http://www.maisondelaradio.fr/festival_presences_2016
Je vous recommande particulièrement la vidéo, où il est expliqué, que l'un des concerts, est un hommage à Nelson Mandela, très touchant.
Pour ma part, si j'ai un esprit très ouvert côté musique, je reconnais que j'ai un peu de mal, avec le contemporain, mais une fois vu que tout était acoustique, alors, aucun souci, je me suis laissée embarquer.
Je tiens à mettre l'accent sur le fait, que Radio France, que j'inspire depuis plusieurs années, met un point d'honneur, à s'appuyer sur beaucoup de choses que j'ai souhaté voir développées, notamment, relativement au développement de l'accessibilité aux familles les plus modestes, qu'il s'agisse de l'accès aux cours de musique, mais aussi, aux concerts, ateliers, ludiques, c'est ainsi que plein de choses sont proposées, pour que l'enfant, puisse aller à la découverte des instruments, sous différentes formes.
Pour pouvoir en profiter, il faut aller sur le site de Radio France, et puis fouiller partout. Laisser votre souris se promener, avec un peu de chance, elle vous ramenera un morceau de Conté, de Camembert, ou de Gruyère.
Vous avez la possibilité, notamment, de vous inscrire à la newletter, pour vous tenir informés des nouveautés et des programmes.
N'oubliez pas que "la musique adoucit les moeurs", ça peut sembler être une formule qui vite fait bien fait, pourrait être perçue, comme voulant culpabiliser, ceux qui ne trouvent pas le temps, ou l'envie, de s'y interresser, mais il n'en est rien.
Pour de vrai, cette formule n'est que la stricte vérité, la preuve, quand un peuple est en guerre, contre un autre, chopez les musiciens, et mettez les de côté, avec leurs instruments, chacun se sourit, et joue de la musique, parce que c'est un langage absolument universel, qui s'accomode parfaitement, de ne pas parler la même langue, exactement, comme le dessin de presse, ou la danse...
Ce sont là, les trois formes artitiques, quatre, avec le mime que j'oubliais, à se jouer des dictatures, plus que n'importe quelle autre forme artitique, parce qu'elles se jouent des langues, ce qui justifient helas, d'être leurs bêtes noires.