google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Affaire Alexandre Benalla ? #ALLONSCHERCHERMACRON

Le 19/07/2018

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/alexandre-benalla-vincent-crase-patrick-strzoda-qui-sont-les-personnes-concernees-par-l-affaire-de-l-agression-d-un-manifestant-le-1er-mai_2857249.html

  Qu'il y ait ce type de bavures, dans le milieu de la sécurité, j'imagine, qu'on n'en entends pas parler, parce que ça serait toutes les semaines, non ?

  J'ai vu un reportage, il y a quelques temps, qui expliquait, que depuis la vague d'attentats, considérant, la demande exponentielle, sur le créneau de la sécurité, malgré le fait qu'une formation, était dispensée, beaucoup de gardes du corps, présentaient des comportements posant véritablement problème...

  Il y aurait donc des bavures, je suppose, mais parce qu'ils se produisent, dans un cadre ors gouvernemental, personne n'en parle.

  J'ai écouté laurent Wauqiez ce matin, sur Europe 1, qu bien sûr, jouait les vierges effarouchées, il faut dire que la place etait facile... dans l'hypothèse, où un jour cet homme parviendrait à un poste plus en vue et considerant, les valeurs qu'il defend, je n'ose, en effet imaginer, selon quel critère, il aurait recruté  ses gardes du corps.

   Il parlait d'éxemplarité... "comme c'est amusant".

 Ne serait ce pas en premier lieu aux politiques eux même, toutes tendances confondues,  que cette exemplarité, devrait être réelle, enfin, le plus possible, plutôt, que par leurs gardes du coprs  ?

 Que ce soit regrettable, oui, c'est le moins qu'on puisse dire, effectivement.

 J'ai l'image, d'un garde du corps, qui est aussi proche de l'etat, qu'il soit capable, de tenir ses nerfs, comme on dit, comme savent, le faire, parce qu'il aprennent à y faire face, nos policiers, enfin, le plus possible....

 Ors là, que voyons nous? un mec, qui jouit litteralement, parce que sa fonction, lui fait prendre l'exposition de sa personne, par politiques interposés, pour une opportunité, à se prendre pour le calife, à la place du calife...

 Ou si vous préférez, comme il a dûr se fire jeter, d'un parti d'extrême droite, parce que l'idée même du miliantantisme, le rebute, il s'est dit, qu'occupant ce poste, ni vu n connu, il pourrait se faire plaisir, à peu de frais.

 Celui qui l'a autorisé à assister à cette manifestation, pour moi, n'est pas repréhensible, assister à une telle manifestation, en observant, peut être riche d'enseignement, quand on est soucieux de son travail, et qu'on est chargé de la sécurité de personnalités aussi importantes... Mais le fait qu'il ait été assez stupide, pour déraper, en dit, long par contre, sur l'intellect  du bonhomme.

 A la question, "est ce que l'état a failli", je crois que oui, dès le départ, avec cette histoire d'accident, avec tentative de délit de fuite, il u aurait dû être écarté des rangs, sans espoirs d'y revenir.

 Mais enfin, je trouve assez curieux, qu'on passe autant d'énergie, à parler d'exemplarité d'un garde du corps, alors, que c'est de celle des politiques, dont il me semble, on devrait parler le plus, non ?

Le 20 juillet 2018.

 Extrêmement curieux, n'est ce pas ? Qu'Emmanuel Macron à l'heure où tout se fait, sur internet, et qu'il savait qu'il circulait cette vidéo,  n'aient pas desamorcé aussitôt cette bombe.

Une chose est certaine, aux vues de son parcours personnel, c'est un homme qui a des capacités intellectuelles, et qui maîtrise parfaitement son comportement, face des situations difficiles. https://www.francetvinfo.fr/politique... Alors, quoi ? On a coutume de dire, "à qui profite le crime ?". Loin, de prendre le parti d'Emmanuel Macron, sur cette affaire, qui avec Gérard Collomb, a sacrement sous estimé le problème, des le début, je ne peux m'empêcher de me poser la question, qui est la suivante : "à qui donc, cette homme sert il la soupe ? Alors, que c'est la notion même de sécurité, qu'elle entâche......

https://www.paris-normandie.fr/actualites/monde/affaire-benalla--le-garde-du-corps-originaire-d-evreux-place-en-garde-a-vue-son-licenciement-en-cours-FE13421523

POUR CEUX QUI PRENNENT LE TRAIN EN MARCHE...

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/l-article-a-lire-pour-comprendre-l-affaire-alexandre-benalla_2860683.html#xtor=CS3-794

 Ce qui interpelle, réside dans le fait que ça crée un malaise parfaitement palpbable,  entre l'image qu'il ait cheché à donner de lui, depuis le debut de son mandat, comme homme fort, rusé, prétendu "à l'opposé de François Hollande", qui revendiquait, une image de président "normal",  idée, qui venanit de moi,  et que je revendique comme plutôt souhaittable, dans le sens "proche du peuple", au sens noble du mot, et sans hypocrisie.

 Non, là, lui, sur ce point, prenait le contrepied de cette idée, comme certains, qui sont les premier à acheter Paris Match, se  contenter de l'apparence. 

 Et là, on a affaire à quoi , un président de la République Française, Emmanuel Macron, qui accepte de grimper à un mur, selon les conseils, de son garde du corps, "pour eviter de rencontrer des manifestants"...

 Pour un peu, il nous le feraient passer pour Joe Dalton, mais avec les neurones de Averell !

 23 Juillet 2018.

 25 juillet 2018.

https://www.mesopinions.com/sondage/politique/seriez-favorable-demission-destitution-macron-president/7142

 "Qu'ils viennet me chercher", et son air arrogant, notamment, par son volume sonore, me semble effectivement véritablement consternant, mais bien pire, décevant.

  Face au vide juridique, qui entoure les observateurs des manifestations, aupres des services de police, qui soit dit en passant, n'ont jusqu'à ce jour, posé aucun problème particulier (interpellant, non ?), la seule réponse qu'on obtient de la part de notre président Macron, ne consiste qu'en coup de poing sur la table, pour hausser le ton, à la Trump, en fin de compte, pour dire, "c'est qui, ici, le patron", là, où trump, lui, remplit et délivre, sans le moindre scrupule, l'expertise psychiatrique, qu'il aurait dû subir.

   Emmanuel Macron, par cette posture d'enfant capricieux,  face à une Mariane autant en colère que désabusée, lasse de la cacophonie, qu'autant de la hausse soudaine du volume sonore, commence à trouver le locataire de l'Elysée plutôt "déplacé", face aux enjeux actuels.

  Je rappelle d'autre part, que ma théorie, d'il y a quelques jours,  qui tendait à se demander, si tout ce cirque, n'aurait pas été orchestré purement et simplement, par Macron lui même,  pour d'une part, faire diversion, face à remise en cause, de l'utilité de l'Assemblée Nationale, tout autant que du Sénat, par le boxon provoqué,  ne semble pas si déplacé que celà.

  Quand à la formule, "qu'ils viennent me chercher".... J'imagine très bien Emmanuel Macron, en train d'arpenter les toitures de Versailles, et passionné par les serrures comme le fût Louis XVI, (visiblement, il n'a pas encore trouvé la clè), et les magistrats, ainsi que les députés, tout en bas, lui lancer, hardiment:

"He, manu tu descends" ?

Enfin, je veux dire, Mariane, c'est pas sa prof  de français, hein, faudrait voir à  pas trop confondre.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-25-juillet-2018

Communiqué de presse du 25 juillet 2018 de Benoît Hamon.

https://www.generation-s.fr/comite/mouvement-generation-s/article/emmanuel-macron-doit-repondre-devant-les-francais-et-les-consulter

   Je confirme, j'ai vu ce qu'il a dit, aujourd'hui, plus calme, et parfaitement hypocrite... Version, "mais tout ceci, ce n'est du vent, regardez donc, comment les français me reçoivent, il fait beau, il fait chaud, et certains esprits s’échauffent", c'est clair, quand on a vu le volume du son, hier soir, SON ESPRIT S’ÉCHAUFFAIT. 

 26 Juillet 2018.

Le 27 Juillet 2018.

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-26-juillet-2018

 En cours de commentaire.

gardes du corps agents de sécurité sécurité Liberté d'expression FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !