google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Fédération populaire de JL Melanchon, B Hamon, lui répond.

Le 25/04/2019

https://www.liberation.fr/france/2019/04/25/federation-populaire-benoit-hamon-repond-a-jean-luc-melenchon_1723235?fbclid=IwAR06tMT8Ve-O8dWqCT8EJMYvRweNAlknMLGiWxv2zaZVWVjA8bzCW35CGiQ

  Le ton est à l'indulgence, et ça nous fait du bien.... C'est un peu court, comme commentaire, et je le reconnais.

 Mais enfin, là, où quelquefois, la politique nous donne à voir des postures, aux antipodes de la bienveillance, et si sociétalement, "nos différences nous enrichissent", il me semble plus raisonnable et reconfortant d'observer que des politiques, qui se sont pas si loin dans leurs idées, puissent proposer des postures qui en soient le reflet, non ?

 Et pendant que j'y suis, hier soir, je commentais sommèrement, je dois avouer, (il se faisait tard...), les propos, d'une des candidates de génération- S, dans un article.

 Il y était question de la fameuse, "trop fameuse", "votation citoyenne"...

 Oui, je vous ferai chier jusqu'au BAC sur ce sujet, parce que quand je sais qu'une idée est excellente, j'ai pour habitude, d'emmerder tout le monde avec elle.

 Et je vous préviens, le BAC, je n'ai nullement l'intention de le passer, alors, c'est vous dire si vous allez en entendre parler.

 Quand aux utopies dont parle, Benoit Hamon, ça n'est là, que la stricte vérité...

   Les bien pensants, se moquent toujours des utopistes, qui voient toujours, plus loin que les autres (oui, je m'envoie des fleurs, puisque personne ne m'en envoient)... puis les choses  évoluent, les curseurs se déplacent, et puis on dit, "ha oui, tiens, tout compte fait, c'était pas si con, ce qu'il (ou elle), disait" et l'idée fait son chemin.

 Toutes les inventions,  toutes les idées neuves, que ce soit en politique, ou que ce soit, dans d'autres domaines, ont fait l'objet de moqueries,  émanant toujours, de couillons, incapables de réfléchir, pour deux sous, en dehors de suivre l'ordre etabli...  Car si beaucoup de choses bougent, ou évoluent, la connerie humaine, elle, et le "suivisme", hélas, demeurent une donnée constante.

 Oui, je sais, Pierre Perret, disait, qu'on est toujours le con de quelqu'un, et il a parfaitement raison.

 Mais je préfère de loin, passer pour une conne, avec peu de mes certitudes, mais qui me sont chevillées au corps, comme l'air que je respire, que  de gueuler avec les loups,  dans des mouvances idéologiques, qui cultivent l'ignorance, pour mieux manipuler leurs troupeaux.

 Et puis enfin, bon, soyons clairs, à la fin, passer pour un gros con, au yeux, d'un imbécile, doublé d'un crétin, ça vaut largement, tous les diplômes qui soient, non ?

 Oui, cette citation imparfaite, dans le texte, n'est pas de moi, mais je l'adopte.

 Sinon, vous avez la version normande, qui dit la chose suivante: "on n'est jamais sali que par la merde".

 Les

 Reactions,

à gauche !

https://www.liberation.fr/france/2019/04/24/federation-populaire-accueil-en-demi-teinte-chez-les-roses-et-les-verts_1723187?fbclid=IwAR1CYsSBswsJVFdzcsEFGrYJmKWGQ_WyE8qhdJ4hYbTE_q11o-LWBgDWSmg

 Et bien, si l'accueil est mitigé, c'est plutot bon signe.

 Dès qu'on fait un truc,  "que ça emmerde certains", comme des puces, dans un bain de marie rose, c'est que c'est une bonne idée !

 

1 vote. Moyenne 5 sur 5.