Tout le monde répond, "ma langue maternelle", ce qui est bien logique.
Puis certains croient rusé, d'aller plus loin.
"L'arabe la langue du coran".
Un autre :Aucune n'égale la langue arabe en tout point de vue pas même la langue de Voltaire pour laquelle on s'agite énormément en lui consentant beaucoup de publicité.
Ma réponse: Tu peux m'expliquer, à quel titre, il est quasiment illusoire, voir impossible, d'apprendre l'arabe, sans qu'on ne te colle un coran, entre les mains ?Arabe et a voir des ambitions laïques, ça donne quoi ?
Il me répond: cela n'est pas vrai. On apprend l'arabe comme on apprend toures les langues avec cette différence que l'arabe est phonétiquement la plus belle et la prononciation des caractères totale. Le coran n'est que l'apogée piur parfaire la locution. Un français peut il prononcer la lettre ق , ث ou faire la différence entre ظ et ذ ou encore ح qui est pour le francais H. J'en doute sans compter que l'Arabe est par essence poétique.
C'est une question a laquelle vous devez me donner la réponse. ( avez vous lu le coran ? ) C'est quoi au juste être français, anglais ,chinois, perse ou arabe et avoir des ambitions laiques.?! Chacun est libre de vivre comme il l'entend sans attenter à la liberté d'autrui. Quand aux extrémistes il y en a dans toutes les composantes humaines, ce n'est point spécifique a l'arabe. Au fait avez vous lu ou psalmodier le St Coran. J'en doute.
Moi: Bonjour, monsieur, non, je n'ai pas lu le coran, et je n'en éprouve aucun besoin, pas plus que je ne lis, d'autre livre religieux. je me contente, si je puis dire, d'avoir une approche philosophique, du fait religieux, ce qui est une démarche, que tout à chacun, devrait entamer, pour parvenir à discerner, à quel point, le fait, de croire, en un être supérieure, peut être au service de la lâcheté humaine, puisque ça permet, d'une part, d’instrumentaliser sa religion, pour justifier, le pire, mais aussi, de se dédouaner, de toute responsabilité, en temps que simple être humain, face à ses semblables, quelque soit, sa religion.
Mon objectif, monsieur, 'était pas de vous blesser, en temps que musulman, mais simplement, de mettre en évidence, que ce qui fait la culture, d'un pays, alors, qu'effectivement, ce fût, la religion, toujours, qui l'ait induite, (d'où le fait, que le mot CULTURE ait la même étymologie, que le mot CULTE, n'empêche que la culture, s’épanouit, comme un arbre, a des branches, et qu'à ce titre, justement, il m semblerait plus que cohérent, d'observer, que la culture, arabe, va bien au delà, du coran, et de l’islam, et qu'à ce titre, on devrait pourvoir parler de arabe, dans un contexte laïc.
Voilà, ça vient. pour ce qui est la prononciation, de certaines lettres arabes, c'est un jugement parfaitement subjectif, et je dirai parfaitement anecdotique, surtout, puisque tu parles de "beauté", ce qui est le comble de l'anecdotique, et du subjectif, réuni. je ne suis pas dans l'insulte, là, je précise, je veux jute dire, que parlant, de sa langue maternelle, on touche le disque dur, de l’identité de chacun, et que je l'observe avec tendresse. Mais quand tu dis que le coran, est l sublimation, de la langue arabe, excuse moi, mais je pouffe. En effet, ce sont les religion, qui sont à la base de la culture, et pas l'inverse; DOMMAGE ELIANE ! Et attention, c'est du Alain Rey, pur, jus, qui me l'a expliqué, entre quatre yeux, alors, attention à ce que tu vas me répondre, ou je te colle une fessée, tout musulman que tu es !