Je viens d'ntendre, que cesdernier, demandaient la demission, du responsable agriculture, au niveau européen.
Je ne sais pas si c'est de ce couillon là, dont il est question.
http://europa.eu/rapid/press-release_STATEMENT-16-78_fr.htm
Phil Hogan.
Alors, je viens d'aller lire, le portal, un peu, et je suis sidérée, de voir la methode "gentiment libérale", et profondement, malhonnête, qui est presentée, sur ce portail.
Et si je me trompe de bonhomme, et bien bien fait pour lui !
Le mec, il nous vend de l'honnêteté et des bon sentiments, ça fait 20 ans, qu'il n'en pas vu fleurir dans son jardin, pas étonnant, compinant, avec MONSANTO, c'est pas demain la vrille, que ces fleurs là, risquent d'y fleurir.
Non, mais allez lire, c'est incroyable.
Lisez ça, tiens.
http://europa.eu/rapid/press-release_STATEMENT-16-78_fr.htm
Ha, oui,le côté "locavore", le mec, y'a aucun souci, hein, il n'a pas encore compris, ce que ça veut dire, j'hallucine.
Mais qu'est ce que nos pommes, auraient besoin d'aller foutre, là bas ?
Et depuis quand , les fruits et legumes, devraient ils traverser les océans ? Depuis quand ?
Le bilan carbone doit être calculé, et entrer dans le prix, des fruits et legumes qu'on vend, et qu'achète de telle sorte que celui qui a chète, un truc qui a été produit loin, le paie beaucoup plus cher, plus que ça n'est de cas, afin que la production locale soit privilégiée, et que les denrées ne voyagent pas inutilement, et surtout, qu'ils ne désequilibrent pas le commerce des pays, les uns par rapport aux autres,à commencer, par la communauté économique européenne.
Bon, juste pour info, les pommes qu'on trouve, dans les grandes surfaces, c'est véritablement, ce que l'on nomme, "de la merde en branche".
Elles sont pourries de pesticides, et en plus elles, sont dégueulasses au goût.
Je rappelle que si vous les epluchez pour retirer, la partie qui contient, les insecticides et les traitements, il faut juste retirer, environ un centimètre, de l'exteroeir, vers l'intérieur.
Alors, comment je fais, et bien moi, je les achète sur le marché, à un producteur local (les boucles de la Seine), ça n'est pas du Bio, mais je pense qu'elles doievent subir environ, 10 fois moins de traitement que celles achetées en grande surface. Et puis en plus, il cultiv de vieielles variétés, comme la reinette clochard, ou la benedictin.
Voici le club de pomologie du pays de Caux.
http://www.normand-expo.fr/page/associations.html
Pour le mec, là, mettez sur pied une pétition, pour demander son éviction, de toute façon, tout le monde va suivre, y'en a vraiment ras le bol, qu'on nous prenne pour des cons.