google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

De l'opportunité ou pas de prendre un pseudo.

Le 09/06/2015

Dans FAMILLE.

   Je précise que je parle pas d'emblée de ma situation personnelle, m^me si elle sert un peu de pretexte, mais plutôt du fait, que le problème m'ait été suggéré, de façon plus générale, et ce d'autant plus que certaines reactions ou certaines reflexions entendues de ci de là, dans les médias ou ailleurs, viennent actuellement s'entrechoquer les unes aux autres.

   Pour commencer, il y a cette histoire de nom du parti UMP.

 On veut rebaptiser, mais comme c'est hélas plutôt en manque de consistance, c'est bien difficile.

  "NOUVELLE DONNE", voilà, qui en jette. Au moins on sait qu'on ne va pas être déçu, si ce n'est pas leur propositions on ne sait pas ce qu'on va manger (et bien "bananes", allez voir sur leur site) mais au moins, ON A DEJA LE MENU.

http://www.nouvelledonne.fr/

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-solutions-anticrise-de-nouvelle-donne-09-06-2015-4845193.php

 Oui j'ai vu pour le forum et bien minute ! J'arrive je ne peux pas être partout !

    Bon deja, "il bosse à CANAL, et bien BRAVO ! ça commence bien, et après "ça veut faire de la politique", mais "bordel de merde" ça manque singulièrement d'énarque dans ce parti, non mais ça va pas non ?

 Et puis pourquoi pas anti FN aussi pendant qu'on y est non mais c'est pas fini, non ?

 Bon je vois que je m'eloigne de mon sujet. Revenons sur la piste, je vous prie. Ne jamais perdre son sujet du bout des yeux, sinon, mon article va se barrer en couille.

 Car oui, "mesdames et messieurs", j'ai le regard tellement pointu, que j'ai un "bout des yeux" et croyez moi, C'EST PAS DU A TOUT LE MONDE.

  Nous en étions aux pseudos.

 pour être franche je pretends parler dece sujet, de façon générale mais je consate en fait, qu'il n'y ait guère que Thomas fersen qui en ait parlé, ou au moins  dont les propos à ce sujet me soient revenus aux oreilles.

 "PEUT'IMPORTEZEFENETRES".

   Il expliquait lui, qu'il  avait pris cette décision suite à un voyage qu'il  avait fait pour "se trouver".

   En crise existentielle, en quelque sorte, ce qui somme toute, est assez frequent à cet age là, la lecture d'un livre pendant le voyage, et "saucissonnant et trabuchant" avec son paternel,  à son retour, l'esprit derangé par un matche de foot (mouarfffff !)il décidat que......

   Puis il dit sur le sujet qu'à cette époque, alors, c'était un peu comme une coquille vide, qu'il fallait ensuite remplir.

   Je suis en train de réaliser que j'ai spolié Thomas de cette expression, quand je parle du nouveau nom du parti de droite, le parti Républicain.

   Pour ce qui concerne ce parti, on serait en droit de penser  qu'on peut y voir une sorte de metaphore d'un oeuf.... Qui donc serait suceptible d'eclore et de donner un magnifique oiseau, pourquoi pas....

   C'est hélas pour eux, qui viennent si souvent me lire, compter sans mon intervention, si l'oeuf est issu d'un elevage industriel conformement  aux cahier des charges sévissant dans le secteur agroalimentaire, rayo aviculture industrielle, directive 5678 alinéa VGTR... Et oui, manque de bol, un coq et une poule issus tous les deux, d'un elevage industriel, pire, d'une épouvette, et vous vous retrouvez avec un crevard, ou un oeuf clair, merde "pas de bol".

  Désolée, pour l'Espoir de l'oiseau, ça sera pour une autre fois, repassez demain ! Et comme on dit souvent "à la r'voyure".

 Car si Thomas Fersen utilisait cette image, d'une "coquille vide", c'est qu'il se savait "oiseau en devenir", lui, ce qui n'est pas du à tout le monde. Quand on a ce que l'on nomme, dans le milieu artitique,"le feu sacré", seul ceux qui ont resenti cette sensation, savent de quoi je parle. Et ça ne concerne pas les politiques. Je serai tentée de rajouter "trop haut pour vous les gars".

BREF.

   Cette "posture" qui consiste à l'adolesence, à envisager de changer de nom, artitiquement en ce qui concerne Thomas, ou pour une autre raison, peut s'envisager il me semble, quand on souhaite "prendre ses distances" vis à vis du clan d'où l'on vient. généralement, la famille d'origine.

   C'est notamment le cas quans on se marie, pour une femme, "si on le souhaite". Ce qui n'est pas obligatoire.

 il peut ariver aussi qu'on le decide dans l'hypothèse où l'on sait que l'on va mener une existence ou bien a voir des projets qui seraient eventuellement de nature à nuire au nom de sa famille...

   Pour ce qui me concerne, par exemple, imaginez donc, que j'ai envie de me lancer dans une carrière d'actrice porno.... (oui, je sais je mets votre imagination à rude épreuve, je le sais fort bien, mais enfin, si vous m'aimez juste un peu, vous devriez y arriver).... Ou bien que j'ai envie de devenir "mère maquerelle" je pourrai m'appeler "Dedette la saumure", ou bien  "la mère Micelle n'a pas perdu sa chatte".....Enfin je ne sais pas moi. mais un truc où je puisse vraiment proteger ainsi la amille d'où je viens.

 

 

En cours d'ecriture.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !