google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

CINEMA.

Le 06/04/2015

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

 Merde. Je viens de supprimer une vidéo sur le sujet, mauvaise manipulation, bon, BREF.

 Aujourd'hui j vais dire du mal de Sophie Marceau.

 Bon. Que les choses soient bien claires. Je n'ai rien contre elle ! Simplement, il n'existe absolument aucun feeling... NADA, et moi, je vais dire AMEN à quelqu'un qui ne me dit rien. Et c'est pas faute d'avoir essayé ! Voilà.

 Voilà ce que je viens de trouver. Visiblement je ne suis pas la seule.

https://fr.news.yahoo.com/bien-vilaine-personne-sophie-marceau-prend-grade-172007016.html

 Bon, je vous donne un lien, et vous faite votre marché.

https://www.youtube.com/results?search_query=fran%C3%A7oise+niel+aubin+CINEMA

 

 Mercredi 27 janvier 2016.

 Belle est Sébastien, 2.

 Je n'ai découvert ce film, il n'y a que quelques jours.

 Pour ce qui concerne la comparaison avec le 1, en ce qui me concerne, ça ne risque pas, je ne l'ai pas encore vu. mais j'ai envie !

 Je viens de trouver une critique, que j'ai trouvée juste, et que je cautionne, "presque entièrement".

http://www.allocine.fr/membre-Z20070220184324420821535/movie/229128/

 A la question, "est ce que j'y suis pour quelque chose", la reponse est OUI. Bon,  comme dit Renaud, suite à son single, qui vient de sortir, "on va en faire une histoire".

 Il est vrai que j'ai une relation particulière avec les Alpes, et si je n'en parle jamais, c'est précisement, parce que j'en suis privée, alors, ça me fait assez mal comme ça.

 Ce que j'ai trouvé tres atachant, c'est de voir la vie decrite, dans le village, à l'epoque où les paysages n'avaient pas encore été trucidé et deformé, par l'adaptation, relative à l'industrie touristique des sports d'hiver.

 Oui, je sais, je vous la fais très "carte postale", version rétroviseur, sur ce coup là, mais que voulez vous...

   Trouver un juste équilibre, entre l'adaptation d'un terroir, dont le paysage, le climat, aux necessités economiques, c'est une chose, repondre aux exigences des vacanciers, qui exigent d'avoir le confort bitumé, qu'ils ont en ville, pour finir le bec dans l'eau, en y perdant son âme, c'est autre chose.

   Enfin, voilà, maintenant que je vous ai fait le couplet de la vielle conne aigrie,  (il est vrai que j'ai plus l'habitude de briller par les conneries que je raconte pour faire g rigoler mes petits camarades), mzis comme cespropos, je les ai deja tenus,  il y a bien des années, et que visiblement, tout le monde ds'en tape, peut être que la version "vieielle conne aigrie", sera plus efficace....

   Voir qu'on utilise des canons à neige, non pas pour compléter un enneigement insuffisant, mais pour enneiger complètement, est je crois, le summum de la connerie, que les dirigeants, là, bas, aient pu donner, ces dernieres semaines.

Mais revenons en au film.

 La savoie recèle entre autre, un trésor incroyable, qui réside, dans sa flore.

http://www.bing.com/images/search?q=flore+alpine&qpvt=flore+alpine&qpvt=flore+alpine&FORM=IGRE

 J'ai en memoire, notamment, un souvenir  d'un échange, que l'école de mes trois filles, à Mesnil panneville,(76) avaient fait, avec un petit village, qui s'appelle Argonay,  non loin d'Annecy.

http://www.bing.com/images/search?q=mesnil+panneville&view=detailv2&qpvt=mesnil+panneville&id=CBBBD2579E8C3EFE2DA463F7E430443929B0B276&selectedindex=65&ccid=cfLBXpp7&simid=608017235114132018&thid=OIP.M71f2c15e9a7bd4da29f04e8c35012f7ao0&mode=overlay&first=1

http://argonay.fr/

   J'accompagnais le groupe, avec d'autres parents, et nous etions reçus là bas, par les parents, aussi, qui nous hebergeaient.

  On avait campé dans un champs, je ne sais plus à quelle altitude nous etions, pour être franche, mais j'avais été tres émue, moi, de retrouver, dans l'alpage, les plantes sauvages, qui étaient à l'origine de celles que j'avais dans mon jardin, et que j'avais achetées en jardinerie, comme n'importe quelle jardinier.

  Il s'agissait l'hélianthème, pour être précise, couleur cuivre, enfin, une sorte d'orangé, dont la fleur était un peu plus petite que les variétés horticoles, qui en étaient issues.

 J'avais bien sûr, repéré bien d'autres plantes, comme ça, qui me rappelait mon jardin.

 J'ai en mémoire, notamment, le chemin du petit bonheur,  à Lens Le Villard,  dans la vallée de l'Arc, qui pour moi, était juste une pure merveille, et le lac du Val Cenis, où un village tout entier avait  été englouti, pour la construction du barrage hydroélectrique, à l'époque.

 A cette époque, donc,  il y a 25 ans environ, j'avais entendu parler de la création d'un jardin conservatoire, de plantes alpines, là bas, et je ne sais pas s'il a vu le jour, ou pas. On est là bas, au bord du parc de la Vanoise, qui est sauf erreur de ma part, le tout premier parc naturel, dans les Alpes.

http://www.vanoise-parcnational.fr/

http://val-cenis.haute-maurienne-vanoise.com/decouvrir/le-mont-cenis

 Pour ce qui concerne le film, j'ai trouvé très interpellant de voir la reconstitution du travail des pompiers, à l'époque, pour lutter contre les incendies de forêt, et le rendu, de la situation, sur place, m'a semblé à moi, plutot crédible, au contraire.

 Enfin, dans l'ensemble du film, je n'ai pu m'empêcher, moi, de faire la parallèle, avec l'histoire du petit prince de saint Exupery.

 J'ai été amusée, aussi, des invraisemblances, parfaitement intentionnelles, sur le fait de voir la faune, comme ça, batifoler, pour fuir l'incendie, qui nous ramène, bien sûr, à la légende, du colibris, qui est à l'origine du nom de l'association.

http://www.colibris-lemouvement.org/

 Je vous recommande d'ailleurs, de faire comme moi, et de vous inscrire au MOOC, qui est une formation, pour créer un oasis chez vous.

http://lp.360learning.com/colibris-concevoir-une-oasis/

Le clin d'oeil, aussi, à Bambi de Disney, est assez évident, puisqu'il raconte aussi, cette histoire d'incendie, dans une forêt.

http://www.bing.com/videos/search?q=bambi+de+diney&FORM=HDRSC3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !