Bon, alors, pour commencer, comment l'idée a t elle germé ?
Il y a plusieurs années, alors, que moi, relativement à mon expérience personnelle, j'avais deja commencé à rédiger des articles sur le sujet, qu'on peut retrouver sur mes blogs,ou mes sites internet.
Boris Cyrulnik, ilme semble, à moins que ça ne soit marcel Rufot, je ne sais plus, avait fait la remarque su un plateau télé, que beaucoup de parents, rencontraient de grandes difficultés, avec leurs enfants, et qu'il serait bon, de faire quelque chose, pour dedramatiser, afin d'en rire....
J'ai transmis. J'avais fait un séjour, de quelques jours, à l'HP, et un psychiatre, m'en avait lui aussi parlé, et je lui avait expliqué, que j'y pensais.
Je ne suis l'auteur de rien, sur le sujet, je précise, mais c'est une série, que moi j'adore, et je sais fort bien que certains épisodes, sont inspirés par des anecdotes que j'ai racontées....
Ma fille ainée, qui nous a avaiy t envoyée une carte postale, pour nous dire, à son père et à moi, qu'elle venait de rencontrer un homme, de l'age d'être son père, musulman, qu'elle partait se marier, et vivre en Afrique avec lui, et que considerant le fait, qu'elle a ttendait des triplés, c'était ieux ainsi, puisqu'elle avait deja fait trois IVG, et que ça suffisait.
Enfin, voilà, la retranscription.
Alors, oui, je sais, l'humour de ma fille ainée, peut être perçu comme un peu étrange, avec ces histoires de jeunes filles, qui sont tentées de partir pour le dljihad, mais enfin, elle nous avait fait cette blague, il doit bien y avoir 15 ans, au moins, comme quoi, du haut de ses quinze ans, à l'époque elle était deja bien prometteuse.
Bon, snon, je suis pas sûre, mais il me smble bien que mon histore de "spodonyme", aussi, ou bien l'affreux disiaque", il me semble bien qu'il soit passé....
Et puis le jour où moi, j'ai piqué le vélo, de mon mari, aussi, pour le vendre sur mla foire à tout....
Je vous raconte pas la crise, quand venant me voir, (un moment d'égarement, je suppose), il a vu son super vélo, bradé 40€..... En plus il avait guelé comme un putois, parce que c'était pas assez cher.
Ho, et bien ça va hein, il en faisait jamais ! En tout cas, ses copains avaient trouvé ça très drôle.
Enfin, oui, il y a du Françoise, dans Isabelle, (alors, que c'est le prénom de ma soeur ainée) ou du Isabelle en moi.... Le coup du pinson, aussi, qui chante dans la jardinière..... Enfin, sauf que moi, j'aurai assumé, franchement, je ne vois absolument pas en quoi, le fait de discuter le bout de gras, avec un pinson, (celui de la troisième fille), puisse sembler étrange.
Plus généralement, le fait de rire de la famille en général, d'autant plus facilement, qu'elle est précisement "classique", même si chaque personnage est caricatural, doit permettre de prendre une certaine distance, chacun, en temps que parent, pour rire de soi, en temps que tel......
Oui, c'est quelquefois difficile, d'être parents.... Ca n'a jamais été simple, et certains enfants aussi, sont plus difficiles que d'autres.
Aussi, le fait de voir ces parents, ainsi caricaturés, justement, est bien pratique, puisqu'on se dit, "Tiens, ça me rappelle tel truc, ou tel anecdote", on rit, à gorge déployée, puis une fois fini, on se dit; "Oui, mais ils exagèrent un peu, et comme ça, on se rassure, et donc, c'est parfait, parce que du coup, ces petits travers que nous avons tous, sont ainsi dédramatisés.
Bon, sinon, je viens d'apprendre que l'auteur, qui s'appelle Blanche Gardin, qui a fait sociologie, est originaire de mont saint Aignan, comme Arnaud Ducret, qui joue le rôle de Gaby, le père, lui ausi originaire de Haute Normandie.
Moi, je regarde chaque soir, et j'adore, j'en rate le moins possible.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !