Je précise ma pensée.
Il est vrai que certains producteurs et responsables de la filière, vont voir rouge, en lisant celà. Et bien je leur conseille de voir rosé ou blanc sec, "comme Odile".
Car si personne n'ose aborder le sujet, chacun y pense, et sait par contre que là où personne n'ose poser son arpion c'est "bibi" qui s'y colle.
Et croyez moi, quand j'ai merde à dire, je n'y vais pas avec des pincettes et ça n'est pas "tout doucement" que je vais moi vous inciter à regarder l'extremité de vos souliers qu'ils soient aussi rouges que ceux du pape, ou pas.
car oui le vilain mot, que le mot LAPIN sur un bateau, à ne surtout pas prononcer, pendant un salon viticole c'est alcoolisme... comment dites ? j'ai pas entendu. ALCOOLISME, je vous dis;
putain de merde je suis désidement bouchée j'ai vraiment rien entendu ?
Alcoolisme.
Alcoolisme.
Alccolisme.
Alcoolisme.
ALCOOLISME.
ALCOOLISME.
ALCOOLISME.
Bon je ne sais pas pour quelle raison, mais d'un seul coup, j'ai le sentiment que je suis lue avec beaucoup plus d'intérêt.
Je precise qu comme chaque personne qui se respecte j'ai eu l'occasion dans mon entourage plus ou moins lointain de voir à quel point l'alcoolisme pouvait faire des ravages; seulement voilà c'est une drogue qui est autorisée.
Oui, je sais je suis dure, mais au moins je suis honnête et objective.
Je fais bien sûr allusion aux vilains qui fument des pétards alors que les gentils ne se biturent pas la tronche, non eux ce sont ce que l'on nomme pudiquement "de bons vivants" avec comme bonne conscience "la culture du bon vin, et le terroir, comme argument de vente et de promotion".
Et croyez moi sur ce terrain là avec moi, comme on dit vulgairement, "vous avez pas fini d'en chier".
Que les choses soient bien claires, je suis la première à comprendre et appréciser le bon vin, j'y connais rien, c'est un fait, mais je ne demande qu'à y être innitiée ... Je suis pas contre allergique au vin moins bon, ne me regardez pas comme ça, je suis juste allergique, c'est pas ma faute !
Et contrairement à certains "porte couilles", je n'éprouve absolument aucun complexe, relativement à l'estime que j'ai pour moi même puisque je m'aime effectivement beaucoup, à dire haut et fort, si je suis aurestaurant :
"NON MERCI, JE BOIS DE L'EAU EN "CARAFFFFFE" PARCE QUE JE CONDUIS".
Oui, je sais, vous pensez que j'exagère ce soir, avec les gros caractères, mais c'est normal, voyez vous, parce que le mien est ce que n'on nomme "bien trempé". Et c'est le seul moyen dont je dispose pour gueuler un bon coup.
Pour information, je rappelle juste quand on parle alcoolisme, celui qui boit selon lui "raisonnablement", considère toujours que c'est son pote ou bien son beau frère qui est concerné par le problme, mais luivous jure "grand Dieu" que non non vraient il ne le pense pas.
Je crois moi, que quelqu'un qu'il soit homme ou femme, qui est incapable de passer une semaine sans alccol, qui est incapable de se passer de son vin, y compris à table, si minime soit la dose, c'est quelqu'un qui a comme on dit "un probleme avec l'alcool".
Oui pare que ce que à ce niveau on ne dit pas de quelqu'un qu'il est alcoolique, on dit "il ou elle a un problème avec l'alcool", ça fait mieux.
Mais il existe un test pour savoir où on en est justement.
http://www.aide-alcool.be/testalcool
Pour information, je précise que mon but ne consiste à vouloir saper le moral des troupes, dans le secteur, mais juste à montrer le problème sus un angle qui me semble necessaire à rappeler.
En ce qui concerne le fait de boire du vin ou autre alcool, quand on va au restaurant, j'ai un truc à vous raconter. Il y a bien des années de celà, je discutais avec une copine qui ouvrait son jardin aux viteurs, y compris, aux cars entiers.
Le midi, le club des cheveux d'argent, les avait emmenés au restaurant.... C'était la sortie organisée réglementaire. Je ne pense pas qu'il avaient fait particulièrement des folies, je précise. Et puis ils ne conduisaient pas, puisqu'il étaient véhiculés en car.
Et bien le repas du midi plus les quelques verres de vin pendant le repas, au bout de deux heures, la majorités de spersonnes ne parbvenaient pas à finir la isite du jardin parce que le fait decombiner les deux, ne fonctionnait pas....
Je pense moi, quand c'est possible, que certains restaurants devraient proposer à leur clientèle, une sorte d'endroit au calme, sous un hauvent par exemple, et des chaises longues, pour pouvoir faire la sieste apres le repas, et ainsi ensuite, pouvoir éventuellement reprendre la route.