Au sujet de ma tutelle je précise que j'ai commencé il y a bien longtemps, les démarches necessaires pour que cette dernière soit enfin levée.
A présent, administrativement, en tout cas les choses sont bien parties. Je dis "administrativement" considérant qu'ayant fait le nécessaire vis vis de l'avocate, du procureur de Rouen, et de la tutelle, j'ai fait moi les diverses démarches nécessaires, en temps et en heure.
Mon avocate, donc, m'a adressé le courrier qui confirme que la procédure est belle est bien en route.
Ma tutrice elle, m'a confirmé effecivement qu'elle avait envoyé les documents relatifs à la cassation "en bonne et due forme".
Alors on est en droit de se dire, "bon cette fois ci, on y croit".
ET BIEN NON non non, justement.
La semaine dernière, figurez vous, je reçois un courrier de l'avocate qui me demande des certificats médicaux des différents psychiatres qui m'ont expertisée.
J'ai appelé son cabinet, sa secretaire particulièrement mal embouchée, pour une situation comme la mienne.
Je précise ma pensée.
Par définition, la cassation ne traite que des cas, qui ont été déboutés, non seulement d'un jugement, mais aussi d'un appel. Par conséquent ce ne sont strictement que des personnes, qui sont en grande souffrance psychologiquement, puisqu'ils se sentent méprisées par leur Justice.
Ors, cette secretaire, m'a litteralement traitée comme de la merde.... J'ai trouvé ça, juste hallucinant.
Au bout de quelques minutes, je finis par comprendre que ce sont les expertises psychiatriques, TOUTES qu'elle me demande.
Ors sur le courrier on me dit "certificat médicaux".... Alors, moi je veux bien, mais pour être franche, se sentir défendue par une avocate qui est trop stupide pour differencier le terme "certificat medical" avec "expertise psychiatrique", convenez que c'est plutot mal barré.
En dehors du fait qu'il est précisé qu'elle demande celui de ma généraliste, alors que je l'avais envoyé la semaine précédante, j'appelle donc l'hôpital psychiatrique pour leur expliquer la situation.
Ces derniers (aimables eux, ça me change...), m'expliquent que ces psychiatres sont à la retraite à présent et que donc, il est absolument impossible, d'obtenir ce type de certificat... Ce qui est parfaitement logique.
Je lui fais donc part de mes conclusions, à savoir que quand il s'agissait de me foutre dans la merde, ils étaient bien là, mais qu'à présent que j'étais bien dans le caca, il n'y avait plus personne.
Ils m'ont fait remarquer d'autre part, que l'expression "certificat medical" était pour le moins ambigue, vu ma situation.
Je décidais donc de faire un saut au tribunal à Rouen, pour récuperer les expertises.
Et là on m'a expliqué que cette avocate avait une demande pour le moins saugrenue, puisque la totalité de mon dossier était à présent à Paris, et plus rien n'était au tribunal de Rouen....Et que la moindre des choses aurait été qu'elle le sache, puisque la procédure avait été entamée.
Chacun sait malheureusement que je sers de cobaye... Et que là encore, c'est plus par le ridicule, que la situation est en surbrillance. En effet, considérant le fait, que mon cas est connu de tous, je ne suis absolument pas représenttive des cas d'autres personnes, qui se prétendent victimes faussement accusées.
Hier matin, (ou avant hier matin, je ne sais plus), j'écrivais à F Hollande, pour lui parler de divers sujets... Je lui expliquais ma situation sur le plan juridique. Et je lui expliquais surtout puisque je suis considérée comme cobaye, qu'il serait parfaitement incohérent, que cette tutelle ne se trouve pas levée par la cassation, parce que dans cette hypothèse, ça signifierait que je sois obligée d'aller à la Cour européenne des droits de l'Homme...
Ors il se trouve que c'est moi, qui suis à l'origine du fait que Christiane Taubira ait boosté et fait voter les lois que l'on sait. Ou si vous préférez François Hollande et son équipe l'on choisie elle, parce qu'elle fonctionne avec des valeurs humanistes qui sont proches des miennes.
Je lui ai donc expliqué qu'il serait parfaitement contraditoire d'avoir la prétention de montrer l'exemple sur le plan européen, et mondial, avec une Justice qui n'est pas parfaite, certes, mais dont on peut être fiers, alors que dans les faits je serai moi obligée d'aller à la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour que Justice me soit rendue.
Ce qui en résulte venant de moi aujourd'hui, c'est de nouveau, un sentiment d'être parfaitement grugée et une Justice qui ne se soucie de moi, que pour me broyer.
Je précise que conformement à sa demande, j'ai rédigé un très long compte rendu des différentes anomalies, depuis le début de ma tutelle, et lui ai envoyé la semaine dernière.
Vendredi 18 décembre 2015.
Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon procès en cassation. Au moment où je vous parle, j'ai pris, par pli recommandé, aupres de François Hollande, toutes les dispositions relatives à ma situation, et j'attends.
Je suis profondement choquée, qu'on me laisse entendre, de façon particulièrement insistante, que je doive, moi, me pencher, sur ce type de cas? une Justice, qui me meprise, moi, n'a rien à attendre de moi, desormais, quelque soit l'angle, à considérer.....
Demain matin, je rédigerai un court compte rendu, du film "Hermine", et ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que je ne le ferai, que par devoir, et aucunement par plaisir.
Et comme j'ai pour habitude, d'être directe, j'irai m^me plus loin, "ça sera vite baclé".