google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Les agriculteurs font Salon mais "version bouchons".

Le 03/09/2015

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

 "Ha, mais si françoise prendd ça avec humour mais enfin mais où s'en va t on" ?

 Bon ça commence à bien faire hein les agriculteurs, allez hop, en rang deux par deux, et on ne mouvte pas s'il vous plait !

    Oui, je sais, en rang deux par deux, sur la bande d'arrêt d'urgence, surtout si c'est sur le périff' de Caen, ou à Paris, avec un tracteur monstrueux et la charrue 10 c socles, ça va pas être facile facile... imaginez donc un peu d  le travail mais c'est qu'il voon nous retourner le bitume ces couillons là,  avec leur engin diaboliques au point qu'ils d  feraient tourner le leit de nos vaches normandes....

  EN RANG DEUX PAR DEUX J'AI DIT. ET ON RENTRE LE VENTRE POUR QUE CA PASSE contre les balustrades.  Et je veux pas voir un menton qui depasse !

   Non mais, Foi de  saucisson à l'ail, je vais vous les mâter moi, ces industriels de l'agriculture..........

   Bon, maintenant que j'ai fini le remake de l'une de  mes consultations au service psychiatrie de l'UNACOR à saint Etienne du Rouvray, (excusez moi, j'avais oublié ma cravache, mais j'avais, "Dieu soit loué" pensé au bottes qui claquaient bon "l'ordre".....

  A présent, pour compenser, autrment plus eficace qu'un solien, ou qu'un prozac,  je vais vous raconter une petite histoire.

 La scène se passe dans la campagne normande, "bucquoquelicotte à souhaitte". (Tiens je la resortirai, celle là !).

   J'arrivais de ma campagne profonde et néammoins cauchoise, il y a quelques années, pour une semaine de WWOOFING chez un éleveur de porcs.... Juste histoire de ne pas trop me depayser.

   Il avait pour seul appat, le bougre, sur l'annonce, que d'élever des cochons, et de s'appeler NEEL..... Je me suis dit "tiens un cousin qui a du bouffer une de ses lettres au petit dej', comme quoi décidément, les agriculteurs mangent vraiment n'importe quoi, pour le petit dej'.

 Alors tenez vous bien.

 Le mec, ila la prétention, de non seulement, être le naisseur de ses  animaux, des cochons de Bayeux, de les elever, normalement c'est à dire en liberté, de les nourir avec ente autre les restes de la maison, de les laisser courir, d'avoir passé les diplomes necessaires pour les vendre decoupés une fois abattus à l'abattoir, mais en plus, il a le culot, de les cuisiner, et de les servir  dans SON AUBERGE, et c'est SA FEMME qui fait les pâtisseries et qui sert à table.

 Et tenez vous bien mesdames et messieurs, en plus il est handicapé.....

 non, mais je vous jure, vous relaisez bien quand m^me le paradoxe....

 Croyez vous qu'en bon petit français, il serait allé epouser une de chez lui.  ET BIEN NON.

 alors, moi,, je vais tout de  suite mettre les choses au clair hein.

 les handicapés, ça commence à bien faire; hein,, de toute façon c'est bien simple, y'en a partout....bientôt c'est limite   si certains  vont  pas choisir de s'automutiler pour dire "oui c'est vrai moman si j'avais un bras en moins au moins je passerai à la télé" tout ça....

   Et bien oui ! Voilà, où on en est, et ça, mesdames et messieurs, je connais les coupables, moi, c'est Joël Bats, avec la complicité de Jeremy Ferrari,  ha la la, alors là, ces deux là,  il ne leur manque plus qu'à passer leur diplôme pour devenir charcutier traiteur, et ils prenne la tête des imcompris de l'agriculture natinale et internationale,  et le problème se trouve résolu en deux coups de cuillers à pot.

 Bon, alors, je m'explque. mon nez de clown vient  de surgir, d'un seul coup, une fois de plus.

 Maintenant, qu'il a fait son numéro, je le range et je synthétise.

 Ce monsieur néel, donc charmant monsieur, qui a eu la gentillesse de me recevoir en WWOOFING effectivement il y a quelques années pratique un elevage traditionnel, et ecologique. il est bien sûr labellisé BIO.

 Il vit carrectemeent et dort sur ses deux oreilles, avec son epouse,, japonaise, effectivement, et tous les deux, ont été super accueillants...

 Leur elevage est "non intensif" et familial.

  Je précise que j'ai écouté ce matin sur France Inter, en exclusivité, les propos du PDG de Fleury Michon, dont voici le lien.

http://www.franceinter.fr/emission-linvite-du-57-regis-lebrun-dg-de-fleury-michon

 Je suis moi parfaitement d'accord quand il dt que le consommateur est prêt à payer un peu plus, pour avoir de la meilleure qualité.Je suis d'accord pour le locavore, bio, et produit en France.

 J'ai bien compris, qu'ila expliqué, qu'il étit souhatable, que les abattoirs eux aussi soient integrés à la concertation, ce que je trouve parfaitement logique et cohérent.

   Mais le problème qui est bien réel, se résume surtout dans le type d'élevage véritablement, qui est à remettre en cause....

 Alors, je sais, certains me diront "oui, mais enfin, face aux autres pays d'Europe, alors, on ne fera pas le poids".

     Et bien, moi, je considère qu'on ne devrait avoir de considération telles, qu'avec des partenaires qui jouent selon les même règles que nous, c'est à dire égalitaires quand aux normes écologiques, et environnementales, et égalitaires relativement aux salaires, pratiqués dans les filières relatives à l'agriculture.

   Je vois ce matin qu'on fait l'éloge de l'Allemagne, en ce qui concerne le problème des migrants. Soit, parfait !... Et bien ça ne risque pas d'être le cas, en ce qui concerne la cocurrence déloyale relative à la politique des salaires, dans le milieu agricole.

   Parce que, si j'ai fait chier Angela (excusez moi cette familiarité) jusqu'à ce qu'ils parviennent à nous cracher ENFIN un smic en Allemangne, ces derniers ont bien pris soin, d'en extraire le plus important, à savoir, le secteur agricole !!

   C'est à dire qu'au moment où je vous parle, les ouvriers, transfrontaliers qui se font payer à coup de pompe dans le cul, chez les Allemands, sont entièrement à l'origine du desespoir de NOS AGRICULTEURS ET ELEVEURS FRANCAIS.....

http://www.franceinter.fr/depeche-les-agriculteurs-menacent-de-bloquer-paris

   Et pour ceux qui mettraient en doute la bonne volonté de l'entrepris Fleury Michon, je sais que ce sont des gens qui sont attentifs contrairement à ce que certains pensent à ce que je dis moi notamment. Ce sot eux, par e xemple si je ne me trompe,, qui les premiers, ont consenti il y a queques années, à ne plus rajouter de sel, en injection dans les jamabons, pour en augmenter les poids, pour des raisons de santé publique. Et ils l'ont fait avant tout le monde.

  Je pense moi, qu'il faut vraiment prêter attention à deux aspects hyper importants, qui sont d'une part, la non médicaliation des élevages, et pour celà les conditions de vie des animaux destinés aux abattoirs doivent être plus respectueux,  puisqu'un animal strassé et maheureux comme chez les humains, tombe plus facilement malade.

   Le second point concerne les abattoirs, qui dovnt être situé geographiquement à des distances respectables, pour que les aminimaux soient le moins mal possible, et revoir le type d'abattage,  dont parle à merveille le live de Franz Olivier Giesbert. l'animal est une personne".

 Tout y est dit. Et bien dit.

 Il me reste à lire quelques chapitres, sur le sujet, je vais y revenir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !