google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"On est pas couchés" spécial Chritiane TAUBIRA.

On 24/02/2015

« On est pas couchés » spécial Christiane TAUBIRA.

 Bon et bien voilà « j’arriiiiiive »…..

 C’est que j’ai pas que ça à faire moi de commenter vote travail !

   Pour l’émission dans son ensemble vous avez tous que j’ai vraiment du mal à tenir le coup en fin de soirée… c’est come ça.

   Mais je suis persévérante et je suis même capable de me faire violence (mais pas trop, quand même) pour maintenait mon désir au sujet de ce que vous savez.

   Bon alors Lea, qui se déguise en couillonne de service pro sarkoziste je suis désolée Léa mais je dois dire que j’étais morte de rire, mais enfin je suppose extrêmement fort que tu t’es déguisée en conne pour te faire l’avocat du Diable… ho « la vilaine ».

    Mais enfin joli numéro je dois dire, je t’ai trouvée très drôle, en petite souris en train de te faire dépecer, de bonne grâce par Christiane Taubira qui n’a pas eu le choix et qui n’a pu que  te rendre la monnaie de ta pièce….

 « Joli sketch »… Félicitations aux deux protagonistes !

 Bon alors je vais tâcher de ne rien oublier.

   En ce qui concerne la raréfaction de certains personnages politiques en l’occurrence là notre ministre de la Justice c’est moi qui suis à l’origine du fait que ses apparitions soient moins frequentes qu’avant.

 E vais vous expliquer pour quelle raison.

 Moi quand je la voyait j’llais dire « sur scene » ce qui est un lapsus tout à fait interpellant, je la oyait encombrée non pas par le fait de voir faire face à ses agresseurs (parce que entre un gamine qui la traite de singe et des militants anti mariage pour tous pas toujours très délicats je pense qu’on peut parler effectivement d’agressions), j’ai dit à thomas, « écoute c’est pas normal, qu’elle soit obligée de monter au créneau comme ça et de  se donner en spectacle merde, un ministre il est choisi pour ses compétences et pour proposer des reformes quelque soit le ministère concernéet il ou elle n’est pas là pou faire le show »…

  Et puis si elle apparait moins fréquemment du coup quand elle prendra la parole elle chosira quand et elle n’en sera que bien plus efficace et bien moins sur le défensive » et elle sera donc meilleure.

 Et je vois que mes recommandations, e  ont été plus que suivies, et je viens de voir que cette émission à été l’une des plus revisionnée de  la chaine pendant le week end et lundi ce qui confirme parfaitement mon analyse.

 J’ai dit je ne sais plus quand à mon sujet pour être précise « un bon moyen de capter l’attention quelquefois, c’est de la fermer, parce que le silence est le meilleurs écrin quelquefois pour se faire respecter ou faire entendre mieux ce que l’on dira ensuite. CQFD.

   Ensuite j’ai beaucoup ri quand elle explique que  Nicolas Sarkozy  s’acharne sur elle, des qu’il prend a parole ce qui ne m’étonne pas du tout vu que s’il y a un point sur lequel moi j’asticotte Sarkozy c’est bien sur le fait que sous pouvoir quand c’était Fillon son premier ministre, il considérait le ministère de la Justice comme la cinquième patte du canard côté budget.

   Ors la société de demain, repose notamment en très grande partie, sur le ministère de la Justice puisque pour trouver l’argent pour mener à bien l’ensemble des réformes, qui vont devoir être conformes à l’adaptation de l’évolution de la société (vieillissement de la population par exemple), on ne peut trouver le pognon qu’en luttant contre les paradis fiscaux à l’étranger et la lutte anticorruption…

    Ha ça c’est sûr que s’il y en a une qu’il peut pas blairer  sarko, c’est bien Chritiane Taubira !

 J’ai beaucoup amé quand elle a expliqué son travail, et sa volonté d’ouvrir le débat au sujet de la reforme pénale et que ce débat à ss yeux n’a pas eu lieu…

   Et je trouve assez consternant parce que ça signifie (mais elle a bien dit que toute l’opposition ne réagissait pas ainsi), qu’un jeune qui commet un délit ou un vol, ou quelque chose de plus grave ça passe par la case gendarmerie, Justice, etc, mais comment le jeune en est arrivé là, et quel projet on a pour lui, les questions que ça pose, ce sont autant  d’éclairages qui leur passent carrément au dessus de la tête… Et ça je suis parfaitement d’accord, c’est simplement consternant.

   Pour ce qui concerne la prévention de la radicalisation, moi j’ai posé l’index sur le fait que sous Nicolas Sarkozy le problème existait déjà, et qu’il aurait du lui déjà prendre des mesures et je dirai « avoir le courage de le faire ».

    Pour information moi, depuis le début que je suis l’inspiratrice de François Hollande, j’ai plus fort que ça, parce que je préconisais carrément  de mettre les mosquée sur écoute et que leurs prêches soient enregistrés…

    C’est vous dire à quel point d’une certaine façon je suis plus couillue que Sarkozy….

     Et pour information, il ne s’est jamais trouvé encore un musulman, pour remettre en cause ma position sur ce point. Mais il est vrai qu’ils savent aussi à quel point ma démarche n’a pas pour objectif de les blesser, mais bien uniquement de lutter en prévention contre la radicalisation, qui se passait au sein de certaines mosquées.

    Pour ce qui concerne ce point particulièrement, je précise qu’il y a eu aujourd’hui une
émission spéciale « toute une histoire » absolument remarquable, ou plusieurs parents sont venus apporter leurs témoignages, relativement à leurs enfants qui sont soit partis en Syrie pour rejoindre les djihadistes, soit sont partis, et revenus soit ont été endoctrinés dans d’autres sectes.

  J’ai trouvé cette émission remarquable parce qu’elle démontre bien que les la psychologie d’un adolescent est bien plus complexe que certains parents veulent le penser, et qui visiblement ont simplement oublié ce qu’ait pu être leur propre adolescence…

   Alors peut être ils y réfléchiraient à deux fois.

   Je rappelle que j’ai déjà bossé sur le sujet publiquement sur mon site internet et aussi en privé et transmis aux autorités compétentes via Thomas Fersen.

   Il y a quelques jours encore, et que je suis toujours intéressée pour y travailler si nécessaire.

   Pour le reste je dois dire que j’ai trouvé madame Taubira juste resplendissante, et parfaitement sûre de ses positions et de ses convictions et que  ça m’a fait très chaud au cœur.

 PS : Merci pour « monsieur X » par Philippe Toretton. je vois je vois. Je m’y colle demain matin.

   Je vous signale quand même que si vous faisiez la moyenne ça faisait un certain pourcentage de haut normand sur le plateau et je crains fort que le pourcentage n’aille en s’aggravant.

 Mis il est vrai qu’on a quand même pas mal de célébrité en Haute Normandie, et le  je me demande si les autres département ne risquent pas de demander un quotta, au CSA. Mdr.

 
 
No ratings yet - be the first to rate this.