Ces propos ont été tenus, par lea Salamé, je ne sais pas quand, il ne doit pas y a voir longtemps, je suppose.
Je précise, que ces propos, c'est sa grand mère, qui les tenait, en lui en parlant à elle, et ça ne signifie pas qu'elle les cautionne.
Moi, ces propos, me hulcèrent, veritablement, ça fait partie des poncifs, qu'on vehicule, de generation, en génération, d'autre vous diront que c'est pas la cusine, d'autres, par autre chose.
C'est aussi con, qu ede penser qu'on puisse tenir un homme, uniquement, parce qu'on a lutté ensembles, pour defendre les mêmes valeurs, pendant X années, aussi stupide.
La vérité, c'est que s'il existait une recette miracle, pour garantir le bonheur au sein d'un couple, ça se saurait, et que les aventures amoureuses, ou de couples, sont aussi diverses, et incongrues, qu'on ne saurait l'imaginer..... Ce qui soit dit en passant, fait le bonheurs des artistes, dont les ecrivains, depuis toujours.
Non, ce qui est juste incroyable, dans cette expression, c'est le mot TENIR pour parler d'un home, qui s'il est toléré, dans la bouche d'une femme, non seulement, ne le serait jamais, dans la bouche d'un homme, mais provoquerait, à juste titre, un tollé d'indignation.....
Je n'ai jamais TENU, quiconque moi, dans ma vie, pas plus que qui que ce soit, ne m'ait jamais TENU et c'est pas demain la veille, que ça risque de commencer.
Je n'ai jamais envisagé le couple, comme un dominant, qui considère l'autre, comme son clébard au bout d'une laisse.