google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

 Le Front national et la ruralité.

 S’il est un domaine où je suis plus encore apte à ramener ma fraise y compris si ça n’est pas de guariguette,   dont il est question, je n’ai pas dit « gallinette »…. C’est bien sur ce plan  là…..

   Mon inimitié, avec Marine le Pen, n’est pas d’hier, aussi entre Nicolas Sarkozy hier, qui comparait  François Hollande à une infirmière  incompétente au chevet de l’agriculture……Et….

 Attendez ma phrase est trop longue alors je développe.

     Oui c’est un nouveau concept, dont je vous fais l’intime honneur de participer version, «  je me grammairambrouilonne » les pinceaux, dans la syntaxolololololololo (et sans pie)logique disait, pour que mon comprenage de «sentense», soit si ce n’est appréciable voir, sublime,  qu’elle en soit perçue, comme au minimum buvable… Si mon pauvre Bernard Pivot voit ça, le pauvre va lever les « cieux » au ciel….

BREF.  Sarko hier donc, nous expliquait hier que quand l’agriculture avait de la température ça ne servait à rien de regarder le thermomètre mais qu’il fallait en comprendre les raisons.

    Helas, Florence Pernoud n’est pas de ce monde. Mais moi qui ai bien potassé ses livre à l’époque où mes trois souris étaient en age de porter des couches culotte je  m’inquiète des soins qu’ila bêtement oublié de prodiguer à la malade en question…

    Il a bien eu des enfant cet homme là non « malgré sa taille »… Je ne veux pas parler de sa taille relative à la hauteur, sur le plan vertical, mais de sa taille sur le plan politique et carriériste,  qui sauf erreur de ma part, aurait bien été  INSPIRE, de non seulement apprendre à lire la température, qu’elle ait été prise au cloaque d’un coq de Pavilly, ou bien dans le trou du cul du plus beau taureau reproducteur et primé……

   Et je ne parle là, que de lire la température.

    Car oui, en effet, quand il s’agit de faire baisser la fièvre, il aurait pu user de l’acide salicitique, pour un bon ASPRO « comme jadis », version « sépia plein les doigt dans le » ….  Ou bien tenté par le bain de siège électoraliste…

    Puisque c’est bien de carrière dont il est question, « chez ces gens là ».

 Tout ça pour dire que s’il y en a un qui serait bien inspiré de la fermer c’est bien sur le secteur agricole.

   Pour information je tiens juste à rappeler, que si le taux de suicide à été aussi élevé, depuis je ne sais v combien de décennies, c’est bien parce que comme sur un véritable chapelet de la ville de Lourdes, la totalité des ministères de l’agriculture qui se sont succédés ont entièrement incité les agriculteurs à non seulement renier, par le truchement des subventions les véritables valeurs qui les reliaient à leur terroir,  mais aussi les ont entièrement confortés dans la volonté de faire de notre agriculture une industrie à part entière au détriment de sa veritable identité celles des terroirs et des régions qui s’y rapportent.

    Ce midi au salon, nous avons entendu parler, d’une vache  en voie de disparition…. Il était expliqué que la France contenait, à la moitié du siècle antérieur 47 races….. Qui est donc responsable de cette standardisation si ce n’est les gouvernements antérieurs ?

 Et ce problème est encore plus vrai du côté des céréales et de toutes les cultures…….

 La qualité des produits agricoles est le cadet des soucis, d’une marine le Pen et  de n’importe quel politique de droite puisque au pouvoir ni l’es uns ni les autres, ne se sont véritablement penchés sur l’agriculture en y mettant en avant le côté humain relativement à ce qu’a fait lui par contre François Hollande depuis qu’il a été élu…..

   Quand à Marine le Pen qui arpentait le salon ce matin quand elle dit, ou bien c’est Philippot ce matin sur France inter je ne sais plus qu’une majorité des français pensent que le FN est un bon gestionnaire au niveau des communes, je tiens juste à préciser que  de voir baisser effectivement les impôts dans telle ou telle ville  du FN n’est que la  ‘application du fait que  ce soit la mairie juste avant qui ait voté cette baisse d’impôts et que le FN qui a la mairie depuis les dernières élections n’a qu’à appliquer ce qui avait été voté.

   Pour l’instant, ce que moi j’apprends du FN, quand il tient un quelconque pouvoir sur le monde rural, c'est-à-dire les maires, ne présente rigoureusement aucun intérêt ni aucune idée neuves contrairement à moi qui n’ai jamais lésiné au contraire pour que soient mis en valeurs bon nombre de choses en ce qui concerne les campagnes.…

    Enfin que ce soit les uns u les autres comme on dit chez moi « quand vous aurez hersé ce que j’ai labouré »…  On en reparlera.

https://secure.avaaz.org/fr/non_aux_fermes_animales_gaantes_jb/?bSXobib&v=54400

ILS EN RÊVAIENT..... ELLE L'A FAIT

 Salon de l’agriculture 2015.

   Depuis es années que François Hollande lui-même,  Stéphane « la Folle » et plus encore Thomas Fersen en rêvaient au point qu’ils  n’en dormaient plus…. Elle l’a fait !

 « KOISSSA » ?

   Y aller…. Au salon…. JE SUIS ALLEE AU SALON…… Non, pas version « cuir certer » avec sa poufiasse  cyliconée  et peroxydée…

 (  Soyez sans crainte, la dernière fois que je me suis payée sa tête, à celle là, ils l’ont bien vite rangée au placard, par peu du ridicule…  Comme quoi, l’humour et la caricature,  CA  A DU BON !

   Bon, comme vous pouvez le voir je suis au taquet ce matin…. Intellectuellement, j’entends, vu que physiquement bien qu’ayant dormi comme un petit lapin bien douiller dans son petit nid, je suis encore complètement claquée de mon exploit physiquement.

   Mais soyez sans crainte, quelques postures de yoga dans la journée, et une demi heure après c’est reparti de plus belle.

   Une fois réglé mon problème de lacets à mes chaussures, puisque chacun sait qu’il n’y pas plus entravant que d’avoir mauvaise chaussure à son pied, ou d’avoir des lacets défectueux, trouvé la boutique, qui vendrait  le « joyeux filin », assise sur un banc public, pour relacer mes chaussures, lacets blancs sur chaussures bleu marine… Je précise que si la couleur du lacet a son importance ça n’est que parce que c’était la seule couleur disponible que je ne l’ai prise, j’ignorais qu’elle serait raccord à ce point avec la tour Eiffel qui trône dans le stand « Ile de France », au sujet du terroir.

  Un peu dépitée je dois dire, en arrivant vers les 11H de voir une aussi longue queue pour acheter mon billet.

  Mais l’attente est courte en réalité et la queue avance vite.

   Pour couronner le tout le prix de 13€ m’a surpris, je m’attendais moi à un plus gros coup de bambou.

  Une fois arrivée dans le hall central, le plan du salon à la main, je posais mon regard sur stand de café italien, où l’on me  garantissait  que c’était bel et bien la dose d’Amour qui rallongeait le café, qui lui donnait un tel arôme… Soit.

 .Difficile de résister, à plus forte raison quand la petites « viennoiserie » qui l’accompagne  et la petite cuiller en chocolat noir vous fait de l’œil…. Pour la modique somme de  3€ je me suis laissée tenter !

 Oui, certains diront « il ne lui faut pas grand-chose. E bien non, c’est un fait.

  J’ai la sagesse, il me semble, d’avoir la modestie de choper tout ce qui est positif, et un sourire engageant et sinsère, (parce que je sais reconnaitre le commercial, du sincère pour information), avec un bon café « bien accompagné »  était effectivement parfaitement de nature, à me mettre en condition.

 Je ne vais pas vous la faire de façon chronologique, pour la simple raison que ça serait moins drôle.

   Il me semble plus opportun de vous transmettre l’état d’esprit, dans lequel je me trouvais compte tenu de mon passé familial, d’une part (fille d’agriculteur) et personnel (dans une vie antérieure).

   Pour commencer, j’avais expliqué à Thomas que si son désir était que j’aille au salon, qu’il était nécessaire que j’ai assez d’argent pour pouvoir me faire plaisir, un minimum… Soit, je ne risquais pas de faire de folies mais au moins je pouvais y trouver mon compte, sachant que de toute façon, il n’est pas dans ma nature, d’acheter à tous vents des l’instant que j’ai quelques biffetons en poche. Je suis même plutôt radine pour être franche, mais ça c’est un peu normal, quand on a une relation saine avec l’argent et notamment aucune notion de culpabilité relative à la façon de le gagner on sait quelle est sa valeur.

   Le matin même, dans ma chambre d’hôtel, je disait donc à Thomas (en chat, sur skype, pour être précise), « tu m’emmerde… Moi je vais là bas pour me faire plaisir, je papillonne j’ai envie d’aller là, là, là, là et là…… Et si je le fais, ça n’est certainement pas pour tes beaux yeux, ou ceux de n’importe qui d’autre, mais bel et bien parce que C’EST MOI QUI DECIDE.

   Alors ça pour « papionner » j’ai « papionné »  comme vous n’avez pas idée. J’ai dit je ne sais combien de fois, « ha oui, c’est super, bon je dois voir un autre truc, et je reviens bien sûr j’avais bien l’intention de revenir, mais en bonne « papionneuse », le gars il attend toujours… Vous multipliez ça en une bonne dizaine de fois, et vous avez à peu prêt, ce que j’ai fait….

   Bon alors, en plus dans la majorité des cas c’était des personnes qui savaient qui j’étais, (parce que ça aussi, je le voyais bien)… Alors temps pi, pour la sublime écharpe en soie et cachemire…. Temps pi pour les joues de porc séchées italiennes, à parfumer mes pots à feu à venir (mais je le retrouverai celui je vous promets que le prochaine fois que je fous le grappin dessus j’en achète !) temps pi pour les seaux en plastique pliables qui mine de rien avec la crise du logement  doit être bien pratique car peu encombrants… Temps pi pour ces conserves, ces confitures, ces produits merveilleux, je n’avais ni pris ma carrioles ni le porte feuille assez garni…..

 Côté dégustation, il y en avait un peu. Pour ceux qui trouvent regrettable je peux comprendre.

   Mais il faut admettre qu’il n’est pas possible non plus pour les exposants, de régaler ainsi g gratuitement et aussi facilement.

 En cotre partie j’ai remarqué moi, un véritable désir, de pratiquer des prix raisonnables que c soit pour la restauration, ou pour les produits eux même ? et j’ai trouvé ça vraiment vraiment agréable.

   Car il n’y a rien de plus frustrant quand on vient d’un milieu modeste qu’on a payé le prix pour entrer dans un salon que de voir qu’à l’intérieur, on ne vous autorise qu’à rêver, rêver,  avoir envie et qu’en fin de compte, vous ne pouvez rien ou quasiment rien vous permettre, sans vraiment, dépenser des sommes au final déraisonnables.

   Ce qui en résulte généralement c’est qu’une fois rentrés à la maison, et qu’on réalise qu’on a passé une bonne journée mais qu’on a vraiment dépassé le budget et bien c’est qu’on se dit qu’on y remettra pas les pieds puisqu’au final, ou l’impression de s’être fait pigeonner.

   Il y a des secteurs que je n’ai pas pu aller voir à mon grand regret, comme les éleveurs, je précise que à ça n’est pas intentionnel, c’est juste que je n’ai pas trouvé le temps, c’est tout.

   Côté animaux vivants je ne suis allée qu’à l’aviculture puis vus les chats et les chiens.

 Volontairement et j’ai trouvé ça bien il y avait moins de races, que d’habitude.

 Je pense que c’est parfaitement intentionnel de la part des organisateurs.

   Le but recherché consiste en fait à montrer certaines races, qui sont originaires de régions du monde où moi j’ai un intérêt particulier ou bien où je flashe véritablement sur une race.

   J’ai bien noté la démonstration et la présentation de cette race de lévrier dont je n’ai pas noté le nom, désolée, il s’agit d’un lévrier, malien, brun, très beau et qui a eu les honneurs, hier….

   D’autres lévriers afghans, notamment qui eux non plus n’étaient pas là par hasard, comte tenu des problèmes politiques dans la région, au sens large, mais aussi par solidarité avec le phénomène des lévriers victimes des courses, torturés, malmenés assassinés, qui sévissaient dans le sud de l’Europe et dont certaines filières des amis des animaux en France déployaient leur énergie, pour en sauver le plus possible.

   Je précise que ces appels, relatifs à ce problème sur internet n’ont plus lieu, et je présume que le fait, que le lévrier soit ainsi si bien mis à l’honneur, pendant ce salon de l’agriculture 2015, est un moyen de faire savoir qu’il existe une forme de parallèle entre le souci, qu’on doit se faire sur le plan européen des lévriers, avec les populations, qui subissent un sort similaire dans cette partie du monde c'est-à-dire Mali, et Afghanistan, entre autre.

   Je précise que je ne suis vraiment très friande des concours de chienchien à sa mémère… Mais je pense que beaucoup d’amis des animaux, sont comme moi, même si pour autant, je ne vais jusqu’à condamner véritablement ce type de concours.

   Pour être franche je vais même beaucoup plus par ce que j’accorde plus d’importance à observer le maitre et son chien en duo, et les voir tous les deux évoluer est infiniment plus enrichissant que de considérer le chien et uniquement celui ci.

   En fait en dehors du standard (excepté les mutilations pour rendre le chien « conforme » qui pour moi s’apparente à la torture), c’est vraiment le côté concours de beauté » où l’on voit les maitre se projeter sur leurs animaux comme les mamans des mini miss, qui à mon sens doit vraiment faire réfléchir…

  Je précise que mon ut ne tend pas à blesser qui que ce soit. Mais j  les vétérinaires, et je sais que les professionnels du monde animal sont parfaitement d’accord avec moi, sur le fait qu’on en arrive à certaines dérives, comme le fait que certaines races, sont littéralement viciées par des problèmes de santé relatifs à la sélection et qu’voir entendu hier, parlé de races, (côté chats) comme étant saine » me semble un point de vue qu’il est important de ne pas sous estimer.

(Bon je viens de voir qu'on a retiré ps mal de choses que j'avais posées mais je sais pourquoi. je vous donne RV en bas de l'article).

  Mercredi 11 mars 2015.

    Pour commemorer la journée du 11 janvier 2015, ila été suggéré de se reunir ce soir  en divers lieux publics, pou que l'elan de fraternité perdure et que la liberté d'expression elle, reste de mise et toujours aussi vivace.

 Mais avant d'en parler plus que ça et puisque je suis dans le sujet CULTURE FRANCOISE.......

 27 mars 2015.

   Oui je sais je n'avais pas fini. LES DEFIS RURAUX, je précise que si je n'avais pas continué sur ce sujet, ça n'était pas parce que  je n'en avais aucune, envie masi plutôt parce que je ne sais jamais où donner de la tête.

   Je vous explique.

   Les defits ruraux avaient été recompensés je ne sais plus si l'an passsé, ou bien l'années d'avant.

   C'est une association qui se fixe pour objecif, de faciliter d'encrage de differents projets, en milieu rural...  Il faut juste que ce projet soit lié il me semble à la terre, et ecologique.Et soit axé sur le respect de l'environnement.

   Je viens de voir sur le site qu'il existe une alternative  en phitotherapie je suppose, pour remplacer la vaccination des bovins ce qui dans l'élevage intensif devrait être tout à fait salutaire.

   Je poserai le lien des que mon copié collé sera répéré.

 A l'époque où j'avais une basse cur je leur donnais du GALLIPHITOL à base de plantes aussi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !