Je cite le commentaire est issu de cette video.
·
Rhudy ce que tu dis est vraiment dommage parce que visiblement tu n'a spas compris.
Tu es toi dans une relation au divin qui est de l'ordre de l'adoration, en y perdant, le plus fondamental qui est ton identité, à toi, je dirai m^me "à toi personnelle" comme disent les enfants de la DDASS....
Mais puisque c'est aux caricatures, que tu fais allusions,, je te signale juste que de se moquer de Dieu ou du Christ est précisément, aussi étrange que ça puisse te paraitre, d'une certaine façon, un moyen de lui témoigner une forme d'amour.
Moi, par nature, il y a peu de gens que je déteste vraiment...
Hormis sur le plan politique, ou certains dictateurs, enfin des gens de pouvoir qui sont des sanguinaires, ou vraiment des gens peu recommandables, qui ne sont mus que par la haine.
Mais même ces gens là, par réflexe quelquefois, je ne peux faire autrement que d'en rire, mais c'est pour me défendre. C'est pour NOUS DEFENDRE que nous rions d'eux...
Quand aux autres, qu'on les mette en boite, qu'on se moque d'eux, n'équivaut pour moi oui qu'à une forme de respect aussi étrange encore une fois, que ça puisse te paraitre...
Je me moque de ma mère, parce que je l'aime, je me moque de plein de monde, et tous ceux dont je me moque en général, c'est parce que je les aime, c'est comme ça.
Ne pas supporter le fait qu'on se poque du Christ pour m part, je trouve ça chiquant de la part d'un catholique, parce que ça rejoint ce qui s'est passé avec Charlie hebdo; je précise que je ne t'assimile pas à eux, je précise.
Mais je t'assimile moi à ceux, qui refusaient de ne pas être solidaires de nos amis.
Et cette attitude pour moi est choquante, parce qu'elle est intolérante... Après tout je te rappelle que l’image que tu as de l'histoire du Christ, n'est que la retranscription, d'une histoire "qui aurait existé", dont on n'a jamais eu la moindre preuve et qui n'a commencé à être racontée véritablement que 400 ans après les faits.
Ensuite, chaque courant religieux a arrangé cette histoire sainte comme bon lui plaisait, toujours dans le but de manipuler les peuples et ça dure encore aujourd'hui.
D'accord ?
Alors cette histoire sainte, elle appartient à tout à chacun, et chacun est libre à ce titre d'en faire ce qu'il veut, ne t'en déplaise.
Moi, je pense sincèrement, que j'ai le sens du Sacré infiniment plus pointu que le tien, parce que ce qui est sacré chez moi, c'est simplement un être humain, avec ses doutes, ses certitudes, ses rêves, ses convictions, c'est le fait de le voir vivre dignement, le fait de le voir accueilli le moins mal possible, quand il vient de risquer sa vie en traversant la Méditarrannée sur une coquille de noix, voilà MOI, le sens du sacré qui m'habite,
Et si le fait, de raconter plein de conneries, sur le Christ peut rendre les intolérants dont je te soupçonne de faire partie, moins cons, et bien je te sers une assiette de rab chaque jour, que Dieu fait pauvre con.
PS, en copiant ce commentire ainsi que ma reponse je vois qu'il date de trois ans.... il serait pour le moins interpellant de voir la perception qu'il ait de son dicours, apres les attentats e Charlie hebdo.