Je trouve extrêmement rassurant, d'entendre mon eveque parler ainsi.
Ce que ça m'inspire, c'est qu'il en est toujours ainsi, de n'importe quelle organisation pyramidale... La tête, ignore, ce qui se passe, à la base....
Quand à lametaphore, qu'il emploie, je dirai qu'elle est moins grave, que d'utiliser, le mot "cancer", ou gangraine", parce que la pourriture, finit toujour, par se transm former, en terreau, et donc, à fabriquer, un terrain propice à une forme de renaissance.
Alors que Pâques approche, c'est le moment ou jamais.
Plus généralement, tant qu l’église catholique, comme tous les autres cultes, d'ailleurs, refuseront d'observer, que l'activité sexuelle, est une chose admise, autant pour les hommes que pour les femmes, comme la soif, quand on anque d'eau, ou la nourriture, quand on a faim, en dehors du processus de reproduction, le problème ne pourra jamais trouver de solutionnement.
Certes, on pourrait commencer, par autoriser le mariage des prêtres....Et ordonner des femmes prêtres. ça serait un bon début.
Mais quand on observe, comment les évangélistes, qui sont protestants, et qui donc, ordonnent des femmes, comme pasteurs, demeurent dans le déni le plus complet, face à la pédophilie, on comprend bien, alors, que c'est bien loin, d'être uniquement, un simple problème de féminisme, au sein de l’église, ou d’égalité hommes femmes, au sein de l’église.
En cours de commentaire.