google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

La boite à musique de Jean François Zygel.

Le 31/07/2015

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

   C'est une "émotion" qui n'est pas toute jeune, mais qui parait et disparait, "l'as tu vu, mon p'tit loup", comme par enchantement à dire vrai, selon la stratégie décidée en haut lieu par Thomas Fersen, à mon intention.

   Ha, "le brave homme", il n'est pas foutu de m'inviter à ses concerts, par plus aux siens, qu'à ceux de ceux que j'inspire par son intermediaire, mais par contre, côté télévision soyez sans crainte, "y'a vraiment tout ce qu'il faut".

 Oui certains diront "et bien de quoi te plainds tu". Et bien du manque de réel quoi, RIEN QUE CA.

 Mais enfin, bon, on ne va pas developper ici, ça n'est ni le lieu ni l'endroit.

 La boite à musique, donc.

   Je precise "vite fait bien fait" que depuis bien des années, des que j'i vu une seule de ses emissions j'avais moi été completement bluffée par jean françois tant sa capaacité à vulgariser (oui je sais on m'a demandé de trouver un nouveau mot, j'y pense mais je n'ai pas trouvé encore), est grande.

   Je suis certaine que les plus réfractaires à la musique classique, vous leur collez ses émissions, ils restent scotchés. Bon, il est vrai que moi, c'est pas pareil, mais quand même.

   Ce que je trouve moi merveilleux c'est qu'il parle de la musique comme moi, je le fais sur d'autres sujets c'est à dire de façon transversale. Ce qu'il faut toujours tenter de faire enfin ce vers quoi il faut toujours tendre généralement, parce que ça permt d'eclauirer un domaine qu'il soit culturel, ou autre, sous un angle qui est inhabituel.

  Quand il parle d'une oeuvre, il parle de son auteur, de son compositeur, il la restiue dans la chronologie de l'oeuvre de l'artiste, délivre des anecdotes, relatives à l'époque, raconte comment le plus souvent il s'est pris un grand rateau par la critique (de là à penser que ce soit  un critère de qualité il n'y a qu'un pas que j'ose franchir).....

 oui je sais j'ai vu sur le portail de france inter il y a quelques jours "l'Art doit il necessairement choquer".....

 ET BIEN JE N'AI PAS ENCORE TROUVE LE TEMPS.

 J'y viendrai rapidement, estimez vous heureux, pour le prix que je suis payée et la reconnaissance que j'en tire jusqu'à aujourd'hui.

    BREF, tout ça raconté avec une plaisir de sa part non dissimulé, qui rend l'ensemble juste passionnant.

   Bon sinon, l'image de la "boite à musique" moi, me permet d'extrapoler pour sortir une connerie, vous ne vous imaginiez tout de même pas que vous passeriez à côté.

   Je pense, moi, que d'introduire les semples dans les compositions contemporaines (alors qu'elles comptent en vrai, pour beaucoup) sont parfaitement salutaires, et j'ai simplement hâte de voir quelles applications pour le moins inattendues, les  compositeurs contemporains en feront, si je leur impose le bruit d'une chasse d'eau,  d'un concours de petomane, ou bien un torent d'insultes, digne du pire poivrot, qui sort d'une boite de nuit un quart d'heure avant le coma éthylique.

   Et oui il est certaines boites, où il peut s'avérer quelquefois être plus que prudent avant de les ouvrir,  telles la boite de "PANPAN DORT", qui n'est rien d'autre que le petit lapin de Bambi,  qui ronfle aux dernières nouvelles, et ça fait chier toute la forêt, ou bien  la boite à coucou, dont j'ose esperer que les plus hautes instances télévisuelles vont s'arranger pour que ça ne devienne surtout pas un "homme mage" funèbre  (je pense aux sort réservé aux guignols de l'info), à moins que la boite à musique qui retienne le plus mon attention, ne soit la boite à muse...... "hic" autant dire MA FUTURE MAISON,  précédée d'un magistral hoquet. Puisque je ne bois pas !

   Bon allez "à d'taleur".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !