google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Nouvelles stratégies, mises sur pied, par les lobbys.

Le 08/10/2018

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

 Les faits m'ont été rapportés, il y a quelqus semaines, au jardin de Miromesnil, château qui a vu naitre Guy de Maupassant, alors, que je visitais le jardin.

 U ami à lui, agriculteur ecolo, non pas recemment converti, mais au contraire, datant de la première vague, dans les années 70, autant dire, un bonhomme qui connait son affaire.

 Pour booster son activité, il a soudain envisagé de demander le label ECOCERT.

 Crème des labels, si on en croit sa réputation.

http://www.ecocert.com/certification/index.html

 A sa grande surprise, il est apparu contrairement à ce qu'il aurait pensé, qu'ils viendraient faie des prélèvements, afin d'observer si vraiment, aucun produit suspect, n'était enployé,  et ce, m^me si le label Agriculture Biologique, etait son label, depuis longtemps....

 Fort de ses convictions intimes, autant agricoles que philosophique, il fût choqué, qu'on le lui attribue, sans plus de contrôle que celà.

 Alors, pourquoi celà ?

 Ma théorie, c'est que certains lobbys ont comme on dit vulgairement, "le feu au cul", et qu'ils font pression, sur ces labels, pour les dyscréditer. Voilà, quelle est mon intime conviction.

 Il faut, d'autre part, aller revoir, l'emission,TOUT COMPTE FAIT, au sujet des comparateurs de prix, et contrôleurs de quelité des denrées alimentaires.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLiNVdYLvDrVejZwlefzMkKVZmYPS5ylAM

 En cours de commentaire.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !