google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Même le piment d'Espelette, ne veut pas du front national.... C'est vous dire.

Le 12/04/2017

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

 Pour commencer, je vous pose une video.

  Bon, je vous le condède, on est bien loin, du regard purement biccolique des maisons traditionnelles, qui sont parées des piments, en train  de secher, comme les "géraniums"  de Dick Annegarn....

 Soit.

  Mais si je tiens ces propos ce matin, c'est qu'à la radio, ainsi que sur internet, on faisait une forme de bilan des différentes campagnes des candidats,  et on ne pouvait que constater qu'un plat bien "trop épicés",  au goût de certains, (dont je fais partie, je dois le reconnaitre, je suis hyper sensible au piment), conrativement à cette campagne, donc, cet epice semblerait plutot conforme (qu'on forme), au poulet purée de notre enfance...

  C'est vous dire, dan quelle merde  on est.

  Quand aux "gros méchants", avec leurs fausses ecorchures, leurs bas resilles, troués, pour les filles, et oeils au "beurre noir" (comme la raie, jadis cuisinée), soyez sans crainte, ne maitrisant que trop mal l'anglais, je suis allée verifier la traduction, et il ne faut visiblement pas, encore une fois, se fier aux apparences..

 Demandez donc, à Fillon, et à Poutou, ce qu'ils en pensent.... 

 S'il suffisait de porter costumes, cravates et chemises blanches, pour être frequenttable, franchement, on le saurait, non ?

 Enfin, voilà.

  Jugez par vous même. 

   Merci, au passage, d'avoir eu la gentillesse, sur votre site, d'avoir retiré la pancarte publicitaire, qui apparaissait sur le site, à gauche, entravant la lecture du texte....  Je viens de le leur demander,  il y a un instant. Comme quoi, "peser lourd au sens propre comme au figuré, ça compte pour quelque chose !

http://www.paroles.net/red-hot-chili-peppers/paroles-dark-necessities-traduction

 J'y vois, comme une forme d'allégorie, ou plutot, une incapacité, que nous avons, et c'est la nature, et pas uniquement humaine, qui le veut, que nous devons impérativement accepter d'assumer ce qui blesse, ce qui ne signifie pas courber l'echine, je le rappelle, pour  espérer appréciser, ce qui est Bon, et Beau.

   La Vie comporte des trous des creux et des bosses, des vallées, et des montagnes, et les uns répondent aux autres... Pour peu qu'il n'y ait pas une pieuvre opportuniste, version exploitation de matières premieres, qui vienne avec un buldozzer, araser l'ensemble, c'est à dire, tuer la Culture, tuer nos campagnes, par l'agriculture industrielle... Ou tuer, notre identité profonde, faite de la même richesse que le fût, et l'est encore, la biodiversirté, qui est le reflet naturel, du multiculturalisme qui a toujours forgé notre identité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !