google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

La colère des avocats.

Le 26/10/2015

Dans JUSTICE.

http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/greve-des-avocats/les-avocats-sont-ils-vraiment-tous-des-nantis_1140179.html

 Moi, je ne le crois pas. Ensuite, je trouve un peu etrange, que l'argent necessaire, pour assurer l'aide juridictionnelle, soit prelevée, sur leurs deniers, à eux ? Et pourquoi, eux ?

   Je trouve anormal, d'avoir recours à un avocat, quand on souhaite divorcer, alors que  le divorce, est "non conflictuel".... On ne demande pas la présence d'un avocat, pour se marier, que je sache.

  Un notaire pourrait fort bien s'en charger, d'autant qu'on recommande, considérant, le poucentage de divorces, de le consulter, pour parler des différents types de contrats...

Le 11 Décembre 2018.

 Petite correction, sur ce sujet.

  Je ne remets pas en cause, ce que je pretendais dans cet article.

  En vérité, je crois que l'idéal, y compris, quand le divorce désiré, ne s'annonce pas conflictuel, force est de noter, qu'il arrive fréquemment, que la souffrance ressentie, par l'un, ou pas l'autre, a pour conséquence, qu'il ou elle, choisisse de faire profil bas, simplement, parce qu'il ou elle, souffrant trop, ne se trouve pas en mesure, psychologiquement, sur le moment de mener bataille,  pour defendre ses intérêts.

  Ce travail, purement psychologique, actuellement, est assumé, par les les avocats, alors que ça n'est ni de leur ressort, ni de leur compétance, même si je ne mets pas en doute, leurs sincérité, sur ce sujet.

  Il n'est pas question, d'imposer un travail thérapeutique au couple, qui serait, de toute façon entièrement vain, si la démarche ne serait pas consentie, par les deux partis...

 Non, il serait question, simplement,  d'imposer une consultation, une fois ensemble, puis une fois, individuellement, chacun, de telle sorte, que puisse être detecté, si oui, ou non, le "non conflictuel", est une posture sensée bacler le divorce, ou si elle est la résultante, d'une situation réellement non conflictuelle, et donc, pouvant effectivement éviter, l'intervention d'un avcat, ce qui est différent.

11 Decembre 2018.

https://www.paris-normandie.fr/rouen/en-greve-totale-en-normandie-les-avocats-occupent-le-palais-de-justice-OB14262837

 J'en parle dans une vidéo.

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/226375411594707/

 

féminisme émancipation parité Droit à l'information

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !