google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Architecture et régions.

Le 16/06/2015

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

 Un cas d'ecole, la villa de Michel Drucker.

http://edito.seloger.com/lifestyle/people-insolites/michel-drucker-le-feuilleton-rebondissements-de-sa-maison-d-eygalieres-article-3097.html?cmp=PA0178

 Bon et bien voilà qui finit bien. Je ne connais pas le projet, mais si j'étais lui, j'essaierai de me débrouiller pour que la villa soit par les matériaux, et le style, la plus conforme à l'architecture locale possible, ce qui ne signifie pas qu'elle ne puisse pas être contemporaine. Et Comme ça les susceptibilités seraient  amoindries.
 
    Enfin cette théorie, pour moi, devrait être appliquée aussi souvent que possible. Mais je précise que j'ai un doute par contre sur le fait qu'il soit bienvenu de l'imposer par la loi. Mieux vaudrait une incitation d'ordre fiscale par exemple que de l'imposer.

 

Dimanche  5 juillet 2015.

 La maison France 5.

   Pour commencer je tiens à faire une mise au point relativement à cette émission, que je ne regarde plus depuis plusieurs années, et je m'en explique.

  Avant de décider de quitter l'homme que j'avais épousé il y a plus de trente ans, nous vivions dans un pavillon qui nous avions fait construire.

   Jusqu'à ce que je parte de cette maison, pour venir vivre ici à sainte Austreberthe dans le village qui m'a vu naître il y a cinq ans, j'etais une inconditionnelle de cette émission, parce que j'y trouvais artistiquement, tout ce que j'aimais, c'est à dire, toute la branche artistique, relative à ce qui touche la décoration,  l'architecture, avec une certaine prédisposition à aller explorer justement ce qui moi m'a toujours fascinée véritablement, c'est à dire explorer et  tenter de comprendre notamment les modes, en matière d'architecture ou de formes artistiques, et notamment les croisements qui existent bel et bien entre elles.

    Ors, assez vite, quand je suis arrivée dans la petite maison que j'habite depuis 5 ans ici, la multitude de sujets extrêmment divers sur lesquels je travaillais, alliée au fait que je sois dans un état de relative pauvreté, dans laquelle ma tutelle me laisse depuis 5 ans, font qu'intellectuellement, pour moi, il m'était impossible de regarder cette émission, parce que la frustration que je resentais artitiquement, m'incitais à m'interdire de la regarder dans le seul but de me protéger.

  Pour mieux comprendre je vais vous donner un exemple pour parvenir à mieux me faire comprendre.

  Je suis en train de dépenser un énergie assez importante, à bosser sur le problèmes des SDF, ou des migrants, ou bien sur la carences des logements sociaux ici en France....

   Comment pouvez vous concevoir intellectullement qu'il soit envisageable que je puisse faire cohabiter le fait que je sois concentrée sur le problème social, dont je vous parle et en même temps, me sentir disponible, pour effectivement rester sensible, à ce type d'émission ?

   Non, vous aurez beau retourner le problème en tout sens, c'est juste humainement parfaitement impossible.

   C'est uniquement pour cette raison en fait que depuis des années, je m'interdis moi, de regarder cette excellente émission.

   Je précise que je ne suis absolument pas en train de mépriser ce travail, ou les professionnels qui travaillent dans ces secteurs, que ce soit dans les médias ou sur place, mais juste d'expliquer que je suis une personne normale, bien plus que certains ne le pensent d'ailleurs, il me semble et qu'à ce titre, il y a certains centres d'intérêt qui sont rigoureusement incompatibles, avec certains statuts sociaux ou juridiques. Je ne pense qu'il soit necessaire que je developpe.

 Quoi qu'il en soit, donc, aujourd'hui, je dois retourner voir le début, parce que je crois que j'ai du rater le premier quart d'heure.

    Aujourd'hui, donc, l'émission était une spéciale CHAMONIX.  Le guide était André Manoukian, animateur à france Inter, avec tout ce que celà implique, que ce soit pour moi ou pour Thomas Fersen.

 Je vous donne le lien.

http://www.franceinter.fr/emission-partons-en-live

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/media-critique-qui-tique/partir-en-live-d-andre-manoukian-avec-thomas-fersen-pour-cette-fois.html

 Je copie colle mon commentaire.

Merci pour les grand pieds. Je vois que Berthe n'est pas loin !  
 
  Et André qui rajoute "vous êtes bien servi par la nature"....
 
Bon et bien c'est parfait.  "Excellente nouvelle"....  
 
  Ha zut, merde, Thomas lui même dément catégoriquement, je suis hyper déçue.  Bon sinon je trouve très intéressant ce ui est dit relativement aux muscles sollicités, qui ne sont pas les m^mes quand on chante selon la langue....  
 
   Bon ensuite donc il semblerait que les muscles que nous avons sur le poitrail, pectoraux version "tablette de chocolat", pour les messieurs, et les seins, pour les femmes, aurait une importance considérable
 
   Bon alors là deux réflexions me viennent.
 
  Est ce qu'une femme opérée d'un sein, ayant subi une ablation par exemple, voit sa voix,modifiée, ou pas ?  
Est qu'une femme, qui a une toute petite poitrine psychologiquement, si elle s'est fait refaire les seins se sent plus apte à chanter ?  Et enfin, si je considère la profondeur de mes bonnets de soutien gorge, j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer. l'année prochaine je fais directement BERCY !     Mais non "banane", par les impôts, le concert !
 
   Bon sinon, André pour information, "son instrument", pour le coup je suis vraiment désolée, mais c'est moi, qui ai l'esprit mal placé : Mais c'est pas ma faute.   De toute façon quoi que je fasse de mal, ou de mauvais, il n'y a qu'un responsable c'est Thomas.  "Jean Rochefort sans moustache" oui, c'est parfaitement juste, et bien vu, je dois dire.  
 
   Oui oui, bien sûr, des allusions sur "une certaine femme", vous allez voir quand je vais les choper ces deux là ! Pour ce que dit André au sujet de la similitude avec certains aimaux, je dirai moi, que l'être humain singularise véritablement ce qu'il produit selon sa personnalité, artistiquement, comme le dit monsieur WOLFF, philosophe de son etat , quand il parle des notes.
 
    Je suis parfaitement d'accord....
 
   WOUAHOOOO. "Le mythe d'orphée" ( OR FEE ) "Il transforme le chaos en musique".  Ce qui est dit ensuite, sur le fait que certains chanteurs éprouvent, le besoin d'aller puiser dans nos racines est parfaitement juste. Mais artitiquement  comme dit André, c'est infiniment moins dommageable que dans les idéologies.  Je cite ce monsieur, Être français aujourd'hui, n'a rien à voir avec ce que c'était avant, et c'est bien ainsi. Et je suis parfaitement d'accord.
 
  Les cloisons qui tombent entre les différents styles musicaux, je trouve ça très bien aussi. "pourquoilamusique.fr". Le dernier est particulièrement savoureux. J'avais oublié qu'il balançait son slip à Roselyne Bachelot.
 
  Il est possible que certains se demandent pour quelle raison je viens poser cette émission et ces commentaires dont je suis l'auteur, ici, et bien c'est juste pou expliquer que ces émissions sont liées les unes aux autres, et que si André Manoukian en est le guide, ça n'est pas un hasard.
 
  Pour ce qui concerne ce que j'ai pu apporter moi dans la démarche artitique, en dehors du cinema, ou de la chanson ou la muisque, j'ai pu constater que ces valeurs là étaient parfaitement appliquées dans ce qu'on a pu voir aujourd'hui.
 
  Bon je vois que thomas a fait bloquer la rediffusion de l'émission d'aujourd'hui celle dont je parle sur CHAMONIX.
 
  Je développe.
 
   Le principe est le même que ce que j'ai apporté coté mode, musical, et notamment dans la chanson, il consiste à accorder une importance absolument fonndamentale à la matière, en tout premier lieu, de telle sorte que cette dernière se retrouve mise en valeur le plus possible.
 
  Le depouillement qui peut apparaitre alors, aux yeux de certains, peut être, n'a pour seul but que de servir à mettre en valeur ce qui inspire le plus, l'endroit où la maison a été érigée, la vue par les baies vitrées, c'est à dire les montagnes, pour ce qui est du cas présent, et les matériaux, qui sont le plus possible eux aussi, issus du terroir ou de l'environnement proche.
 
  Ainsi, depuis 10 ans, je ne jure moi que dans le fait de promouvoir une nouvelle technicité, qui cumule donc les économies d'énergie (maisons passives) alliées aux techniques traditionnelles utilisées par nos ancètres.
 
  Un exemple ici en Normandie, les maisons en torchis.
 
  Je ne sais absolument pas s'il est possible de construire des maisons qui cumulent ainsi ces technique ancestrales, et la techinicité d'aujourd'hui, pour des maisons plus lumineuses (les chaumières, et longères présentent l'inconvenient d'être trop sombres souvent) et les économies d'énergie. Enfin j'ai bien noté que l'artiste sculpteur sur bois, qui est presenté s'appelle MARTENON... Pas très loins si je ne m'abuse prosodiquement, des "ondes martenot" si j'ai bien compris.
 
 
 
 Bon je vois sur le côté qu'il y a une video de scie musicale, alors vous n'y échapperez pas !
 
 
 Voir le commentaire dessous, vous comprendrez mieux mon amour pour le bois, la matière, mais aussi la forêt.
 
   Je précise enfin pour conclure, que la dernière maison, la maison d'artiste qui est montrée, est une maison qui par sa construction me rapelle le documentaire, que j'avais vu, enfin, le film de Nicolas Vannier, sur  son voyage initiatique, avec son epouse et sa petite fille, en plein hier au Canada dont voici le lien.
 
 
 Nicolas Vanier donc quia fait aussi le film "Belle", il y a quelques années, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.comme ça "la boucle est bouclée".
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !