Toutes les religions, sont les premières à nous bassiner, avec la valeur Famille", evidement, dans sa version traditionnelle.
L'objectif à atteindre, ne consiste pas à jouer les originaux, pour le plaisir d'emmerder les religieux, mais bien d'avoir simplement l'honnêteté de reconnaitre, que sous ses airs protecteurs, se cache des embryons de souffrances, qui sont à l'origine, de véritables monstres en puissance, devenus adultes, montres "made in family", je dirai, et que de le reconnaitre, me semble juste, je dirai, "le minimum syndical".
En cette fn d'année toutes les familles se sont réunies. Resultat des courses, grosses mortalité, debut janvier, ne riez pas, c'est la vérité !
En somme Noël tue !Qui l'aurait cru.
Pourquoi rompre ?
Si ça fait trop mal, si ça se passe mal à chaque fois qu'on y va, et bien rester chez soi, et espacer les visites, autant que possible. Il faut toujours j fuir, les frequentations qui sont toxiques, y compris, si ce sont vos parent, vs enfants, ou des frères et soeurs..
Amorcer le dialogue, et comminiquer, me semble indipensable, etsiça ne donne rien, ne pas insister.
De façon générale, s'ils vous manquent, relancez les, de temps en temps, et veillez, à vous entourer d'amis, qui affectivement, sont parfaitement aptes à les remplacer.
Pour vos parents, oncles et tantes, c'est pareil, des amis peuvent parfaitement tenir ce rôle. Pensez à devenir bénévole dans une maison de retraite, pour parvenir à developper la conversation sous un angle enrichissant, quand vous allez les voir, pour une simple tasse de thé, ça fonctionne avec une efficacité absolument redoutable, croyez en mon expérience.
Sinon, j'aiune experience autre qui est reltive à ma frequentation, du forumAIVI, oùle moment de Noël, est pire, que pour n'importe qui.
Certes j'entends bien que certains diront, que je pars de bien bas, et que c'est pour cette raison que je suis aussi pessimiste.
Mais il se trouve que ces impressions, et ces déductions, c'est bien plus que des réflexions inspirées parce forum, mais plutot par des confidences entendues lors de quelques internements psychiatriques, aupres de jeunes anorexiques. c'est pourquoi, je connais mon sujet.
en cours d'ecriture.