google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

La réforme du GROS livre rouge.

Le 12/09/2015

Dans JUSTICE.

   Aux dernières nouvelles, il parait que Pierre Gataz les achete par palettes entières, pour caler ses armoires. Je n'ai pas dit "armoiries", à moins que ça ne soit des armoiries normandes et désolilantes.

   Vous aurez remarqué je suppose, à quel point je fais un clin d'oeil subtil, à certaines familles "aristocrachiques", qui au 19 ieme siècle, avaient su si bien faire vivre le tissu économique de nos belles provinces.

    Helas, "tout fout de camp", mon bon monsieur aux dernières nouvelles, il parait que  ce sont les roturiers, qui sauvent la mise, et PIRE des immigrésseconde génération quelquefois....

    Pourtant, parvenir à saisir à quel point la qualité du papaier qui sert la fabricaion d'un tel livre et prendre veritablement conscience, à quel point, il contribue à donner au buffet de la salle à manger, un parfait équilibre au contenu, du dit buffet, porcelaine de Limoges, cristal d'Arques la batailles, les torchons, d'un côté et les serviettes de l'autres, (faisons surtout ce qu'il faut pour ne pas que ça se melange) , c'est un sa voir faire qui ne s'improvise pas ! Soyons clairs.

 Bon on reproche au gros livre rouge, d'être trop compliqué, mais enfin, moi je considère que de la part du Medef, c'est au contraire une excellente nouvelle !

 Ca veut deja dire qu'ils ont consenti à l'ouvrir !

 Ce qui signifie donc, ce qui n'est pas moindre, que pour se faire, il a donc fallu regarder le buffet de la salle à manger droit dans les yeux, et a voir eu le courage de regarder fixement, le pied du meuble en question non sans a voir ommis, de se signer et jeter un oeil discret, sur les sacro saintes reliques en matière de vaisselle et levant les yeux au ciel, puis apres une longue respiration les yeux fermés, prononcé ces quelques mots.......

   "Mon Dieu, faite que retirer ce code du travail, dans le but de le consulter, et désiquibrant ainsi, le buffet de mon ailleul, ce déséquilibre entrainé, ne fasse pas choir (à ne pas confondre avec pochoir), la pile d'assiettes, 12 plates en dessous, 12 creuses ensuite, 12 petites, à dessert, 12 tasses à café et leurs 12 tasses, en dessus, la saucière, le plat creux, le plat à poisson, que j'ai glissé derrière, debout, parce qu'il est trop long, pour risquer de tomber sur les tois saladiers, et ainsi, dans un fracas euventable, pire qu'une mutinerie, dans les ateliers, pour ne pas dire, "LA REVOLUTION"......

500 nouveaux romans sortent là, à la rentrée litteraire. Vous imaginez un peu ?

   Quelle relation, me direz vous ?

   Et bien je constate juste que l'un des pays où l'être humain respecte le plus l'être humain, est c'est interpellant, est celui qui a le code du travail le plus épais, et celui qui a une rentrée litteraire, la plus fournie.

   Sinon on peut aussi, faire une sorte de comparaison, relativement au PETIT livre rouge qui lui, par contre, en dehors des recettes de bisque de homard qui y sont judicieusement cachées, non loin du caviar que Vladimir Poutine, mange à la louche, entre deux intermèdes d'embargo, n'est pas contrairement à son grand frère, une desendance mais plutôt ce que je nommerai, "un faux ami"....

   Il y a quelques jours, sur FB, une page, parlait de champignons, puisque la saison approche. Et l'un d'eux disait "moi ma maman celui là, elle le ramasse absolument jamais, parce qu'il a un pote, déguisé en gentil, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, le problème, c'est que l'un est commestible et super bon au goût, alors que le second, est bon à manger mais poison.

 Résultat des courses, les deux champigons vont au coin, derrière le tableau, et on diabolise les deux qui sont des "pourris caca".

 Et là, vous vous dites, "et comment qu'elle va faire françoise, pour passer des deux codes, en papier rouge, le gros et le petit nerveux, qui a tant de morts sur le conscience ?

 Et bien, écoutez, moi j'ai demandé un coup de main, (nettement moins douloureux qu'un coup de pied, surtout dans les chevilles ouvrières), à l'amanite phaloïde, qui elle au moins a le mérite d'être honnête, puisque il suffit de le savoir, avec sa bonne bouille rouge sang, et ses points blancs, au moins, on ne risque pas de la confondre avec un pote !  C'EST POISON.

  Bon, mon nez de clown ce matin,  a des points blanc, c'est malin. Sacrée amanite, heureusement qu'elle n'est pas toxique par ses émanations "odoriférantesques", sinon, mon compte était bon, jaurai mangé le possenlit par la racine, en deux coups de cuiller à pot !

  Je pense moi que le probleme avec ce code du travail se divise en deux  aspects bien distinct.

 Il y a d'un côté le fait qu'il ne soit que difficilement lisible et de l'autre le fait qu'on souhaite du côté du MEDEF remettre en cause certaines acquisitions.

 Ce qui importe, c'est d'avoir conscience que ces deux aspects doivent être bien comppris puisque l'un sert de pretexte à l'autre.

     Ainsi, certains patrons prétendent, qu'il doit être simplifié, alors que peut que le rendant plus accessible, ils envisageraient les choses différemment. "On peut toujours rêver".

   Pour ce qui concerne l'accessiblité, ne serait il pas envisageable, qu'il y ait une parti blanche, pour la légilation commune à toutes les branches, et ensuite, des couleurs selon les branches.

pour ce qui concerne le compte penibilité.

 c'est une die qui vient de chez moi et à laquelle s  je suis tres atachée; venant du lmilieu agriole je sais ce que c'est qu'un travail penible contrairement à certains burocrates qui sont nés dans des familles diplomées ou avec la cuiller en argent dans la bouche. qu'on remete en uestion, ne serait ce qu'un peu cette notion et peux vous jurer putain de bordel de merde que ça va chier, mais comme vous n'avez m^me pas idée...

 OK il faut trouver un moyen pour que ce soit plus simple... OK, OK OK OK.

MAIS VOUS N'Y COUPEREZ PAS.

 Comment simplifier cette partie du code du travail "la plus récente".

Etudier les statistiques reltives aux maladies professionnelles sachant que la souffrance au travail genere sur le plan physique une predisposition, à certins risque purement physique.

 Ensuite, etudier les statistiques relatives aux pathologie, avec somatisation. certains travailleurs sont plus vulnerables à a depression, ou maladies, pourquoi ? Et dans quelle branche ? Tenir compte aussi de l'espérance de vie, branche par branche, ou plus précisement, poste par poste.

Il faut veiller à ce que la flexibité qui est demandée de la part des patrons, et à laquelle on est en droit d'imaginer, que les travailleurs, vont accepter de s'adapter. O l'a vu avec la SMART hier, ne soit pas un frein à l'epanouissement de la personne et entre autre, ne soit pas u frein au fait d'avoir des projets....

 ET pour a voir des projets il faut de l'argent et donc, avoir acces aux prêts.

 qui dit prêt implique, "solvabilité".

 certains pensent qu'on s'eloigne du code du traval; NON? bie au contraire.

   Aujourd'hui, un jeune qui s'adapte bien, à cette flexibilité, mais qui va de CDD en CDD, ne peut pas avoir accès à un prêt immobilier. Et pas plus avoir accès à un logement, parce qu'on lui renverra toujours qu'il n'est pas embauché définitivement.

 La version du MEDEF, tend à faire croire que c'est normal, et juste une adaptation necessaire à la crise économique.

 En langage banque, ça signifie en réalité "vous n'avez pas encore signé de CDI, alors que vous cumulez les CDD, j'en depuis que vous n'êtes pas solvable".

 La légilation sur les indemnités chômage a évolué de façon tout à fait significative sur ce point, et je m'en réjouis.

  Mais les banques elles, n'ont absolument pas bougé, et en dehors d'investir, dans les centrales à charbon, dans les pays en voie de developpement, se foutent éperdument, de ne plus remplir leur rôle vis à vis des travailleurs dans la précarité.

   Sur le plan uniquement bancaire. Le fait qu'un jeune (je pense à mes trois filles qui sont dans ce cas), qui savent gérer leur argent, et qui donc DE FACON PARFAITEMENT VERIFIABLE, n'ont jamais été à découvert,  devraient bénéficier d'un vrai statut, qui leur ouvre des droits, qui soient equivalents, au fait qu'il aient un CDI.

   Pour récompenser les entreprises, qui seraient tentées d'embaucher des CDI, on pourrait aussi, mettre sur pied une prime, non pas qui soit ponctuelle, mais plutôt sur le long terme, comme une déduction fiscale en pourcentage.

   Pour la couverture de ce nouveau code du trvail, il faut que la couverture soit entourée d'une bande rouge, pour faire référence à l'ancien, et que le centre soit à petits carreaux milticolores, ou plus précisement ARC EN CIEL, comme la truite de Chubert.

 

 Dimanche 13 mars 2016.

Bon, cette reforme est en train de se faire, et avec les remous politiques, que nous voyons, je vais croiser les différents articles, sur le sujet, sur mon site.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/la-loi-travail-fevrier-2016.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !