google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La réforme de la Justice de Dupont Moretti.

Le 21/04/2019

Dans JUSTICE.

Bon, deja, on va poser ça, je crois, qu'n des soucis, reside, aussi, dans le fait, que les rouages, entre police, et justice, sont méconnus.

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/note-aux-policiers-sur-les-violences-conjugales-c-est-de-la-politique-au-fil-de-l-eau-denonce-un-ancien-procureur-general_4646421.html

 En quoi, c'est grave ?

 C'est grave, parce que ne connaissant pas comment en théorie, dans quelle chronologie et avec quel suivi, et quelles verifications, la moindre procédure est sensée fonctionner, une femme qui est victime de  violence, alors qu'elle devrait aller au minimum, déposer une main courante( si elle le fait, par internet, ça lui coute, 29€, il faut deja quelle les debourse), se dit, "de toute façon, on n'y comprend rien, et si je le fais ça ne servira à rien".

 Si elle porte plainte, elle sait qu'elle en prend pour deux ans, pur obtenir Justice, et pendant ce temps là, elle, qu'est ce qu'elle devient ?

 C'est d'argent, dont la justice à le plus besoin, présentement, mais visiblement,  selon cet article, c'est bien loin, d'être le seul problème. Il serait bn, je crois, aussi, d'aller voir, comment les choses, se passent, chez nos voisins européens, est ce que les delais, pour aller en Justice, sont aussi long que chez nous ?

 Si non, pour quelle raison ?

 

féminisme FBI Européen Liberté d'expression Droit à l'information viol

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !