A l'instant, je viens d'entendre Fabrice Eboué, au sujet de son spectacle.
Il a dit que le rire était sous srveillance, il n'entendait, pas relativement à la loi, mais plutot vis à de certains esprits étroits, qui correspondent à certaines idelologies, ou certains courants politiques.
Il n'ya guère que quand elle souffre véritablement, individuellement, qu'une personne pour soi même uniquement, est en droit de dire NON, parce qu'lle sesnet offensée, ça, je suis la première à l'admettre.
Pour ce qui concerne le reste, les autres, les "bien pensants", qui auraient la prétention de nous donner des leçons, relativement aux thèmes, desquels on choisit de rire, j'ai enfin fait le rapprochement, avec certains propos que j'avais tenus, deja, sur le sujet.
En effet, le rire est une affaire de reflèxe. on ne choisit pas de rire de quelquechose, ou pas, on rit uniquement de façon spontannée, c'est quand on commence à dire, "oui, c'est drôle", au lieu de rire, qu'il faut commencer à s'inquieter, je crois.
Et si le rire, en fait chier, certains, j'ai trouvé, quelle en est la veritable raison.
C'est que c'est precisement, le côté spontanné, qui les met mal à l'aise, parce que par definition, la spontaneïté est OBLIGATOIREMENT synonyme d'authenticité, et du mensonge....
Il est donc parfaitement logique que es truands, les menteurs, les escrocs, et les obscurantistes de tous poils, qu'il soit religieux, ou mentors toxiques, ne le supportent pas, ou en tout cas, s'en trouvent aussi mal accomodés.
C'est en fait, un type de communication qui est contraire, à leur mode de communication, et qu'ils ne peuvent maitriser.
Ca ne signifie pas pour autant que quelqu'un, qui ne pratique pas l'humour, ne soit pas sincère, je pense aux politiques, notamment, mais uniquement, qu'il soit particulièrement interpellant, que certains fondamentlistes, soient aussi mal à l'aise, avec cette notion.
C'est précisement dans ce fait, aussi, justement, que se trouve l'explication du fait que l'humour, soit partout, dans les medias, notamment, c'est lié à l'authenticité.