu, ces mêmes propos, à Blatters il y a quelques jours.....

 Et quand je parle là encore de meritocratie, je pèse mes mots.

 Car cet homme, et son imbecile de femme, comme tous ceux qui sont adeptes à des degrés divers, il est vrai, de la mértocratie le sont, ne sont rien d'autre, que des pervers manipulateurs.

 Oui je sais, ce que pensent certains, que je pousse le bouchon un peu loin.....

 il n'y a qu'à voir pourtant, comment raisonnent ceux qui leur sont les plus proches et qui avouent, presque ors camera qu'ils "leur doivent tout".

 Et pourquoi ça, dites moi ?

   N'importe quel psy, vous l'expliquera bon,  moins v bien que moi, ça va sans dire (sic), qu'un pervers manipulateur va s'attacher à nouer des liens avec des personnes qui veulent "faire leur trou"  (voir son ancien complice et "ami" directeur du club de basket) , "pas trop regardant sur le méthodes", c'est important et si possible, qui a besoin d'un mentor, c'est à dire d'un homme qui a un certain charisme et qui est susceptible éventuellement de lui servir si ce n'est de père, au moins de père spirituel... Ce dernier se charge alors, dans le cas de délinquances, de l'initier au méthodes, dans le milieu de la drogues, là encore  de l'initier aux méthodes, dans le milieu de la politiques là encore, aux méthodes, etc etc etc.....

    Au debut, ce qui importe, réside que cette blessure narciqssique, elle, se trouve un temps soit peu comblée, de telle sorte que la victime soit "pansée" psychologiquement. S'en suit alors un sentiment, d'être "éternellement redevable".

 Absolument tous les mentors fonctionnent sur ce shema là sans aucune exception.

    Les violeurs d'enfants fonctionnent eux aussi, de cette façon. Ainsi, un enfant qui a été mal aimé, ou déconsidéré par ses proches, ou ses parents, se trouve il, une proie ideale pour n'importe quel prédateur et comme vous pouvez le voir, pas necessairement sexuel !

   Vous me direz "oui mais enfin, là c'était  des adultes". Oui, et vous avez parfaitement raison. Sauf que pour les adultes et bien ça fontionne exactement pareil !

 Si vous prenez  un jeune qui s'est fait manipuler, par un faux mentor, qui est un bras armé du Djihad, si le hasard avait fait que ce jeune un jour  ait croisé un politique verreux, à un moment donné, il est tout à fait possible qu'il se soit promené aujourd'hui en cravate et chemise blanche.

 Et si vous observez bien ce qui est dit dans le reportage, c'est que certains de ses anciens collaborateurs qui s'expriment dans ce reportage, qui eux, n'ont à pas eu ce problème de blessure narcissique, justement, n'ont pas ce sentiment de lui être redevable, et donc, le fait de voir que la comptabilité de leur ville,  ait été flouée, leur semble un argument parfaitement suffisant pour dénoncer les méthodes et traffics mafieux au sein de leur ville.

 Ce qui persiste par contre, c'est le fait effectivement que ce couple soit réélu régulièrement, et depuis longtemps.

 Ce qui moi, m'irrite profondement, pour être tout à fait franche. Mais je ne suis pas étonnée, helas.

 ca me rappelle un documentaire que j'avais vu sur le ville de Lyon au sujet de Michel Noir.

 l probleme était le même...   une femme asez âgée (je suis désolée) trouvait que c'était un homme "carmant", le journaliste lui enumerait ls grief relevant de se magoilles et elle repondait "ouimais enfin ça n'est pas si grave".... j'étais dans une colère noire, vraiment.

   En fait, ce qui se produit en pareil cas,, et en dehors que la malhonnêteté n'empêche pas de dormir certains de nos concitoyens,  c'est que ces politiques pratiquent ce que l'on nomme "le clientelisme".

   C'est à dire que pour préserver certains aventages purement personnels, ou familiaux, les gens préfèrent s'écraser et que les magouilles continuent.

   Hier soir, dans le reportage, une jeune maman était interrogée sur Balkany, elle dit franchement "ha et bien oui mais non non, je ne dis rien, parce que j'ai demandé une place à la crêche municipale".

 Voilà, "tout est dit".

   On voit, l'attribution plus que contestable d'un logement de fonction qui est vendu, à un employé municipal, bien en dessous du prix qu'il aurait dû rapporter à la ville. Ainsi, pendant sa vie entière, sa famille entière et les deux empoyés seront redevables, vis à vis de Bakany et seront leur serpillère, mais à mon avis "plus pour très longtemps".

 C'est selon ce même shémas, que fonctionnent des parents abusifs, vis à vis de certains de leurs enfants, pour qu'ils ne fassent que d'obéir.

   Ils les arrosent de pognon, ou bien ils leur font de jolies facilités, pour reprendre l'expoitation familiale, ou bien l'usine de papa, et ensuite, s'ils se rebiffent, se voient envoyé mine de rien de préférence devant tout le monde "avec tout ce que j'ai fait pour toi, tu peux bien faire ça", etc....

 Voilà comment ce type d'individu fonctionne.

    Pour ce qui concerne le reportage en lui même, j'ai trouvé que c'était vraiment un travail extraordianaire. Le parallèle avec la "représentation" etc, avec un spectacle était super marrant, ces gens là sont vraiment pour moi rien de moins qu'une espèce que j'ose esperer"en voie de disparition" dans le milieu politique, pour que ceux qui ont envie de faire de la politique POUR DE BONNES RAISONS les virent, et travaillent véritablement pour le bien de la cité.

 En somme "BON DEBARRAS".

13 Juin 2019.

https://www.europe1.fr/societe/proces-balkany-7-ans-ferme-requis-contre-patrick-balkany-4-ans-avec-sursis-contre-son-epouse-3904439?fbclid=IwAR2GYJeofb-IBg5dkHL4SnOUaLAl4S7Ke437u1q6GtzsJO3_IjYIrXlO4K8

Emmanuelle Trocadero "On va pouvoir faire des logements sociaux dans leurs villas".

    Non, là, je ne suis pas d'accord le fait, qu'elle ait fait cette dépression, notamment, peut signifier qu'elle ait des remords?

    Je parle bien d'une éventualité, et de rien de plus, mais quand même, le doute est permis, et si je pose cette éventualité, c'est précisément, parce que lui, par contre visiblement, ne l'a pas été. d'autre part, au sein d'un couple, on sait tous, que de façon non dite, il y a toujours un meneur, et un qui suit.

   Certes, l'osmose rend les choses un peu difficiles à lire, au sein d'un couple anciens, comme celui là.

   Mais enfin, on est en droit de se demander, quand même, s'il est arrivé quelquefois, dans leur communication, qu'elle ait tenté de le faire douter, "ou pas"....Et dans quelle proportion, c'est plus lui, ou elle, qui trouvait légitime, ce clientélisme instauré dans leur ville de Levallois Perret. 

   Non ? Pour ce qui me concerne, je trouve dommage que sa peine à lui, soit si lourde, j'aurai plutôt, mis une longueur moindre, et une inéligibilité à vie.... Parce que vu son arrogance, on est bien loin de lui voir formuler, un quelconque remord.

  Autant dire que dès que possible, il remet les couverts, surtout, si l'on observe l’espérance de vie, qui augmente.

féminisme émancipation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !