Boris Nemtsov opposant à Vladimir Poutine, assassiné……
Je suis parfaitement d’accord avec l’analyse qui est faite sur le fait, qu’il est fort probable que ça ne vienne pas de Vladimir Poutine.
Pourquoi
Et bien parce que ce dernier avait tout intérêt au contraire contrôlant les medias, à le laisser s’exprimer « juste ce qu’il fallait » pour au minimum, donner caution au fait que Vladimir Poutine sous ses airs extérieurs de dictateurs souhaitait véritablement, laisser entrevoir une petite fenêtre de Démocratie.
La preuve en est d’ailleurs, que Vladimir Poutine, lui autorisait en partie le fait qu’il s’exprime ce qui signifie bien « qu’il faisait « avec ».
Il est d’ailleurs intéressant d’observer que sous une dictature, quelle qu’elle soit, il soit plus commode stratégiquement de voir comment le dictateur en question soulève un tout petit peu, ou un peu, ou un peu plus le couvercle de la Démocratie, en ne ciblant que uniquement et strictement , le droit à s’exprimer d’UN PERSONNAGE POLITIQUE uniquement et pas en ouvrant les vannes par le mode législatif qui lui, serait plus susceptible de laisser émerger des personnalités plus nombreuses dans les milieux intellectuels, et journalistiques, courant le risque de contrôler plus difficilement la liberté d’expression.
Le fait que le crime ait été commandité, dans l’endroit le plus surveillé du Kremlin, st en soit un véritable indice d’une certaine façon.
Ainsi, les auteurs seraient ennemis de Vladimir Poutine ET de l’opposition « saine »… J’entends par là ceux qui sont véritablement amis de la Démocratie.