Je viens de terminer l'écriture de mon premier livre. Il s'agit d'un livre sur l'aviculture.
A cette occasion depuis plusieurs années Thomas fersen met sur mon chemin, à intervalles reguliers un site internet qui est dédié à cette demarche. il s'agit de "mon best seller .com".
J'ai donc repris contact avec eux hier.
J'ai lu là bas hier, un article passionnant sur le sujet.
Mais j'ai mis un commentaire, relativement à un truc qui me chifonne, que j'ai pos sur mon profil.
Je suis en train de travailler à la rédaction de plusieurs livres en même temps.
Oui je sais ça n'est pas idéal. Mais je n'ai pas le choix.
L'actualité m'oblige trop souvent à devoir rédiger des articles sur des sujets qui sont dans l'actualité, et cette actualité fait donc priorité.
Quoi qu'il en soit, j'ai quasiment terminé mon premier livre, qui traite d'aviculture.
Il est probable que ça ne soit pas le plus attendu et j'en suis consciente. mais le challenge pour moi consiste surtout à sortir du placard, en commençant par un sujet qui soit bien loin du moindre contexte relatif à mon passé de trauma.
Voilà pourquoi.
J'ai lu hier soir les conseils de Marcel Proust, sur l'édition de son premier ouvrage, , et j'ai trouvé ça fort passionnant avec un style humoristique et ça m'a fait du bien.
J'essaie de faire le plus rapidement possible.
Mais si j'ai fini d'écrire ce premier livre, il m'est venu l'idée hier soir, de peut être m'atteler à en faire, quelques planches d'aquarelles? ce qui risque de retarder encore plus la parution.
Enfin, il faut savoir ce que l'on veut, et le seul reproche que je ferai sur l'article dont je viens de parler serait qu'à mon avis, on n'écrit absolument pas pour le lecteur en premier lieu, mais uniquement pour son plaisir personnel, et uniquement pour soi.
Écrire, en premier pour un lecteur, est à mon avis la façon la plus sûre de griller son âme et bien pire, brûler la sauvegarde psychologique, que procure la jouissance de la création, qui est en cas d'échec,, la seule et unique planche de salut.
Dimanche 6 septembre 2015