google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les salons du livres.

Le 17/03/2015

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

 Le salon du livre de PARIS 2015.

http://www.salondulivreparis.com/Bresil-2015.htm

   Je note que le Bresil  en est l'invité, je trouve que c'est une très bonne idée.

   La litterature pour moi est la mère de quasiment toutes les autres formes artistiques à peu de choses près.

   Il n'y a guère que la BD, '  (et encore) et la peinture, qui ne fassent exception. Car dans un livre on trouve les descriptions qui vont générer le désir de les mettre en images, d'en faire un film, une série, une pièce de théâtre.. Même les Arts qui au premier regard semblent ne pas y être liés, comme la peinture, la danse, je suis presque certaine que si l'on posait la question à bien des peintres ou danseurs ou chorégraphes, ils diraient "ha si, j'avais lu tel truc, ou tel autre"....

 Ca n'est pas sytèmatique bien sûr. Mais très courant.

   La littérature est le carrefour des autres formes artitiques. En tout cas au moins autant le carrefour que la mère ça c'est certain. D'ailleurs c'est assez simple... Un homme sur un ïle déserte, le seul et unique moyen qu'il puisse developper le mieux sa pensée et son raisonnement, ou ses rêves, ne peut être plus dispendieux qu'en le mettant par écrit....http://www.lefigaro.fr/livres/2015/03/10/03005-20150310ARTFIG00334--papa-herisson-rentrera-t-il-a-la-maison-le-projet-secret-de-nicolas-henin-en-captivite.php

 Ce livre pour enfant et pour leur parents a été ecrit et dessiné par nos ex otages. J'ai appris ça ce midi et ça m'a fait tres chaud au coeur.

 Il est vrai qu'à une époque où certains se plaignent des divorces, parce qu'ils ne voient pas encore leur tour arriver, je suppose, alors ils se croient plus malins que les autres, le fait de pratiquer un metier si ce n'est à risques, au moins, qui génère des absences plus ou moins longues du domicile familial, il arrive que certains enfants souffrent de cette situation.

 Aujourd'hui par internet, le problème est moindre. Mais il existe. Ce livre devrait donner l'opportunité d'ouvrir le debat et de dédramatiser certaines situations qui peuvent quelquefois sembler difficiles, entre parents et enfants.

 Ensuite il y a le problèmes des parents qui exercent un métier à risques.... Moi je suis tres claire sur le sujet. Je pense qu'il est souhaitable pour un père ou une mère, de ne pas sacrifier son métier, si c'est le métier qu'il ou elle aime, pour son enfant, partant du principe que ce choix est partagé par l'autre parent,  ça va sans dire. 

 

émancipation féminisme Liberté d'expression Droit à l'information droit du travail

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !