Bon c'est courageux de sa part d'avoir fait cette video, je suis parfaiement d'accord avec ce qu'elle dit.
Par contre, elle dit au debut "j'ai fait des erreurs" sous entendant qu'elle a été responsable en partie, du fait qu'elle en soit arrivée là.
Là je ne suis moi pas d'accord.
Tu étais "un peu différente. Bon. Soit, "et alors ?
Ce sont les différences de chacun, qui font la richeesse d'une société, y compris à l'age du collège. Cette différence ou perçue comme telle, est quelquefois difficile à assumer, mais enfin même si c'est difficile, je trouve que tu es bien dûre avec toi, même pour prétendre que tu as eu tort, parce que c'est faux, un ado quelque soit son age n'a pas être conforme à un modèle pré établi.
Pour ce qui concerne le titre de mon article, uand je parle de boites privées en fait je suis quasiment certaine que le harcelement y est pire que dans le public pour la simple raison que le milieu social et donc, les vêtements sont plus chers, et surtout " de marque". Ce qui crée encore une forme de discrimination, enfin de prétexte.
ui je sais ça relance le debat sur luniforme à l'école.
Si je n'en fais pas un principe, je n'ai rien contre, pour être franche. A une époque où justement les moyens de se singulariser par n'importe quel moyen sont légion, peut être que la question mériterait d'être posée.
Il serait bon d'étudier, si le harcelement est moindre quand le port de l'uniforme lui est imposé, simplement. Si tel est le cas et bien il faut revenir à l'uniforme.
signé Françoise Niel Aubin, "la fouteuse de ka dans l'horloge", ou si vous préférez, l'emmerdeuse numero Un.
2 mai 2019.
Je serai tentée de commenter en disant, "et ça continue.
La verité, que tout le monderefuse d'observer, c'est qu'un enfant, qui se trouve en de telles difficultés, dans le public, ne se trouve absolument pas à l'abri, dans une boite, qui serait privée.
mais une fois, que votre enfant, est dans le privé, ce sont eux, qui decident, selon leur bon vouloir, du devenir de votre enfant, sachant, que dans l'hypothèse, où lui, ne respecterait pas, les regles, personne ne vous empêchera, vous, parents, de les recoller, dans le public...
Grand bal de l'hypocrisie, plus plus plus.
J'ai moi même vécu le harcelement, enfant, à plusieurs reprises, et l'ai vecu, aussi, avc l'une de ms filles, uniquement quelques jours, parce que son profil, d'excellente eleve, en derangeait, certaines... Alors, je connais.
D'une part, il faut le le dire, et le redire, dans la harcelement, le problème, c'est celui qui harvcele, et pas celui qui en est victime.
Ensuite, le non dit du corps enseignant, réside dans le fait, qu'on souhaiterait, (parents compris, d'auilleurs, d ans un premier temps), que l'enfant harcelà, apprenne à se defendre, un peu...
enfin, c'est quoi, fais pas ta chochotte, pour un peu non ,
Ho, lala, la pauvre petite, "toujours dans les jupes heu, pardon, dans le jeans de sa mère"...
Seulement voilà, il n'ay pas plus cruel que le monde de l'enfance, ou celui de l'adolescence, et beaucoup, refisent d'observer, ces comportements, avec pourtant, la gravités des souffrances induites, qui marquent l'enfant, ou l'adolescent, à tout jamais.
Combien de mère, ainsi, se sont elles entendu dire, par les psychologues, quelquefois, que si tel etait le cas, c'est qu'elles, les mamans, devaient bien y être pour quelque chose...
Ha, excusez moi, madame ma psy, mais moi, j l'education, je ne la vois pas sous cet angle, voyez vous, à la mao, on evite les insultes, et on tâche de transmettre, à nos enfants, le fait, de respecter les autres, et on n'a absolument pas pensé, à leur prodiguer, des cours d'auto dfense, merde, alors, mais quels parents indignes, sommes nous , je vous le demande ?
quand je pretends, que e problème, vient des harceleurs, je pèse mes mots, car c'est bien là, que reside le problème.
il n'est pas normal, que certains enfants, soient sadiques, au point de chercher à ruiner, la reputation, d'un autre enfant..... ALORS QUE LE HARCELEMENT CONTRAIREMENT A NOTRE EPOQUE, est un phénomène parfaitement identifié, il me semble, non ?
Et qu'il en ont bien entendu parler, je crois, non ?
Alors, au sein des etablissements, que faire ?
embaucher, des surveillants, avec des ages, differents, des meres de familles, d'enfants qui ne sont pas dans les eatableissements, des pays, ou mamy, des seniors, et pourquoi pas, et pas qu'un seul, tant qu'à faire.
je crois beaucoup, au transgénérationnel, en ce qui me concerne.
Et puis il faut developper les activités extra scolaires, au sein des établissements, cours de théâtre, de chant, chorales, sports, et différentes autres activités, qui peuvent proposer des alternatives, pour que l'enfant concerné, puisse disposer de différents moyens, pour élabrer, la stratégie, qui lui conviendra le mieux.
car c'est aussi, et surtout, d'estime de soi, dont il est question.
Et oui, ce travail, ça se fait en amont, c'est clair, et pas d'un coup de baguette magique, et encore faut il pour ça, que la volonté politique soit présente, et que le ministre l'adoubbe.
Ha, c'est clair, que là, pour le coup, on st aux antipodes, de la fameuse méritocratie de Macron.
Sinon, un temoignage, sur le sujet.
Voir le témoignage de Kev Adams.
Alors, une fois que la harcelement est installé, et selon la b gravité, il faut, soit deposer, une main courante, soit deposer plainte, et pourquoi pas ? Trop facile, de la part, des autorité, de l'etablissement, d'incriminer les parents, TROP FACILE moi, je ne suis pas d'accord. Comme ça, n eux, ni les parents, du haceleur, ne sont inquietés, non mais on va où là , ON VA O U ?