Je lis dans l'article, que son mari, était aussi son manager....
Alors là, je tombe des nues.
Certes, je conçois qu'il ait pu l'aimer, au point d'être aveuglé, et de croire vraiment, enfin d'être convaincu, du fait que le jeu en valait la chandelle.... Mais entre "ne pas a voir de talent véritable" et puis massacrer au point que les gens rient (je précise sans que ça ne soit volontaire) il y une marge.....
Je pense que son mari était tout simplement con.
Entendons nous bien.
Je connais bien ce type de problème, relativement à ma vie antérieure.
Si l'on a envie de chanter, seul(e), il existe un exercice tout bête à faire, qui consiste simplement à s'enregistrer. En s'ecoutant, on voit si l'on chante juste ou pas. C'est aussi simple que ça ! Et si l'on chante faux, il faut juste avoir conscience que c'est le fait de ne pas chanter assez (c'est à dire jamais, faute à la télé, et à la radio, etc), et cet organe ne servant jamais, il produit quelquechose de faux.
C'est exactement comme si vous laissiez trainer une guitare dans un grenier pendant des decennies, accordée certes, mais ne servant jamais.
La guitare est fâchée de ne jamais servir à personne.
Un jour, vous vous rappelez qu'elle est là haut, et vous voulez que du jour au lendemain, elle vous donne un ton juste. Elle n'a pas été accordée depuis Mathusalem, a subi le froid, la chaleur sous les combles, et les changements d'hygrométrie. Vous aurez un son de merde, et la guitare fera la gueule. Vous recoltez ce que vous avez semé.
Et bien la voix chantée, c'est exactement pareil.
A savoir qu'est ce que "chanter faux".
Dans la realité 95% des personnes CHANTENT JUSTE.
C'est uniquement le fait de ne pas chanter, qui fait que le peu qu'ils s'y exercent, l'entourage se chargeant bien de vous faire taire, vous avez l'impression de chanter faux.
Si la tentative ne s'avère pas fructueuse, tout n'est pas perdu. Chantez seul(e) et des choses que vous aimez. Vous ne serez jamais Maria Callas ? Soit. Moi non plus !
Je pense que c'est une notion que j'ai acquise depuis bien longtemps, et je ne suis pas la seule.
Oui, c'est bien d'avoir une voix merveilleuse... Mais Dieu soit loué, tout le monde a le droit de chanter, sans pour autant avoir de telles prétentions de carrrière. Et puis la chorale c'st pas fait pour les chiens.
Ensuite, la position de l'entourage.
Je trouve ça véritablement hallucinant.
Je considère moi, que d'aimer quelqu'un, c'est de tout faire pour trouver le juste équilibre, entre l'honnêteté absolue, et les encouragements necessaires, voir la fierté, pour parvenir à un épanouissement personnel qui du coup, peut être un véritable ciment...
C'est là que se trouve la Vérité, notamment, dans son couple.
Si elle avait eu la chance d' être entourée de personnes qui l'eurent aimée véritablement, elle ne se serait pas produite sur scène, elle aurait chanté chez elle, uniquement y aurait trouvé énormement de plaisir, et n'aurait jamais été celèbre c'est vrai..... Mais chercher à être celèbre pour uniquemenet être célèbre, pour moi, c'est juste complètement con.... Mais enfin, la triste téléréalité nous prouve encore en cette rentrée, que visiblement, c'est une notion qui ne semble pas encore acquise, mais j'y reviendrai.
Certains me diront "mais quand quelqu'un persiste absolument, et que c'est de plus en plus catastrophique, doit on persister à lui mentir, pour l'encourager, et ne pas la blesser".
Oui, je suis franco, je ne m'appelle pas Françoise pour rien.
J'ai toujours été persuadée moi que chaque personne sur cette terre était douée pour quelque chose. Si Si je vous jure. Il est possible que je passe pour démago en disant ça, mais pourtant, c'est ce que je pense vraiment.
Si vous prenez quelqu'un qui est dans la merde, et que vous cresez son histoire, vous apprenez au détour de la conversation, qu'à telle époque de sa vie, il(elle) a appris a faire tel truc, ou tel autre truc... Peut être qu'il est incollable pour faire la tarte aux pommes... Ou bien qu'il est capable de tricoter un pull... De jardiner, de faire du macramé, que sais je...
En fouillant lors de la discussion, vous allez apprendre que comme par hasard, quand il va vous raconter pourquoi il sait faire ça, précisément, c'était à un moment où il avait été coaché, par quelqu'un, qui était véritablement bien intentionné vis à vis de lui, ou elle, et que c'est précisement pour cette raison, que cet apprentissage ait pu se faire. (c'est interpellant n'est ce pas ce que je dis là..... J'espère ne pas a voir à le repeter trop souvent, parce que j'en ai un peu marre).
A ce moment donc, cette personne qui est dans la merde, en vous racontant tout celà, va avoir un sourire radieux, parce que ce sont ces pepites là, qu'on garde au fond de son coeur, et qui sont les seules bouées de sauvetage dont l'âme peut se saisir pour ne pas sombrer, comme ce qui a justifié le fait qu'au moment où il ou elle vous parle, il est précisement, dans la mouise... La mouise, s'appelle aussi, la mer Egée, précisément, ou la mer Mediterrannée pour information, en ce qui concerne les migrants en 2015....
D'où la superbe réflexion de Charles Aznavour, ces derniers jours, "Immigré Arménien", qui m'a fait un clin doeil photographique, et qui a déclaré ceci: "Qui sait ? Sur tous ces migrants peut être se trouve t il le futur Charles Aznavour".
Et c'est bien pour ça, que je tiens aux rhytmes scolaires à ce point. C'est que ces acquis que certains parents négligent, aujourd'hui sont autant d'opportunités, qui se positionneront sur un parcours de vie, et qui seront autant de bouées de sauvetage potentielles, si le besoin s'en fait sentir.
Et pour en revenir à la position de la famille, moi je pense qu'il vaut mieux être franc, et au minimum discuter, et beaucoup developper. Quelqu'un qui fait fausse route, parce qu'il se met en danger, relativement aux rires, à la moquerie, etc, moi je dirai la vérité.... Je trouverai un moyen, "pour que ça passe" c'est à dire que je mettrai en avant le fait, qu'elle soit douée pour autre chose.
Visiblement, elle avait des dons d'entreprenariat, elle aurait pu être agent d'artiste, par exemple, elle avait un potentiel large, cette femme.
Et pour ce qui concerne le pouvoir de l'argent, et bien on voit ce que ça donne en 2015 avec Donad TRUMP....
J'ai commencé à y bosser hier justement je vous donne le lien.
J'en suis qu'au debut.
Bon, et bien vous voyez, là, vous avez la parfaite illustration, de ce que je prétends. je suis parfaitement consciente du fait que mon anglais soit aproximatif. Et bien j'ai voulu envoyer mon travail à ma fille, qui est agrégée d'anglais, impossible de le lui envoyer. Moi je vous dis, chez ORANGE, c'est vraiment pas sérieux ! Mais comme quoi je suis parfaitement lucide sur ce que je dois améloirer et travailler. CQFD.
«Elle était persuadée qu'avec de la motivation, de l'implication (et énormément d'argent), un artiste peut arriver à ses fins»
Pour chanter oui, pour être cantatrice, non.
Si elle avait eu des ambitions plus modestes en chant, il est tout à fait possible qu'elle eut chanté infiniment plus juste, pour information.
Sinon lui restait la possibilité aussi d'en rire, et de faire dans le burlesque, c'est à dire d'exploiter le fait de chanter faux,et d'en jouer. Fernandel en a fait une chanson merveilleuse.