http://www.purehoneymagazine.com/wp-content/uploads/2013/05/dylan-295x300.jpg
Le fait d'avoir décidé de lui décerner ce prix, fût pour moi, qui suis réparée depuis des années, par la charge émotionnelle ressentie, après l'écoute de chansons, fût vraiment forte de symbole.
Les puristes ne s'en sont pas encore remis, au Diable les puristes, ils sentent l'intégrisme ! Et oui, intégrisme et littérature, c'est un peu ce qu'on appelle faire le grand écart, sur le plan idéologique, mais enfin......
"Hurricane", c'est une chanson que je ne connais que de réputation, pour être tout à fait franche, mais avec laquelle j'ai une relation particulière, parce qu'au début que j'ai inspiré les premières chansons, à Thomas Fersen, par le disque "pièces montée des grands jours", j'avais appris la génèse de cette chanson, qui démontrait, comment le fait d'avoir pris connaissance d'un récit traumatique, un artiste pouvait trouver l'inspiration, provoquant ainsi une charge émotionnelle, chez celui qui souffre ou qui avait souffert, et lui permet ainsi d'intégrer, un processus de réparation, par la charge émotionnelle ressentie.
En ce sens, le fait que Bob Dylan, ait reçu ce prix, à mes yeux, est d'une très grande importance, par sa symbolique.