Depuis plusieurs années, la région avec le soutien de la presse locale, Paris Normandie et Courrier Cauchois, ainsi que FR3 région, mettent sur place difféntes occasions pour des talents éventuels, de postuler à des concours pour être détectés.
On peut dire en sommes, que j'ai servi de pretexte à une telle demarche culturelle. je dis bien "pretexte" puisque moi je n'ai jamais detecté personne dans le domaine de la chnson pour ceux qui en douteraient.
Oui, je sais fort bien qu'il s'en trouvent certains qui aimeraient bien que..... ET BIEN NON.
Quoi qu'il en soit, je suis allée aux concerts gratuits, offerts par la région, début juillet, ainsi qu'aux terrasses du jeudi, enfin, jeudi dernier.
J'ai découvert donc Tallisker lors de ces concerts dont je vous donne la vidéo.
Je précise qu'il ne s'agit pas des quelques vidéos, que j'ai tournées moi, pour la simple raison que j'étais trop loin, donc, je les trouve trop mauvaises qualité, techniquement pour les poser sur internet, je les garde pour moi.
Quand je dis que je ne detecte rien je precise que ça n'est une formule, que je dis pour attirer l'attention ou bien "faire ma maline". Non ça n'est que la stricte verité, Thomas fersen et les personnes qui sont chargées de ce travail de detection travaillent ensembles, selon des critères,, que Thomas fersen leur donne je suppose et ensuite on me propose à moi de trouver ça juste absolument genial.
Voilà.
Moi "irritée" ? Non... "J'ai l'habitude".
En fait, je donne cette précision, juste pour mettre l'accent sur le fait que je serai moi parfaitement apte à faire cette détection, mais que l'on considère que je n'ai pas à m'en charger. voilà comme on dit vulgairement "ça c'est fait".
Pour en revenir à Kallister, je précise qu'elle portait ce soir là, un vêtement magnifique fait de plumes noires corbeau. Ce qui est étrange, reside dans le fait qu'en ce moment, j'ecris un livre sur l'aviculture amateur, et que le matin du concert, je rédigeais le chapitre relatif à la poule de Pavilly qui est noire corbeau precisement comme les plumes que Thomas fersen portait quand il chantait sur scene, son disque "trois pettis tours".
Pour en reveni à Kallister je suis frustrée moi de ne pas a voir compris les paroles. je trouve que son accompagnement est un peu repetitif mais j'ai bien compris, qu'il y a un naque de moyen et qu'elle recherche un guitariste, ce qui etoffera, donc sa musique.
J'explique (pour ceux qui ne connaissent pas) je ne sais pas comment s'appelle cet appareil, qui permet d'un simple coup de pédale, d'enregistrer une courte phrase musicale, et qui donc est repétée jusqu'à ce que l'artiste, appuie de nouveau et que donc la répétition cesse.
C'est pratique, au début quand on n'a pas les moyens de payer un autre musicien, chose que je ne condamne absolument pas, bien sûr.
D'ailleurs, moi c'est ce que je fais aussi, mais sur mon clavier d'ordinateur, quand j'écris mes articles, sauf que c'est très nettement plus dicret, sur le plan sonore.
Mais je pense que la sensation de répétition doit venir de là.
Sinon, le fait qu'elle utilise les semples me plait bien, ça me rappelle le goupe JAVA, qui avait mis des cris de baleine, c'était une émission avec Laurence d'Ordain, sur France Inter, où Thomas Fersen était invité aussi, et il avait dit "oui mais nous on sais pas faire".
Alors je ne sais pas là ou il en est à defaut de mettre des semples, je lui propose de mettre des "simples"ne voyez là rien de péjoratif, bien au contraire, c'est une méthode qui consiste à apprécier la musique, non pas en ayant fumé la moquette ou pire la parquet et kle carremlage de la salle de v bain ' (mais là, je precise que c'est une veritable prouesse)un pétard, mais en buvant de la camomille, mais pour que ça fonctionne, il est impératif, que les tasses soient en porcelaine de Limoge, "à moins que ce soit du Gien", et que le petit doigt soit en l'air.
Mais enfin, elle est elle dans l'espace intercidéral, et là haut on ne boit pas de thé sinon avec l'appesenteur il s'envolerait, ce qui n'est pas sans rappeler le fait qu'on ait découvert hier, non pas la face cachée de la lune, dont Thomas Fersen est un fervent adepte, voyez plutôt.
Mais plutot pluton.... ha ha ha ha ha.
Et moi qui voyait une visage de profil, tourné vers la gauche (il aurait plus manqué que ce soit vers la droite) avec un oeil et une narine, c'était donc elle !
Bon, enfin pour ceux qui n'auraient pas encore compris, où se trouve le problème, me concernant, je tiens donc à préciser que si en région la case "détection" on me la passe gentiment sous le nez, depuis des années, je tiesn juste à vous préciser pour ceux qui n'auraient pas encore saisi, que la case broderie", par contre, vous avez l'honneur et l'aventage de boire le calice JUSQU'A LA LIE.
Et que du Fersen vous avez pas fini d'en bouffer deja que ce couillon là fait expres de ne jamais passer par la Normandie, et franchement désolée si ça déplait à certains, "charité bien ordonnée commence par soi même".
Sur ce "bien le bonsoir", pour le guitariste, voyez avec Thomas, visiblement Pierre Sangra est sur le coup (c'est son guitariste).
Oui oui, j'ai bien compris qu'elle cherche des conseils, et bien moi je cherche du travail, figurez vous, alors je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Je proposerai d'être payée au pourcentage. Comme ça, au moins, ça sera clair. "De lune", bien sûr.