google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

" C'est le bon" !.... Révéler ses blessures profondes.

Le 25/11/2015

Dans FAMILLE.

http://www.voyonsnous.fr/magazine/et-apres--4/nos-blessures-profondes-quand-et-comment-se-confier-212

  Oui, ça peut sembler etrange, pour ceux qui n'ont pas souffert, autant dire, bien peu de monde? enfin, je n sais pas.

  J'ai connu des personnes, dont j'ai appris, qu'elles avaient été violées, abusées enfant, enfin, qui avaient subi des choses abominables, et qui ne se sont jamais confiées, à leur moitié....

  Une fois qu'on tombe amoureux, de quelqu'un, au point d'avoir envie de se projeter avec lui, ou avec elle, chacun sait à quel point, la vie se chargera bien, de nous envoyer les obstacles à franchir.

  Ces souffrances, qu'on a subies enfants, ou plus tard,  sont autant d'entraves, ou je dirai, pour la metaphore, de boulets, qu'on traine avec soi, dans son conscient, bien sûr, mais aussi, dans notre inconscient, si l'on considère que ce dernier, qui plus est, est un sacré filou, qui va se charger, de vous en faire voir,reltivement à votre histoire, ou disons à vos bagages, "des vertes et des pas mûres".

  Certes la conffection des confitures, ça me connait ( j'étais plongée dans la geléede pommes, hier, encore), et je peux vous dire, que l'idela, c'est quand les fruits, sont murs, "à point".

  Si j'utilise, la metaphore du boulet, c'est parce que avant, j'ai parlé d'obstacles à franchir, et si vous avez l'intention de franchir une haie, ou un quelconque obstacle, avec un boulet, au pied, inutile de vous preciser, que ça va être plus difficile.

 Certes  vous confier à lui, ou à elle, ne va pas suffire à vous en debarrasser, ça, c'est clair.

 Mais au moins, serez vous deux, à devoir le porter? et ça, croyez moi, c'est juste absolument fondamental, dans une vie de couple.

 Le premier aventange reside, dans le fait, que ce soit, en soi, une preuve d'Amour indibittable, et incontestable.

 Si vous hesitez, et que vous n'êtes pas certaine, qu'il ou elle, en soit digne, c'est assez simple, c'est qu'il vaut mieux, ne rien projetter avec lui, ou avec elle....

 Je ne dirai pas pour autant, que ce soit impossible, dans l'avenir, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

 Mais la confiance, est un ingrédient rigoureusement indispensable, pour construire quelquechose. Et ça, quelque soit votre histoire, traumatique ou pas,  vous n'y couperez pas !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !