Je reponds à un commentaire.
Je cite:
Nul n'est censé ignorer la loi .
Même les bobos de gauche comme son fils , GUILLON et les autres , artistes ,
suppôts de la gauche. Des humoristes , je rigole , mais pas de leur vulgarité .La clique à Ruquier , Ardisson , D Caunes et d'autres lèches culs de la télé.
Hooo le joli frustré que voilà, je meurs d'envie de te mettre sous cloche.
Je suppose qu'il t'arrive d'avoir quelques bons mots, à la fin d'un banquet, et comme tu n'as pas les couilles pour être artiste toi même, tu te venges. Comme c'est distrayant il est vrai, d'en voir une ausi belle démonstration.
Pour en revenir à ce commentaire là au dessus, je realise à quel pointdecidement il est stupide. Et oui, "Je ne ris pas de leur vulagarité"..... Comme ça prête à interpretation, effectivement, qu'une telle phrase.
Car il est bienvenu de se demander ce qu'est la vulgarité. Qu'est ce que ce mot revêt, effectivement.
Moi la vulgarité c'est quand je vois les personnes,, s'attaquer par exemple à des personnages publics, et se comporter comme bon l'entendent alors que ceux qui les jugent, sont planqués derrière leur petit ecran ou leur clavier d'ordinateur et qu'ils crachent leur venin sur les reseaux sociaux, sachant qu'ils ne seront en aucune façon puos rsuivis et que leur propos n'a d'egale que leur l^zcheté, voilà, la verité. ça, pour moi, "c'est particulièrement vulgaire".
Je me souviens notamment, d'un jeu terrifiant, qui avait sevi il y a longtemps qui s'appelait " le jeu de la vérité", avec Patrick Sabatier, où la personne invitée se voyait litteralement insultée en direct, par des téléspectateurs dont je n'ai aucun doute que ce monsieur aurait pris plaisir à participer, non pas sur le plateau, mais au téléphone, et l'invité était littéralement lynché médiatiquement.
Guy bedos y était allé, et nous étions mon ex et moi, absolument scandalisés que la télévision à l'époque ait pu permettre par le concept même de son émission, une mise à mort pareille.
Cette émission n'avait d'ailleurs pas fait long feu ensuite. Heureusement.
Pour en revenir au cas de Nadine Morano, je constate que son degré de susceptibilité est quand même assez élevé.
Il se trouve que je suis moi protégée par ma tutelle, et que donc, elle ne peut pas grand chose contre moi.
Mais je sais pertinamment qu'une fois ma tutelle levée, je vais effectivement devoir faire attention, aux propos que je tiendrai pour la simple raison que je ne dispose pas d'une fortune personnelle pour assumer des proces, pau yer des avocats, etc. Soit.
Mais pour en revenir à Guy bedos que je considère moi comme l'un de mes pères (ils sont fort nombreux, c'est vrai), je tiens à y mettre mon grain de sel, pour une autre raison qui est relative au fait que les humoristes aujourd'hui, sont victimes en queqlue sorte du syndrome "Charlie" et qu'il assez grave il me semble, de voir trainé devant un tribunal, un humoriste, pour le seul prtexte qu'il aurait insulté une femme politique.
Oui, j'ai bien parlé au conditionnel, effectivement. car dire de qui que ce soit qu'il ou elle est un con, ou une conne pour être franche, ne me semble vraimnt pas ce que moi, j'appelle "une insulte".
Je veux dire par là, que de se faire traiter de "nom d'oiseau", quand on a la prétention, d'être un personnage public, est une chose, qui pour moi "va de soi".... Et que ça fait partie du jeu, comme on dit vulgairement.
Moi depuis pluseurs années que je suis l'inspiratrice d'autant de monde tout secteur vconfondu Thomas fersen qui est mon coach, a fait des pieds et des mains pour m'endurcir le cuir comme on dit, je me fais insulter de debile mentale, de mythomane, de debile et j'en passe.
Certes, j'entends bien que ne bénéficiant encore d'aucune reconnaisssance de qui que ce soit, ça peut sembler aux yeux de certains "sans importance"....
Mais ça n'est pas de cet aspect des choses, dont je parle moi. Mais bien du fait qu'une femme quelque soit son statut, sa place dans la société qu'elle soit connue ou pas, médiatisée ou pas, pourrait fort bien, elle aussi, expliquer qu'elle s'est sentie insultée ou méprisée...
Est ce quelqu'un s'est deja imaginé ce qu'ait pu pensé cette femme qui voilée sur la plage s'est vue, interpellée par madame Morano, parce qu'elle elle se sentait agressée par le fait que cette femme ait porté le voile ?
Et pourtant elle aussi peut être, a trouvé ça injuste, et particulièrement blessant, pour elle, le fait qu'on lui fasse la remarque. Et je ne mense pas qu'il y ait eu de plainte deposée, et pour cause.
Je serai tentée de saovir d'ailleurs quelles autres "sorties mediatiques" Nadine Morano ait bien pu faire depuis trois ans qui soient autres que sujettes à porter atteinte à sa personne voir "on peut toujours rêver" qui soit ent susceptible, de redoerer son image.
Rien. On n'entends jamais parler d'elle, si ce n'est pour sortir des bêtises, qui donc, comme en toute Démocratie, se retournent contre elle.
En sommes, ce qui en resute c'est qu'en dehors de cette soit disant insulte,, Nadine Morano, n'existe absolument ps mediatiquement.
Et si l'on pale d'elle c'est uniquement relativement à cette insulte. pour être franche je soupçonne m^me qu'elle fasse es xpres de sortir des âneries pour qu'on se paie sa tête et qu'ainsi, elle existe mediatiquement; c'est vous dire;
Pour info, je connais moi beaucoup de monde qui ne demanderaient pas mieux, de se faire traiter de "conne" par qui que ce soit, pour simplement pouvoir se dire "OUF, J'EXISTE on parle de moi.
mais en plus pour information j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer; Qui reside dans le fait qu'il semblerait qu'elle soit en train de devenir de moins en moins stupide.
Et là je vois une telle expression sur vos visage disant "mais comment est ce possible".
Et bien dans l'hypothèse où elle gagnerait son proces elle envisage de donner la somme d'argent à une association de lutte contre les victimes de violence conjugales.... Comme quoi il lui arrive accidentellement d'être moins stupide...
Ce qui me fait dire que décidement, ce jour là, Guy Bedos ait été véritablement "bien inspiré", et particulièrement bien intentionné vis à vis d'elle, contrairement à ce qu'elle prétend, puisqu'il lui a donné l'occasion d'une part, d'exister médiatiquement, mais aussi, de faire un véritable travail d'introspection psychologique.
Enfin pour finir, je tiens juste à préciser qu'il m'arrive à moi extrêmement souvent de dire de plein de monde qu'il est un con ou une conne, de façon particulièrement spontannée, comme ce fût le cas ce jour là, comme je dis "mais quelle andouille", un peu comme une boutade, et que je ne pense pas dire une telle chose de personnages que je ne citerai pas, et pour lesquel j'ai par contre un véritable mépris, qui pour le coup, ne trouvent que bien plus difficilement une forme d'expression aussi courante. Je ne pense qu'il soit necessaire que je developpe.
Je précise enfin, selon l'article qu'elle explique qu'elle s'est sentie "attaquée". Ce qui est un mot, qui prouve bien qu'elle ne s'est pas sentie donc effetivement "blessée"....
Etre "attaquée" parce qu'on a dit des bêtises, en politique, est parfaitement normal. "Blessée" eut été plus logique, ce qui prouve bien que cette plainte pour moi n'a absolument pas à être entendue.
Lundi 7 août 2015.
Aujourd'hui avait lieu la première partie du procès en question. Les deux parties étaient présentes.
Hier , a paru dans la presse, une compilation des "sorties verbales", de l'accusatrice..... Inspirée par Jean Claude Vandamme lui même, et considerant la plus que bonne volonté, dont Nadine Morano ait fait preuve, face aux photographes pour etayer cet article, combiné à son manque d'imagination sur le plan politque, je lui lui suggere d'entamer une crri- ère de one woman show......
Juste pour info, je m'engage sur l'honneur, à ne jamais être ni son coach, ni son public.... Au pire, court on le risque qu'elle postule pour faire la première partie de Guy ! Qui sait ? On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. A moins qu'lle n'aille former un couple artitique avec Jean Claude Vandamme.
Jean Dujardin et Marion Coltillard n'ont qu'à bien se tenir !
Dimanche 13 septembre 2015.